Question résolue

Forfait Serie Limitee Giga illimites - Arnaque et avis du médiateur - Accord de SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant depuis très longtemps subbi les abus frauduleux du service client SFR, je viens vous faire part de mon histoire en espèrant que cela puisse service quelconque client à se dépatouiller de leurs magouilles.

 

SFR ne peut en aucun cas brider la data sur un forfait nommé "GIGA ILLIMITES".

 

Après être passé par le service client de SFR, par téléphone (1023 vous pouvez aussi essayer le 01 80 97 88 12), par mail (https://assistance.sfr.fr/form/contact/mobile/sfr/get.html?stid=TM-1-1-4) puis par recommandé (les adresses : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client.html) au service client et au service consommateur ;

 

Après que tous ces services aient répondu de manière négative à l'intégralité de vos demandes ;

 

Vous pouvez faire appel à un médiateur des communications électroniques : https://www.mediation-telecom.org/. Cela se passe en 4 étapes :

Etape 1 : Vérification préalable de la recevabilité de votre demande.
Vous serez informé de la suite donnée à votre saisine dans un délai maximum de 3 semaines.

Etape 2 : Position du professionnel sur votre demande
En cas de demande recevable, le professionnel est invité à entrer en Médiation.
Selon les modalités de la charte de médiation des Communications Electronique, sa position nous est adressée dans un délai de 30 jours.


Etape 3 : Avis du Médiateur
Il vous est adressé dans un délai de 90 jours à compter de la date de la présente notification de réception.
Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.


Etape 4 : Acceptation de l’avis du Médiateur par les parties
Au même titre que le professionnel, vous êtes libre de suivre ou non cet avis, à charge pour vous d'en informer par écrit l'autre partie et le Médiateur dans le délai d'un mois.
Cet avis est confidentiel et, sauf accord express avec le professionnel, il ne peut être diffusé, y compris dans le cadre d'une instance judiciaire, la participation à la médiation n'excluant pas la possibilité d'un recours devant une juridiction.

 

 

 

Cela prend du temps mais peut aboutir favorablement puisque vous êtes dans vos droits !

 

 

 

Je vous joins la décision du médiateur, que j'ai acceptée par recommandé envoyé à SFR et au médiateur.

 

 

Voici le mail reçu de la part de SFR :

Cher Monsieur ****,

Vous avez saisi le Médiateur des communications électroniques qui après instruction de votre dossier, nous a fait part de son avis le 24 septembre 2018.

Après avoir pris connaissance de l’analyse et des conclusions du Médiateur, je vous informe que SFR a décidé de suivre l’avis rendu.

Je vous confirme :

- L'annulation de l'engagement lié à votre ligne 06 ** ** ** ** . Celle-ci vous permet de résilier sans frais votre abonnement ;

- La mise en place d'un avoir de 275,00 euros TTC. Celui-ci vous sera remboursé par virement bancaire sur le compte référencé sous «*******» dans un délai indicatif de trois semaines.

 

 

Enfin je peux gratuitement quitter les clients de cette société malhonnête. J'espère que vous aurez le courage de faire la même chose !

 

Bien cordialement,

Adrien.

 

SFR AVIS MEDIATEUR.JPG
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre cette expérience embêtante. Je peux comprendre votre sentiment.

Je me permets d'ajouter ce lien qui explique la procédure pour faire une réclamation.

En vous souhaitant une bonne continuation.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zellot@  a écrit :
Quel lien ?

Bonjour @zellot

 

Sans doute : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr  😛

 

Ou plutôt :

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre cette expérience embêtante. Je peux comprendre votre sentiment.

Je me permets d'ajouter ce lien qui explique la procédure pour faire une réclamation.

En vous souhaitant une bonne continuation.

 

Bonne journée.

zellot
Visiteur
Quel lien ?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zellot@  a écrit :
Quel lien ?

Bonjour @zellot

 

Sans doute : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr  😛

 

Ou plutôt :

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de souscrire à cette fameuse offre illimitée le mois dernier, et de me faire brider à 100 Go !

c est inadmissible, je suis abonné à Qobuz, musique en HD, à Amazon Prime Video, Netflix en 4K, je paye de la VOD, je fais tout depuis mon smartphone, des videos et du montage en 4K que je download et upload sur un service de cloud privé j'ai pris ce forfait pour tout cela, 100 Go c est ridicule, une video 4K très compressé d'une heure fait deja plus de 15Go

Dois-je saisir le médiateur ou SFR compte-il honorer ses offres ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus