Location de mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis actuellement en location de mobile à SFR. Au moment où j'ai commencé mon abonnement on m'avait dit qu'à la fin du contrat soit je gardais le téléphone pour moi soit je me rendais. Mais je ne retrouve ça nulle part que le site. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Puis-je garder mon téléphone à la fin des 24 mois dans la mesure où il sera payé ?
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je suis actuellement en location de mobile à SFR. Au moment où j'ai commencé mon abonnement on m'avait dit qu'à la fin du contrat soit je gardais le téléphone pour moi soit je me rendais. Mais je ne retrouve ça nulle part que le site. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Puis-je garder mon téléphone à la fin des 24 mois dans la mesure où il sera payé ?

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

A priori : NON.

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

soit je gardais le téléphone pour moi

C'est FAUX ! Tout mobile en location doit être restitué en fin de contrat sous peine de pénalités financières .

Il n'est pas possible de le racheter..

 

Voici les détails du programme " smartphone forever " :   https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/programme-smartphone-forever.html

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir je suis dans le même cas nan ont doit leur rendre ses une location sens conditions de garder le mobile sinon ont ce prend 400€ de non restitution du mobile et dés poursuites je suis pareil j’ai un xs Max en location et j’ai déjà un nouveau téléphone mes du coup je suis obliger de le garder encore et du coup avoir leur prélèvement encore jusqu’a la fin et après leur rendre le mobile
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en location de mobile à SFR. Au moment où j'ai commencé mon abonnement on m'avait dit qu'à la fin du contrat soit je gardais le téléphone pour moi soit je me rendais. Mais je ne retrouve ça nulle part que le site. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Puis-je garder mon téléphone à la fin des 24 mois dans la mesure où il sera payé ?


@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonsoir je suis dans le même cas nan ont doit leur rendre ses une location sens conditions de garder le mobile sinon ont ce prend 400€ de non restitution du mobile et dés poursuites je suis pareil j’ai un xs Max en location et j’ai déjà un nouveau téléphone mes du coup je suis obliger de le garder encore et du coup avoir leur prélèvement encore jusqu’a la fin et après leur rendre le mobile

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @utilisateur_supprimé 

 

 

>   Au moment où j'ai commencé mon abonnement on m'avait dit qu'à la fin du contrat soit je gardais le téléphone pour moi soit je le rendais

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, vous ne pouvez pas reprendre le téléphone c'est une **bleep**. Je viens de faire l'expérience, je suis retournée en boutique pour résilier ma location car j'arrivais à la fin des 24 mois, elle a regardé mon téléphone et là elle me dit que j'aurais une pénalité de 160€ pour état abîmé alors que mon téléphone n'avait que de micro rayures sur les côtés sachant qu'il était protégé avec une coque intégrale depuis que je l'ai reçu. Après elle me dit de faire fonctionner l'assurance pour pas payer la pénalité mais bien sûr l'assurance ne prends pas en charge les micro rayures car c'est de l'esthétique et que ça n'empêche pas le fonctionnement du téléphone enfaite il aurait fallu que j'**bleep** l'assurance en cassant le téléphone. Du coup je me retrouve avec une pénalité de 160€ alors que le téléphone est en parfait état, de plus je ne peux pas le reprendre et sfr va le remettre sur le marché à un prix élevé. **bleep** pour la location ne faite surtout pas ça vous allez le regretter.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le problème est que la vérification est laissée à la seule appréciation du vendeur.... et là, si ce ne sont que quelques micro-rayures dûes à son utilisation, le montant de pénalités est vraiment abusé !

 

Voici ce qui était notifié sur le programme de location " smartphone Forever " :

 

Pénalités :

 

En prenant cette offre, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. N'étant pas propritaire, vous vous engagez également à restituer le mobile à la fin de votre contrat.
Si vous ne respectez pas ces engagements, des pénalités devront être appliquées au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.

 

Reste à définir la notion " d'abimé "....

 

Cordialement


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utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut j’ai également rendu ma location et j’ai eu aussi une pénalité... j’aimerais savoir si tu as payé au moment du prélèvement de location ou as tu été prélevé sur la facture de ton forfait mobile?

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