Réponse certifiée par SFR Question résolue

Engagement non annoncé

raphael_leave1
Visiteur

Bonjour à tous

 

J'ai été victime d'une **bleep** faite par un de vos conseillers. Je voulais résilier suite à de nombreuses pannes, et le service résiliation me propose pour se faire pardonner 10 go offert. Auquel je réponds oui. Malheureusement pour moi. Car je m'aperçois à la fin de l'appel qu'un engagement se caché en bas de l'email de récap (Envoyé a la fin de d'appel). J'ai été engagé pendant 1 an alors que le conseiller ne me l'a même pas dit. 

Je m'aperçois que c'est un problème récurrent chez SFR.

Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux **bleep** pas leurs clients.

Très déçu.

Y a-t-il des cas similaires ?

 

Raphael 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout cadeau de l'opérateur entraîne un ré-engagement. Vous pouvez contacter un conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphael_leave1 

 

C'est vrai que le réengagement sans bien renseigner le client est tout à fait anormal, et donc même illégal.

  • Comme le dit @Fricero dans les 14 jours tu peux te rétacter
  • Au-delà, en faisant une réclamation et en ne lâchant pas l'affaire on arrive généralement à annuler l'engagement

Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux escroq pas leurs clients.

Très déçu.


Parfaitement compréhensible.

Notons toutefois que (même si je veux bien imaginer que c'est pire chez SFR) des clients Orange sur la "communauté Orange" n'expriment pas tous la même certitude que toi, bien au contraire, certains se plaignent aussi d'être escroqués ou volés par leur opérateur :

😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout cadeau de l'opérateur entraîne un ré-engagement. Vous pouvez contacter un conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

vous pouvez annuler dans les 14 jours

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphael_leave1 

 

C'est vrai que le réengagement sans bien renseigner le client est tout à fait anormal, et donc même illégal.

  • Comme le dit @Fricero dans les 14 jours tu peux te rétacter
  • Au-delà, en faisant une réclamation et en ne lâchant pas l'affaire on arrive généralement à annuler l'engagement

Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux escroq pas leurs clients.

Très déçu.


Parfaitement compréhensible.

Notons toutefois que (même si je veux bien imaginer que c'est pire chez SFR) des clients Orange sur la "communauté Orange" n'expriment pas tous la même certitude que toi, bien au contraire, certains se plaignent aussi d'être escroqués ou volés par leur opérateur :

😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raphael_leave1
Visiteur

Bonsoir Jnq35,

 

D'accord, mais le principal serait d'informer le client. C'est totalement illégal. 

 

Raphael L

raphael_leave1
Visiteur

Salut Ryry,

 

Oui en effet, j'ai l'impression que c'est partout pareil. C'est fort décevant.

On ne sait même plus où aller à force…

 

Raphael L

Fricero
Contributeur Master

sauf que vous êtes informés par la proposition à valider que vous recevez

 

il n'y a rien à l'oral, tout à l'écrit 

raphael_leave1
Visiteur

Salut Fricero,

 

Malheureusement tout est à l'oral et c'est seulement quand l'offre est activée qu'on reçoit un SMS/courriel de l'offre…

 

Raphael L

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphael_leave1 

 


Malheureusement tout est à l'oral et c'est seulement quand l'offre est activée qu'on reçoit un SMS/courriel de l'offre…


En fait, certains membres habitués du forum conseillent assez souvent de :

  • demander à l'interlocuteur d'envoyer le message/courriel récapitulatif de l'offre PENDANT qu'on est en ligne
  • et d'attendre EN LIGNE de le recevoir pour bien le confirmer.

Au fond, c'est vrai que c'est la meilleure façon de se protéger.

Ça évite d'avoir à faire jouer le "droit de rétractation dans les 14 jours" ensuite... 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus