Réponse certifiée par SFR Question résolue

FORFAIT ILLIMITÉ 5G possible avec un routeur ?

Ykariel
Visiteur

Bonjour , je suis intéressé par l'offre actuel du forfait 5g illimité a 60€ par mois puis 75€ après 1 an avec 2 ans d'engagement. Puis-je utiliser la carte sim dans un routeur ( je possède un Tp-link MR600 avec free pour le moment mais beaucoup de problème de stabilité avec leur réseau ). 

 

Du coup je me suis mis a la recherche d'un autre forfait Illimité 4g. Je suis tombé par hasard sur l'offre Sfr 4g/5g illimité. Je voudrais savoir si c'est vraiment la cas ? J'utilise énormément de data a la maison ( 3 consoles + 3 pcs avec pas mal de téléchargement de jeux Gamepass et compagnie ).

 

Sommes nous bridés a un moment genre si on télécharge 200 ou 300go sur 15 jours ? 

En attendant un réponse je vous remercie par avance. 

 

Cordialement ,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ykariel 

 

Tout d'abord, cette offre vue sur le site de SFR est réservée aux nouveaux clients et/ou nouvelles ouvertures de ligne.

Ensuite, concernant l'usage d'internet en illimité, voici les conditions :

 

INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable.

En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go.

 

MultiSurf : Décompte et partage des Mo/Go inclus dans votre forfait mobile compatible (éventuelles recharges Data et option Internet comprises) dans les conditions du forfait mobile souscrit, depuis tout équipement compatible 3G ou 4G. Usage exclusivement en France métropolitaine (et à l’étranger selon le forfait mobile), dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/4G de SFR. Jusqu’à 3 cartes SIM supplémentaires. Usage inclus pour toutes les cartes SIM. Cartes SIM additionnelles payantes, ne permettant ni d’émettre d’appels, ni d’en recevoir. En cas de migration vers un forfait non compatible, cartes SIM additionnelles inutilisables.

 

Rien n'est précisé  sur l'usage de la carte sim dans un routeur.. Par contre, j'ai lu que des clients avaient utilisé leur carte sim demeure forfait pour la mettre dans un routeur et que cela fonctionnait ( un conseil : supprimer le code pin ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

8 RÉPONSES 8
Ykariel
Visiteur

Bonjour , au vu du manque de réponse peut-être ai-je posté dans la mauvaise section ? Tant pis , je vais continuer de chercher vers un autre opérateur.

 

Cordialement ,

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ykariel 

 

Je ne pense pas que tu aies posté dans une mauvaise section;

Par contre, tu es un peu impatient : même pas une journée après ta question, il n'est pas sûr qu'un autre client connaisse par cœur les conditions de vente et d'utilisation de ce forfait 5G pour te clarifier ces points précis (c'est un forum d'entraide entre clients, donc dépendant des réponses bénévoles de clients qui passent par là).

 

Au pire peux-tu essayer de vérifier toi-même s'il y a des conditions restrictives dans les documents officiels de SFR couvrant le forfait que tu vises : toutes les conditions sont ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ykariel 

 

Tout d'abord, cette offre vue sur le site de SFR est réservée aux nouveaux clients et/ou nouvelles ouvertures de ligne.

Ensuite, concernant l'usage d'internet en illimité, voici les conditions :

 

INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable.

En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go.

 

MultiSurf : Décompte et partage des Mo/Go inclus dans votre forfait mobile compatible (éventuelles recharges Data et option Internet comprises) dans les conditions du forfait mobile souscrit, depuis tout équipement compatible 3G ou 4G. Usage exclusivement en France métropolitaine (et à l’étranger selon le forfait mobile), dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/4G de SFR. Jusqu’à 3 cartes SIM supplémentaires. Usage inclus pour toutes les cartes SIM. Cartes SIM additionnelles payantes, ne permettant ni d’émettre d’appels, ni d’en recevoir. En cas de migration vers un forfait non compatible, cartes SIM additionnelles inutilisables.

 

Rien n'est précisé  sur l'usage de la carte sim dans un routeur.. Par contre, j'ai lu que des clients avaient utilisé leur carte sim demeure forfait pour la mettre dans un routeur et que cela fonctionnait ( un conseil : supprimer le code pin ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ykariel
Visiteur

Bonjour et merci de la réponse. Effectivement je pensais qu'il y avait des modérateurs employés de Sfr qui pouvaient répondre sur ce forum , je m'en excuse. Mon impatience vient surtout du faite qu’actuellement nous n'avons que la connexion 4g pour toute la famille ( adsl vraiment trop lent ) ( Du coup Netflix , les cours  des enfants , les jeux vidéos ect... ) mais au vu de ce que j'ai pu glaner entre temps je pense que chez Sfr c'est comme partout les datas coutent cher.

 

Mais je m'étais habitué a Free qui lui pour le coup est vraiment illimité ( en 2 ans nous avons utilisé 7 To de données sans aucun bridage ou autre ). Me reste a voir a améliorer mon signal ( peut-être via antenne extérieure ).

 

Encore merci du retour et d'avoir prit le temps de me répondre.

 

Cordialement ,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ykariel 

 


Mais je m'étais habitué a Free qui lui pour le coup est vraiment illimité ( en 2 ans nous avons utilisé 7 To de données sans aucun bridage ou autre ).


Tiens c'est étrange car, par le passé, free a toujours eu une politique de subtile bridage à partir d'un certain seuil pour que seulement une "minorité" soit vraiment en illimité, contrairement à la majorité de ses clients.

Par exemple au moment du passage 3G vers 4G : lire

https://www.europe1.fr/technologies/free-mobile-de-la-4g-illimitee-pas-vraiment-illimitee-3008561

  1. les abonnés free restaient limités à 100 Go en 3G
  2. seuls les (rares) abonnés free en 4G et avec un abonnement fixe freebox étaient en illimité 4G
  3. et les abonnés free 4G, sans box fixe, étaient aussi limités à 100 Go

Maintenant ils aurait totalement renoncé à ces subtilités visant à ne pas engorger leur réseau, alors qu'il est réputé pour être moins costaud que les concurrents ? Étonnant...

 

D'après cette page ils continuent au contraire à subtilement limiter https://assistance.free.fr/articles/le-volume-de-data-inclus-dans-mon-forfait-free-926?search-text=

  • tous les abonnés free mobile (même à 19,99€) sont limités à 210 Go par mois en 4G/5G (ce qui rejoint de près la limite de 200 Go chez SFR pour sa box 4G)
  • seuls les abonnés free mobile qui ont AUSSI un abonnement box ont droit à du vrai illimité (sûrement parce qu'alors, Free fait le pari que c'est surtout à la maison qu'ils vont consommer, et donc sans solliciter l'abonnement mobile).

Bref, si tu ne prends pas un abonnement box fixe chez Free en parallèle de ton mobile, ce n'est pas illimité d'après leur propre documentation actuelle... Du coup dans ton cas, j'imagine que tu n'as pas un abonnement freebox fixe à la maison, sinon tu ne ferais pas de l'internet via la 4G à la maison ?

Ah si, je comprends, ta box fixe existe, mais elle est en ADSL (lent), d'où l'usage en 4G... ça contourne la limitation en effet et tu es probablement un des cas que Free espére rencontrer trèèèèèès rarement 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne 

 

Merci pour ces précisions qui permettent de répondre à la question je pense :

 


Rien n'est précisé  sur l'usage de la carte sim dans un routeur.. Par contre, j'ai lu que des clients avaient utilisé leur carte sim demeure forfait pour la mettre dans un routeur et que cela fonctionnait ( un conseil : supprimer le code pin ).


En fait, cela me semble "précisé" dans la phrase générale "et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable."

Pour moi cette phrase stipule

  1. qu'en effet cela peut parfaitement être utilisé aussi dans un routeur mobile
  2. mais qu'il faut se modérer dans l'usage et ne pas faire des consommations dignes d'une box fixe sans la moindre limite...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ykariel
Visiteur

Bonjour , je viens clarifier les choses ^^ . J''ai un abonnement adsl fixe a la maison ( d'ou mon vrai illimité Free ) mais mon débit ADSL est tellement catastrophique ( 5-6 mbps   que je ne peux l'utiliser avec mes besoins. ( hier j'ai acheté un jeu , pour jouer obligé de patcher... et en route pour 40go de patch... ).

Bref je me débrouille avec ce que j'ai ( mais le réseau 4g free depuis mon nouveau logement est vraiment pas top c'est pour cette raison que je cherche une solution alternative avec un réseau plus performant dans mon village ). J'ai testé avec le smartphone de mon beau père et ça passe mieux ( il est chez sfr ).

Et je pense bien que Free n'aime pas les clients dans mon genre ( un gros datavore ^^ ) , mais en 2 ans ils ne m'ont jamais rien dit.

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre.

 

Cordialement ,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ykariel 

 


je viens clarifier les choses ^^ . J''ai un abonnement adsl fixe a la maison ( d'ou mon vrai illimité Free ) mais mon débit ADSL est tellement catastrophique ( 5-6 mbps   que je ne peux l'utiliser avec mes besoins.

[...] Et je pense bien que Free n'aime pas les clients dans mon genre ( un gros datavore ^^ ) , mais en 2 ans ils ne m'ont jamais rien dit.


Oui, c'est ce que j'avais finalement compris dans ma toute dernière phrase :

  • Ah si, je comprends, ta box fixe existe, mais elle est en ADSL (lent), d'où l'usage en 4G... ça contourne la limitation en effet et tu es probablement un des cas que Free espére rencontrer trèèèèèès rarement 🤣

Et en effet, on converge sur le fait que Free (mais ce serait pareil chez un autre) mise sur le fait que des clients comme toi il y en très peu 😎 C'est tout le coup de poker fréquemment joué par Free :

  1. donner une image très positive :"offrir" un super service sans limite (comme quand la 4G est sorti, ou maintenant quand la 5G pointe le bout de son nez)
  2. mais ne pas trop perdre financièrement : en restreignant ce super service par des subtilités (comme illimité uniquemenet en 4G et pas en 3G au moment où les téléphones 4G étaient marginaux, etc. etc.

Pas facile d'être rentable et il faut être malin ( (côté fournisseur comme côté client).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus