Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait Métropole et Mutation en Guyane

vateale01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis chez SFR depuis 2002 et en août 2022 je suis muté en Guyane.

Pourrai-je garder mon forfait actuel pour l'utiliser la bas dans un département d'outre mer.

 

Cordialement, 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vateale01 et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Concernant l'utilisation de votre forfait,  tous les clients des forfaits mobiles SFR peuvent bénéficier des usages inclus dans leur forfait pour passer des appels, émettre et recevoir des SMS et MMS, au sein de l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM), aux mêmes conditions qu’en France. Les forfaits sans option de blocage peuvent également bénéficier de l’internet mobile depuis l’UE et les DOM.

Pour bénéficier de ces avantages, vous devez détenir l'une des options gratuites suivantes : SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International. Rendez-vous dans votre Espace Client SFR pour vérifier que votre option est bien activée.

Point important : il y a certaines règles à appliquer

Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs :

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM),
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).


Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM.

À voir dans votre situation, en fonction de vos usages. 


Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vateale01 et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Concernant l'utilisation de votre forfait,  tous les clients des forfaits mobiles SFR peuvent bénéficier des usages inclus dans leur forfait pour passer des appels, émettre et recevoir des SMS et MMS, au sein de l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM), aux mêmes conditions qu’en France. Les forfaits sans option de blocage peuvent également bénéficier de l’internet mobile depuis l’UE et les DOM.

Pour bénéficier de ces avantages, vous devez détenir l'une des options gratuites suivantes : SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International. Rendez-vous dans votre Espace Client SFR pour vérifier que votre option est bien activée.

Point important : il y a certaines règles à appliquer

Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs :

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM),
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).


Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM.

À voir dans votre situation, en fonction de vos usages. 


Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Atchoumdusoleil
Visiteur

Bonjour,

J'ai une ligne chez RED métropole et j'habite en Guyane... donc mon usage est jugée "déraisonnable" et je paie du hors-forfait sur toutes mes communications.

Yaouh !!! Red arrive en Guyane ! "Red Caraïbes"... Donc, LOGIQUEMENT, plus qu'à muter mon forfait vers le forfait local ! EVIDENT, non ?

SAUF que je ne peux pas conserver mon numéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IDIOT, non ?

Donc... c'est RED... mais c'est pas RED ! Ô râge, ô désespoir !!! A quand des fournisseurs de SERVICE, qui ne penseront pas juste à s'en mettre plein les poches ??? Donc quoi ? Je dois garder mon hors-forfait, alors que vous proposez un forfait local ?!?!?!?!?

 

Merci pour votre retour... Une solution pour faire la bascule en conservant mon numéro, SVP...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Atchoumdusoleil,


Vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. De plus, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus