Question résolue

Offre Starter mini 2h/100Mo à Cuba ?

Fbafred
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose du forfait SFR Starter Mini 2h/100Mo.

 

Cet été nous partons (ma femme et mes 2 enfants) 3 semaines à Cuba.

Par sécurité j’aimerais pouvoir (sur place) pouvoir appeler ou envoyer des SMS à ma femme (si nous nous perdons par exemple…) ou en cas d’urgence pouvoir appeler/SMS la France. Je précise que je n'utilise jamais internet sur mon téléphone portable (ce n'est pas un smartphone...).

 

Sur la page SFR dédiée aux zones géographiques/coûts couverts par SFR, Cuba semble soit couvert, soit non-couvert en fonction du forfait.

 

Le forfait Starter Mini 2h/100Mo rentre-t-il dans Forfait 4G (ok pour Cuba) ou Forfait 4G avec blocage (non pour Cuba) ?

Sachant que je n’ai jamais activé une quelconque option de blocage.

 

Si l’un(e) d’entre vous a déjà eu ce cas, je suis intéressé par votre réponse.

 

Merci d'avance, bonne journée.

 

Fbafred

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fbafred 

 

Voici les infos de la FIS sur le forfait Starter Mini 2h + 100 mo :

 

SANS OPTION DE BLOCAGE
APPELS :
- 2H d'appels métropolitains, hors numéros spéciaux et services. Prix de la minute métropolitaine au-delà du forfait: 0,55€ -2H d'appels depuis l'Union Européenne et les DOM vers la France Métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM, hors

numéros spéciaux et services. Prix de la minute depuis l'Union Européenne et les DOM au-delà du forfait: 0,23€/minSMS/MMS illimités en France métropolitaine vers les mobiles métropolitains et depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France metropolitaine, de l'Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limites a 200 destinataires differents par mois.

INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine et depuis l'Union Européenne et les DOM. Mode modem autorisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Il pourra être débloqué grâce à une recharge de 100 Mo facturée 2€, dans la limite de 4 rechargements par mois de facturation. Crédit non reportable.

 

AVEC OPTION DE BLOCAGE
APPELS :
Crédit de communication de 17,99€ utilisable en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOM, pour les appels, les SMS et MMS vers et depuis l’étranger, les SMS surtaxes vers les mobiles, les appels vers numéros spéciaux, et services de radiomessagerie à l’exclusion de l’accès à Internet depuis le mobile. 2H de temps maximum d’appel sur la base du crédit de communication mensuel utilisé exclusivement pour des appels métropolitains,depuis l'Union Européenne et les DOM vers des mobiles et xes (hors n° spéciaux et certains services). Une fois le crédit épuisé, l’émission d’appel sera bloquée. Elle pourra être débloquée grâce à une recharge de 10 minutes facturée 3€, 5 rechargements possibles par mois de facturation (sauf activation de l'option "Interdiction des recharges de crédit d'appels"). Une fois les 50 minutes de rechargements supplémentaires atteints, la voix sera bloquée jusqu’à la prochaine date de facturation. Pas de report du solde des recharges le mois suivants.

SMS/MMS illimités en France métropolitaine depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles métropolitains et vers les mobiles de France metropolitaine, de l'Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limites a 200 destinataires differents par mois.

INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine : Mode modem autorisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Il pourra être débloqué grâce à une recharge de 100 Mo facturée 2€, dans la limite de 4 rechargements par mois de facturation. Crédit non reportable.

 

Cordialement

 

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fbafred 

 

A part le forfait Premium International ou forfait similaire, Cuba ne rentre pas dans la liste des pays inclus dans ton forfait.

Au mieux, tu as droit aux pays de l'U.E.. 

Cuba fait partie dela zone " Reste du monde " et tu pouras consulter les tarifs dans la brochure tarifaire page 58. : https://static.s-sfr.fr/media/brochuretarifairemobile-180419.pdf

 Le coût d'un sms depuis Cuba est de 0,66€.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fbafred
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

En fait le coût passe au second plan puisque l'usage de mon téléphone portable à Cuba sera inexistant sauf en cas de besoin extrême.

 

Ma vraie question porte sur la possibilité ou non d'utiliser mon téléphone à Cuba avec une offre un peu atypique "Starter Mini"... qui ne rentre apparemment pas dans les cases normales des forfaits proposés par SFR... (offre proposée aux anciens clients qui disposaient d'un forfait appelé Liberté (gratuit de mémoire) et qui permettait d'avoir 10mn d'appels gratuits. SFR avait alors supprimé ce forfait en proposant une altenative avec ce Starter Mini à 0,98€/mois.

 

Merci et bonne journée.

 

Fbafred

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fbafred 

 

Voici les infos de la FIS sur le forfait Starter Mini 2h + 100 mo :

 

SANS OPTION DE BLOCAGE
APPELS :
- 2H d'appels métropolitains, hors numéros spéciaux et services. Prix de la minute métropolitaine au-delà du forfait: 0,55€ -2H d'appels depuis l'Union Européenne et les DOM vers la France Métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM, hors

numéros spéciaux et services. Prix de la minute depuis l'Union Européenne et les DOM au-delà du forfait: 0,23€/minSMS/MMS illimités en France métropolitaine vers les mobiles métropolitains et depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France metropolitaine, de l'Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limites a 200 destinataires differents par mois.

INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine et depuis l'Union Européenne et les DOM. Mode modem autorisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Il pourra être débloqué grâce à une recharge de 100 Mo facturée 2€, dans la limite de 4 rechargements par mois de facturation. Crédit non reportable.

 

AVEC OPTION DE BLOCAGE
APPELS :
Crédit de communication de 17,99€ utilisable en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOM, pour les appels, les SMS et MMS vers et depuis l’étranger, les SMS surtaxes vers les mobiles, les appels vers numéros spéciaux, et services de radiomessagerie à l’exclusion de l’accès à Internet depuis le mobile. 2H de temps maximum d’appel sur la base du crédit de communication mensuel utilisé exclusivement pour des appels métropolitains,depuis l'Union Européenne et les DOM vers des mobiles et xes (hors n° spéciaux et certains services). Une fois le crédit épuisé, l’émission d’appel sera bloquée. Elle pourra être débloquée grâce à une recharge de 10 minutes facturée 3€, 5 rechargements possibles par mois de facturation (sauf activation de l'option "Interdiction des recharges de crédit d'appels"). Une fois les 50 minutes de rechargements supplémentaires atteints, la voix sera bloquée jusqu’à la prochaine date de facturation. Pas de report du solde des recharges le mois suivants.

SMS/MMS illimités en France métropolitaine depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles métropolitains et vers les mobiles de France metropolitaine, de l'Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limites a 200 destinataires differents par mois.

INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine : Mode modem autorisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Il pourra être débloqué grâce à une recharge de 100 Mo facturée 2€, dans la limite de 4 rechargements par mois de facturation. Crédit non reportable.

 

Cordialement

 

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus