impossible d'acheter des livres sur Google Play

gialo01
Visiteur

Je ne peux pas acheter de livres sur Google Play avec ma carte SIM prépayée. Cela montre une erreur que je dois contacter le fournisseur pour activer l'achat de Google Play. Quelqu'un sait comment puis-je activer les achats sur Google Play?

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gialo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous svp me préciser via quelle application vous souhaitez acheter des livres svp?

Un grand merci par avance pour votre retour. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gialo01
Visiteur

J'achète des livres sur Google Play Store sur mon appareil Android

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gialo01 et merci pour ces précisions.

 

Je pense qu'il s'agit donc de Google Play Livres. 😉

 

Tout d'abord je vous invite à vérifiez votre connexion et les mises à jour. Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette Android sont connectés au Wi-Fi ou à un réseau mobile 3G/4G. Assurez-vous également que l'application Play Livres est à jour.

 

Deuxièmement, si le problème de paiement persiste, vous pouvez essayer d'utiliser un autre mode de paiement pour régler votre achat. 

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store
     

     

  2. Revenez à l'article que vous voulez acheter, puis appuyez sur le prix.
  3. Appuyez sur votre mode de paiement actuel.
  4. Sélectionnez un autre mode de paiement, ou ajoutez-en un.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser votre achat.

Enfin si le malgré cette démarche vous ne réussissez toujours pas à effectuer votre paiement, vous pouvez contacter le développeur qui propose un service d'assistance pour l'application. Pour cela :

  1. Accédez à Google Play.
  2. Sélectionnez ou recherchez l'application voulue : Google Play Livres
  3. Sélectionnez l'application pour ouvrir sa page d'information.
  4. Faites défiler la page jusqu'à la section "Informations complémentaires".
  5. Prenez connaissance des coordonnées du développeur.

Etant donné que votre demande concerne un achat, vous êtes en droit d'attendre une réponse dans les trois jours ouvrés.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra être précieux pour d'autres utilisateurs de la Communauté. 😉

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gialo01
Visiteur

Mais je veux payer sur Google Play avec mon solde de carte SIM. J'ai appelé l'assistance Google à propos de ce problème et ils m'ont dit que je devais contacter l'assistance SFR pour effectuer un achat actif sur Google Play Store pour ma carte SIM

Léa
Community Manager SFR

D'accord dans ce cas je vous invite à prendre contact directement avec un conseiller du Service Client afin d'en faire la demande. Pour cela, n'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou à programmer le rappel d'un conseiller depuis votre application SFR&Moi.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gialo01
Visiteur

119835068_342253723796106_909915472669322376_n.png

Vous rencontrez ce problème lors de l'achat d'un livre sur Google Play Store

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gialo01,

Avez-vous pu prendre contact avec le Service Client via le canal conseillé? Quels ont été les retours de votre conseiller?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus