Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option engageante

cedricse01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Mon fils qui a contrat Sfr 2h100Mo m’a un jour demandé d’avoir un peu plus d’internet.

 

Le 02 mars 22, J’ai appelé un conseiller qui m’a offert gracieusement 5Go en me précisant que je n’avais rien à faire et que c’était gratuit. Dans ma tête je me suis dit que j’étais un client fidèle avec 2 contrat donc j’ai fais confiance. Sauf que erreur je n’ai pas lu le contrat envoyé par mail qui dit que l’option est engageante pour 12 mois. Je me rend compte au mois d’avril et je décide de résilier cette option et prendre une nouvelle offre non engageante avec 5 GO à 17 euros (offre qui aurait pu et dû m’être  proposé).

là je pense que je ne suis plus engagé et au mois de mai je me rend compte que je suis toujours engagé.

 

En colère je décide de changer d’opérateur mais je reçois une belle facture de 160 euros…

 

Que puis je faire? Puis je contester? Puis je annuler ma résiliation?

 

Merci pour votre aide!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @cedricse01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre ressenti est tout à fait légitime. En revanche, comme indiqué par @kendokanne il aurait fallu vous rétracter dans les 14 jours pour que cette option ne soit pas ré engageante. 


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici. Je vous invite donc à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse faire son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin, Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricse01 

 

Malheureusement, je crains qu'il te soit difficile ( voire impossible) d'obtenir gain de cause... 

Tout d'abord : au moment de " l'offre gratuite " de 5 go par le conseiller, il aurait fallu refuser cette option dans un délai de 14 jours; de fait, ton contrat serait revenu à sa date initiale avec le réengagement...

Malheureusement , tu as fais confiance au conseiller qui ne t'a pas averti d'un réengagement attenant avec cette option.

Sache aussi que tu n'es pas le seul client à  avoir été piégé de la sorte par absence d'information sur les réengagements...

 

Le fait d'avoir résilié avant la fin de ton engagement entraine des frais de résiliation, d'où cette facture... 

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

C'est marqué clairement et obligatoirement sur la commande à valider....

"EXCLUSIF_ 25Go /mois à 3€ sans condition de durée avec eng 12 mois "

 

C'est sur que si le commercial répétait entre 8 et 10 fois que cette offre gratuite ou à vil prix réengageait, il y aurait moins de problèmes

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 

Une seul fois suffirait.... ce qui est très rarement le cas, voire jamais ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @cedricse01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre ressenti est tout à fait légitime. En revanche, comme indiqué par @kendokanne il aurait fallu vous rétracter dans les 14 jours pour que cette option ne soit pas ré engageante. 


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici. Je vous invite donc à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse faire son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus