Réponse certifiée par SFR Question résolue

info sur 5G

kevincerrera
Contributeur en Herbe

Bonjour comment c'est possible que je suis client depuis 7 ans avec 3 forfait et je ne peux pas bénéficier de la 5g avec mon forfaits mais je suis obligé de payer ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir accès à la 5G il faut :

Être dans une zone couverte par la 5G de votre opérateur.

Avoir un téléphone compatible 5G.

Avoir un abonnement 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevincerrera 

 


je ne peux pas bénéficier de la 5g avec mon forfaits mais je suis obligé de payer ?

Je pense que la réponse est simple : SFR (mais aussi Orange voir plus bas, et certainement les autres opérateurs aussi) ont décidé que les très lourds investissements dans la 5G devraient se répercuter en abonnement "plus cher" pour bénéficier de la 5G.

(n'oublions pas que la France est un des pays européens où l'abonnement internet et téléphonique est vraiment le plus bas : lire ICI ou )

 

Donc les anciens abonnements ne sont compatible qu'avec la 4G.

Pour avoir la 5G il faut changer d'abonnement et en prendre un nouveau (compatible 5G et donc souvent plus cher) => cf. cet article ICi qui relate cette stratégie identique chez Orange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour avoir accès à la 5G il faut :

Être dans une zone couverte par la 5G de votre opérateur.

Avoir un téléphone compatible 5G.

Avoir un abonnement 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevincerrera 

 


je ne peux pas bénéficier de la 5g avec mon forfaits mais je suis obligé de payer ?

Je pense que la réponse est simple : SFR (mais aussi Orange voir plus bas, et certainement les autres opérateurs aussi) ont décidé que les très lourds investissements dans la 5G devraient se répercuter en abonnement "plus cher" pour bénéficier de la 5G.

(n'oublions pas que la France est un des pays européens où l'abonnement internet et téléphonique est vraiment le plus bas : lire ICI ou )

 

Donc les anciens abonnements ne sont compatible qu'avec la 4G.

Pour avoir la 5G il faut changer d'abonnement et en prendre un nouveau (compatible 5G et donc souvent plus cher) => cf. cet article ICi qui relate cette stratégie identique chez Orange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kevincerrera
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry @jnq35  Merci pour vos retours. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus