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Forfait 60 Go 4G pour utilisation depuis U.E. au delà des 3 mois dans contexte COVID 19

Vivelebleu
Visiteur

Bonjour, je dispose d'un Forfait 60 Go 4G depuis 05 OCT 2020 et je suis bloquée en Europe avec le contexte COVID 19

=> Je me trouve ainsi être refacturée de frais suppl. pour utilisation depuis U.E. au delà des 3 mois ...alors que cela ne fait pas encore 4 mois !

SFR propose 2ème carte SIM, or je reste bloquée à l'étranger pour un moment encore. 

Auriez vous des idées ou solutions techniques pour passer en forfait international ? 

merci ... et bonne année !!

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Re: Forfait 60 Go 4G pour utilisation depuis U.E. au delà des 3 mois dans contexte COVID 19

BellevilleHill
Expert SFR

Bonjour,

 

Je pense que vous faites une petite confusion. Le règlement européen prévoit une surveillance de vos usages sur les 4 derniers pour déterminer si vos usages sont jugés "raisonnables". Pour faire court, si sur ces 4 derniers mois vous passez plus de temps à l'étranger et consommez plus à l'étranger qu'en France, un surcout peut alors être appliqué à vos communications (SMS, appels ou Data).

Si vous vous trouvez à l'étranger de manière permanente, vos usages peuvent être considérés comme "non raisonnable" au bout de 2 mois et 1 jours, puisque vous aurez dépassé les 50% de temps à l'étranger sur les 4 derniers mois.

Si votre séjour à l'étranger se prolonge, le mieux serait d'utiliser un accès wifi / applications de type WhatsApp si vous en avez la possibilité. Sinon, vos communications via les réseaux mobile continueront à générer un surcout, comme cela est prévu pour votre forfait.

 

Je ne suis pas sur ce que signifie "prendre une 2ème carte SIM". Si cela veut dire ouvrir une nouvelle ligne, je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Vous allez devoir payer 2 abonnements et vous vous retrouverez rapidement dans la même situation (au bout de 2 mois et 1 jour).

 

Cordialement,

 

 

 

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1 RÉPONSE 1
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Re: Forfait 60 Go 4G pour utilisation depuis U.E. au delà des 3 mois dans contexte COVID 19

BellevilleHill
Expert SFR

Bonjour,

 

Je pense que vous faites une petite confusion. Le règlement européen prévoit une surveillance de vos usages sur les 4 derniers pour déterminer si vos usages sont jugés "raisonnables". Pour faire court, si sur ces 4 derniers mois vous passez plus de temps à l'étranger et consommez plus à l'étranger qu'en France, un surcout peut alors être appliqué à vos communications (SMS, appels ou Data).

Si vous vous trouvez à l'étranger de manière permanente, vos usages peuvent être considérés comme "non raisonnable" au bout de 2 mois et 1 jours, puisque vous aurez dépassé les 50% de temps à l'étranger sur les 4 derniers mois.

Si votre séjour à l'étranger se prolonge, le mieux serait d'utiliser un accès wifi / applications de type WhatsApp si vous en avez la possibilité. Sinon, vos communications via les réseaux mobile continueront à générer un surcout, comme cela est prévu pour votre forfait.

 

Je ne suis pas sur ce que signifie "prendre une 2ème carte SIM". Si cela veut dire ouvrir une nouvelle ligne, je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Vous allez devoir payer 2 abonnements et vous vous retrouverez rapidement dans la même situation (au bout de 2 mois et 1 jour).

 

Cordialement,

 

 

 

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