Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait + telephone ?

Fredelec19
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Je suis sur un forfait anniversaire a 24€99 100G et j'ai acheté un telephone (Sony) que je paye 10€ par mois pendant 2 ans, donc un total de 34€99 par mois. Mon forfait va t'il revenir au bout des 2 ans a 24€99 tout seul ou il y a une demarche a faire ? car Je veux rechanger mon telephone, j'arrive a la fin des 2 ans.

Merci

Fred
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Au bout des 24 mois d'engagement , il n' est pas automatique ( depuis très longtemps  Clin d'œil de chat ) de voir son forfait bascyler en prix " Eco "; ilfaut en faire la demande auprès du service client et cette opération est assortie d'un réengagement de 12 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fredelec19,

 

Le prix de votre forfait changera automatiquement, vous n'avez rien à faire. Vous pouvez également contacter le service client SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour vous en assurer auprès d'un conseiller, étant donné que nous ne pouvons pas accéder à votre dossier sur le Forum SFR.

Excellente fin de journée.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fredelec19 

 

Deux cas de figures à la fin de ton contrat de 24 mois :

- soit, tu renouvelles un mobile chez SFR et le prix de ton forfait sera toujours de 34,99 €

- soit, tu achètes un mobile ailleurs; auquel cas, tu auras la possibilité de repasser ton forfait en prix " Eco " à 24,99€ ( demande à faire auprès du service client car ce n'est pas automatique ) mais avec un réengagement de 12 mois.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne et merci pour les informations. Je pensais que le changement de prix était automatique, autant pour moi.

 

Excellente journée !

Fredelec19
Contributeur Loisir

Merci de votre aide 

Je vais les contacter car le téléphone que je compte prendre est à 5€ par mois et non 10 comme le précédent, je devrais donc voir mon forfait passé à 29€99.

Fred
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne 

J'en apprends une bonne là !

Le passage de 34,99€ à 24,99€ n'est pas automatique en cas de fin de règlement de l'étalement de paiement du forfait ?

Si les titulaires d'un tel abonnement ne se manifestent pas, ils sont donc débités chaque mois de 10€ sans raison ? Mais où on va ?

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Au bout des 24 mois d'engagement , il n' est pas automatique ( depuis très longtemps  Clin d'œil de chat ) de voir son forfait bascyler en prix " Eco "; ilfaut en faire la demande auprès du service client et cette opération est assortie d'un réengagement de 12 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fredelec19
Contributeur Loisir

Du coup je ne sais pas si je vais commander un téléphone 😕😕, je vais peut-être aller voir chez la concurrence, je n'aime pas trop leurs façons faire ici. 

Fred
kendokanne
Client Top Contributeur

re @Fredelec19 

 

Le système est le même chez les autres ipérateurs proposant de smobiles et des forfaits avec engagement.

Le mleux est de consulter des sites marchands et comparer les prix des mobiles; certains proposent des paiements en plusieurs frais sans frais. Ainsi, tu conserves ton forfait en prix " Eco " et tu n'es pas réengagé pour 24 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fredelec19
Contributeur Loisir

Je m'en fou d' êtres engagés, je veux des gens honnêtes, car continuer un prélèvement de 10€ quand le telephone est fini de payer, pour moi c'est du vol. Si je ne dis rien il sont capables de me prendre les 5€ du nouveau téléphone et les 10 de l'ancien. 

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

 

Fred

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus