Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfaits à l'étranger

jean mariebr02
Visiteur

J'ai pris un forfait Asie Océanie + (35 euros) pour me rendre avec mon iPhone en Thaïlande. La simple mise en service du téléphone à l'aéroport d'arrivée a mis le forfait à plat et une surconsommation de 60 euros en plus. Ce dépassement correspond en visible à 3 SMS reçus : bienvenue en Thaïlande, ça va vous coûter très cher et vous avez dépassé votre forfait de 60 euros: pour dépasser encore plus envoyer OUI. Bref ce forfait à l'étranger est une **bleep** si on n'utilise pas un téléphone GSM de première génération année 90 (une seule option hors téléphone pour prendre des photos à 50 Mo). Cette ânerie de ma part me coûte donc 95 euros pour strictement aucun service en 7 jours. Je me suis empressé d'éteindre mon smartphone et de prendre un forfait local. SFR doit prévenir que ses forfaits à l'étranger ne servent qu'à déclencher une surfacturation en cas d'utilisation d'un smartphone, sans l'utiliser. Présenté comme ça, c'est une **bleep** !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean mariebr02,


Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.Au regard de la situation l'idéal serait de faire le point via Facebook et Twitter avec un conseiller afin de vous assurer que votre option ne rencontre pas de dysfonctionnement.

Vous avez eu le bon réflexe en éteignant votre smartphone, sachez que désactiver l'itinérance des données ainsi que l'autorisation d'accès aux données mobiles à vos applications est une option vous permettant de profiter de votre smartphone sans risquer la consommation de DATA.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voici les offres pour de sfr pour communiquer à l'étranger :

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

Attention certaines offres ne sont que des options pour communiquer de la france vers l'étranger tandis que d'autre sont utilisable à l'étranger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean mariebr02,


Je comprends votre désarroi, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.Au regard de la situation l'idéal serait de faire le point via Facebook et Twitter avec un conseiller afin de vous assurer que votre option ne rencontre pas de dysfonctionnement.

Vous avez eu le bon réflexe en éteignant votre smartphone, sachez que désactiver l'itinérance des données ainsi que l'autorisation d'accès aux données mobiles à vos applications est une option vous permettant de profiter de votre smartphone sans risquer la consommation de DATA.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
jean mariebr02
Visiteur

merci Anthony, le truc c'est que le forfait étranger a une toute petite capacité de data, ridicule. Le seul fait d'allumer le smartphone déclenche des mises à jour de notifications, ou équivalent. Et sans avoir rien fait du tout on se retrouve avec un dépassement de 60 euros après avoir souscrit pour un forfait à 35 euros. Pour aucun service à l'étranger, c'est cher! Il faudra que SFR propose une option fonctionnelle, genre 20 Go et non pas 20 Mo

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean mariebr02,

 

Merci pour ce retour, je comprends votre position. Au regard de la situation n'hésitez pas à vous rapprocher du service client SFR via les canaux cités précédemment afin qu'un conseiller vous accompagne et vous propose une solution adaptée à vos besoins.

 

Vous souhaitant une excellente journée ! 😃

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus