Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait CELLULAR

julien elodiebe01
Visiteur

Bonjour

Mon fils vient d'acheter une montre connecté apple cellular SE mais est ce que je dois changer de forfait (actuellement SFR 40MO) ou prendre uniquement l'option de montre connecté à 5€ chez SFR ? pour que le cellular fonctionne

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@julien elodiebe02  a écrit :

Le plus simple d être prendre l option connecté 


Si tu veux utiliser ta montre connecté sans ton téléphone à proximité : oui.

Sinon, aucun intérêt comme je te l'ai décrit.

 


@julien elodiebe02  a écrit :

et si j augmente mon forfait pour 5go je suis tout de même obligé de prendre l option ?


Ben la réponse me semble dans la question non ?

  • => si tu ne fais qu'augmenter ton forfait de 5 Go, tu n'as toujours pas l'option "double SIM sur la même ligne"... Donc pas de eSIM disponible pour activer ta montre sur la même ligne que ton forfait de base.
  • => par contre, si tu trouves un forfait où cette option est incluse de base, alors la réponse serait différente.

Je ne crois pas que cela soit le cas, mais je t'invite à vérifier via les documents tarifaires (complets) ou les fiches détaillées forfait par forfait pour voir quelles options sont parfois incluses de base : lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julien elodiebe01 

 


montre connecté apple cellular SE mais

Une montre connectée qui peut donc avoir sa propre ligne téléphonique et être connectée au réseau cellulaire sans passer par un partage de connexion via un téléphone a proximité (dans la poche ou pas loin).

 


est ce que je dois changer de forfait (actuellement SFR 40MO) ou prendre uniquement l'option de montre connecté à 5€ chez SFR ?

Ton forfait actuel, tu t'en sers dans ton téléphone ?

=> il ne peut donc pas devenir la ligne affectée à ta montre (ou alors ton téléphone n'aura plus de ligne).

 

2 solutions s'offrent à toi :

  • soit tu n'investis pas du tout dans une ligne pour ton téléphone et (comme le modèle, moins cher, Apple SE NON-cellular) tu fais utiliser la connexion de ton smartphone par ta montre
    => tu auras exactement les mêmes services sur ta montre, mais il faudra juste que ton téléphone soit toujours à proximité et chargé.
  • soit tu prends l'option pour montre connectée chez SFR dont tu parles (cf. explication ICI) : l'intérêt c'est de ne pas payer une deuxième ligne mobile dédiée pour la montre (qui serait techniquement utile donc pour un modèle "cellulaire") mais d'avoir 2 SIM qui partagent la même ligne (ton téléphone et ta montre) : ton téléphone aura la "vraie carte SIM", ta montre aura la carte SIM virtuelle "eSIM". Mais en fait partagerons le même numéro de téléphone et la même facture.
    => comme dit plus haut, tu obtiendras exactement les mêmes fonctionnalités que dans le cas précédent, mais cette fois ta montre captera le réseau mobile de façon autonome, sans nécessiter le téléphone à proximité pour faire relais. (pratique quand on fait du sport ou autre activité sans téléphone).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julien elodiebe02
Visiteur

Merci pour ta réponse 

Le plus simple d être prendre l option connecté 

et si j augmente mon forfait pour 5go je suis tout de même obligé de prendre l option ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@julien elodiebe02  a écrit :

Le plus simple d être prendre l option connecté 


Si tu veux utiliser ta montre connecté sans ton téléphone à proximité : oui.

Sinon, aucun intérêt comme je te l'ai décrit.

 


@julien elodiebe02  a écrit :

et si j augmente mon forfait pour 5go je suis tout de même obligé de prendre l option ?


Ben la réponse me semble dans la question non ?

  • => si tu ne fais qu'augmenter ton forfait de 5 Go, tu n'as toujours pas l'option "double SIM sur la même ligne"... Donc pas de eSIM disponible pour activer ta montre sur la même ligne que ton forfait de base.
  • => par contre, si tu trouves un forfait où cette option est incluse de base, alors la réponse serait différente.

Je ne crois pas que cela soit le cas, mais je t'invite à vérifier via les documents tarifaires (complets) ou les fiches détaillées forfait par forfait pour voir quelles options sont parfois incluses de base : lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus