Question résolue

forfait 4g/5g illimité Multisurf 4g illimité?

alf813
Contributeur en Herbe

Bonjour

je possède un forfait 4g avec seconde carte sim dans un routeur 4g

je souhaite prendre le forfait supérieure 4g/5g illimité

les brochures sur l'utilisation en multisurf ne sont pas très explicite!

la data via la seconde carte sim en 4g est t elle illimité ? dans la mesure d'une utilisation rationnelle !

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
alf813
Contributeur en Herbe

😉

Je ne me fais pas d'illusion! La data elle coute de l'argent aux fournisseurs d'accès même ceux qui on la chance (pas moi malheureusement ) d'avoir une internet fixe ADSL , leurs fournisseurs d'accès ils la payent la data eux! Rien n'est vraiment illimité.

Si les clauses des contrats SFR ne le spécifie pas de façon claire c'est simplement que aucun forfait ne va assumer la data illimitée hors utilisation smartphone c'est aussi simple que cela. J'aurai cru qu'avec l'arrivée de la 5G peut être une certaine flexibilité aurait eue lieu avec les plus gros forfaits! Mais non!!! dommage!!! surtout que pour moi ce n'est même pas une question d'argent. J'habite en zone grise donc avoir un véritable accès internet est la priorité! Quelque soit le prix.

Ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Merci😎

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alf813,


Je me permets de faire appel à @Kendokanne qui je pense pourra vous venir en aide à propos de votre questionnement sur le multisurf 😉

(Merci par avance pour ton aide !)


Belle soirée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
alf813
Contributeur en Herbe

😁une reponse?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Personne n'a réellement mentionné correctement @kendokanne (si pas en rouge, pas compris par le forum) donc elle n'est pas au courant que vous l'attendez...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alf813,


Je me permets de réinterpeller @kendokanne :).

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alf813 

 

Je ne peux pas te donner une réponse précise dans la mesure où je me base uniquement sur les documents de la brochures tarifaires..

Par contre, si je prend l'exemple du forfait illimité 5G , voici les infos sur l'utilisation d'internet en France Métropolitaine :

 

INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limite mensuellement à 100 Go. 100 Go/mois partageables dans le cadre de SFR FAMiLY!

 

Dans la mesure où la Multisurf se base sur la quota de data du forfait, je pense qu'elle doit répondre aux mêmes condition d'utilisation que le forfait principal.

Mais cela reste une hypothèse...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Merci @kendokanne  pour ton retour,


@alf813, je vous invite à poser la question à un conseiller afin qu'il puisse vous répondre :).


Bonne fin de journée !

alf813
Contributeur en Herbe

Merci a tous pour le temps accorder a me répondre.

Les brochures tarifaires ne sont pas des plus explicites. L'utilisation de la data via un routeur 4G/5G n'étant pas considérer comme "équipement à usage mobile"  idem pour le partage de connexion du smartphone, cela signifie donc que la 4g/5g illimité du forfait le plus cher de SFR se transforme en 100 Go/multisurf!

Un ratio de data en dessous de mon forfait actuel SFR, qui n'est pas le plus chers!

Bienvenue dans le futur!!!!🤔 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alf813 

 

Malheureusement, il n' y a pas d'autres informations et surtout relatives à ce cas précis d'utilisation de la " data " dans un routeur...

Il faudrait tomber sur un conseiller " pointu " qui connaisse le problème et puisse t'apporter une réponse précise..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
alf813
Contributeur en Herbe

😉

Je ne me fais pas d'illusion! La data elle coute de l'argent aux fournisseurs d'accès même ceux qui on la chance (pas moi malheureusement ) d'avoir une internet fixe ADSL , leurs fournisseurs d'accès ils la payent la data eux! Rien n'est vraiment illimité.

Si les clauses des contrats SFR ne le spécifie pas de façon claire c'est simplement que aucun forfait ne va assumer la data illimitée hors utilisation smartphone c'est aussi simple que cela. J'aurai cru qu'avec l'arrivée de la 5G peut être une certaine flexibilité aurait eue lieu avec les plus gros forfaits! Mais non!!! dommage!!! surtout que pour moi ce n'est même pas une question d'argent. J'habite en zone grise donc avoir un véritable accès internet est la priorité! Quelque soit le prix.

Ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Merci😎

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus