Ligne mobile résilié par SFR par erreur

pierreda01
Visiteur

Attention, c'est un peu long mais c'est du lourd!!!

 

Peu après m’être abonné SFR Fibre puis dans un second temps avoir ouvert une ligne mobile avec portabilité, j’ai voulu ouvrir une nouvelle ligne mobile avec portabilité et commande de nouveau téléphone.

Les boutique étant fermées pour cause de confinement, et le portable que je souhaitais n’étant pas disponible au service commercial, je devais le commander par le site de SFR.

 

Pendant 3 jours, j’essayais de commander, mais mes commandes étaient toujours refusées. Après plusieurs appels au service commande et suivi de commande, une personne à enfin trouvé le problème : il y avait une erreur sur ma date de naissance dans mon dossier, qui ne correspondait pas à ma pièce d’identité. Il m’a donc été demandé pour cette commande de créer un nouveau compte client que je rattacherai par la suite à mon compte principal ( 8 jours pour arriver à passer commande).

 

La commande arrive. Le téléphone ne correspondant pas à mes attentes, je contact le service client pour connaître la marche à suivre. Réponse : annuler ma commande via le site en cochant la case annuler ma commande mobile et continuer à bénéficier des services SFR. Ce que je fis le jour même. Le conseiller m’avait informé que dès que le téléphone serait reçu, je pourrais commander un nouveau téléphone au prix nouveau client.

 

Après réception du téléphone par SFR, impossible de commander car il fallait attendre la clôture de la commande sous 5 Jours.

 

5 jours plus tard, je reçois un mail, je reçois un mail de SFR me disant que ma ligne serai résiliée quelques jours plus tard. Je recontacte donc les services SFR qui se veulent rassurant et me disent que c’est un mail automatique et que ma ligne serait conservée.

Nouvelle information de la part du service client, je dois attendre 14 jours après l’annulation de ma commande pour recommander un téléphone.

Après un nième appel, j’arrive enfin à avoir le service expertise mobile qui m’annonce que tout ce que mon dit les différents conseillés n’était pas valable et faux, et que si je ne l’avais pas eu en ligne, ma ligne aurais été résiliée. Elle m’envoie un mail me confirmant l’annulation de ma résiliation en me faisant une réduction importante sur le prix de mon forfait.

 

Quelque jours plus tard, je rappelle le service client SFR pour ce dossier, quand tout à coup… cela coupe… ma ligne a été résiliée…

 

J’arrive à contacter le service client SFR le jour même, une personne me dit que l’intervention du service expertise n’a pas été prise en compte, mais que mon numéro peut être récupéré et me fait une bonne offre sur un mobile, tout ceci après accord de son supérieur. Elle m’annonce que la carte SIM part le jour même et qu’elle me recontacte 3 jours plus tard pour mettre en place la remise et le multipack.

Le jour en question… pas de carte et pas d’appel.

 

Je recontacte donc le service client et arrive à avoir le service expertise. Le conseiller me fait une offre sur un mobile, une remise sur mon abonnement… Parfait… Sauf qu’il n’arrive pas à valider la remise en place de mon numéro car il faut attendre 10 jours !!! Je lui explique que c’est impossible car j’utilise ce numéro également pour mes clients (je suis autoentrepreneur) et ne pas pouvoir être contacté pendant 15 jours m’assure quasiment de mettre la clé sous la porte. Il me demande de patienter …. Ca coupe, il ne me rappelle pas, et impossible d’avoir à nouveau ce service…

Je sens que ça va partir au tribunal tout ça si on ne me recontacte par très très très vite!!!

2 RÉPONSES 2
pierro21
Contributeur Loisir

salut 🙂 , compliquer... maintenant que la ligne es résilier très compliquer de récupérer un numéro SFR vers SFR... seul dans les déménagement Fixe es possible... le mieux es que tu recommande une nouvelle ligne avec nouveau numéro avec le téléphone voulu...  après tu peux partir a la concurrence pour ravoir ton numéro " composer le 933 depuis une autre ligne et donner ton ancien 06 ou 07 pour qui te communique ton RIO, si ça ne fonctionne pas contact SFR par tchat et demande ton RIO pour ton 06 07" mais tu aura des prix et des services moins avantageux que SFR 😉 

 

bonne journée 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pierreda01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de ce que vous m'énoncez. La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client et je ne peux donc pas accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation au plus vite. Je peux à mon niveau enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et surtout alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle de votre coté, n'hésitez pas à mon tenir informé.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus