Forfait suspendu pour "utilisation non raisonnable"

muller danielsy01
Contributeur en Herbe

Suite à une démarche commerciale de SFR annonçant un nouvel abonnement prévu spécialement pour les français résident en Europe donc sans regle 'raisonnable', nous avons modifié nos abonnement. mois plus tard, le forfait illimité est suspendu pour raison d'utilisation non raisonnable...

Apres des heures à insister en appel au 1023, arrêt des appels après 30mn, raccrochage par opérateur etc,  la réponse a simplement été : oui le commercial a menti mais maintenant que vous avez souscris à une nouvelle offre pour 2 ans, vous devez respecter vos engagements, essayez d'écrire une lettre de réclamation.

 

Dans quel monde vit -on ?

Le Client n'est qu'un pigeon, le moyen de l’appâter est secondaire et tout est permis.

Je suis écœuré...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @muller danielsy01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez...

Vous êtes ici sur une plateforme d'entraide entre utilisateurs. Le Service Client n'est pas présent ici. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous solutionner directement. Vous devez nécessairement passer par un conseiller pour cela. Je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation, munie de toutes les pièces justificatives dont vous disposez en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

muller danielsy01
Contributeur en Herbe

Je sais bien que cette communauté ne se substitue pas au service cliente, et mon message n'avait pas pour but de trouver une solution mais d'alerter la communauté du manque de respect de SFR envers ses clients au point de ne plus respecter ses contrats.

Cela dit, Léa,si vous n'êtes salariée de SFR, ce dont je doute, de quel droit savez vous changé le titre de mon message ?

Léa
Community Manager SFR

D'accord @muller danielsy01. Le sujet reste ouvert si d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique souhaitent interagir avec vous.

Je suis Community Manager et en charge de l'animation de la Communauté SFR, ce qui me donne la possibilité de modérer certains messages pour une meilleure compréhension du sujet.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

emiliezo01
Visiteur

J'ai souscrit à un forfait séries gigas illimités cela va faire deux ans bien dépassés dc plus engagé et je réside en France. Je fais tout avec mon Phone car pas de box. Je viens de recevoir il y a quelque jours le même type de message : constatation d'un usage anormal de mon internet mobile de nature à saturer le réseau et à nuire aux autres abonnés de ma zone (si c pas du foutage de **bleep**) et que si je ne change pas mon utilisation, je serai résilié et il me passeront à un forfait 100go. Suis allé en magasin et ils m'ont fait tourner en bourrique. Suis en train de voir avec des assos de consommateurs car ils veulent juste arrêter les forfaits illimités car cela leur coûte trop cher... 

banouche
Visiteur

Bonsoir,

J'ai reçu également un sms me signalant que je consomme trop avec mon forfait illimité et que si ça continue je repasserai en 100Go car je gêne les autres utilisateurs (les problèmes réseaux sont récurrents de juin à septembre quelque soit le forfait et c'est la première fois que mon opérateur me dit que c'est de ma faute).

J'utilise aussi ce forfait à 70 euros quand même pour tout car je ne peux pas avoir internet à la maison.

Je suis en télétravail donc je partage ma connexion, je n'ai pas accès à la télé donc je partage ma connexion pour regarder sur mon ordi (molotov...), quand les programmes ne me conviennent pas bah je vais voir en replay (mytf1, 6play, france tv...) ou en stremaing (netflix, prime video, ...).

En arrêt de travail un certain j'ai certes du m'occuper !!

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @emiliezo01 et @banouche,

Je comprends tout à fait votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Je vous encourage à vous tourner vers un conseiller du Service Client afin de clarifier vos situations respectives et les clauses exactes du contrat que vous avez souscrit. Ainsi vous n'aurez pas de mauvaises surprises sur vos prochaines factures et de pourrez accéder à vos services librement et en toute sérénité.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus