
Bonjour, je suis cliente SFR depuis plus de 20 ans ! et je ne veux pas changer de réseau (même si je n'ai pas de 4G chez moi, mais quand je me déplace, c'est vrai que la couverture est bonne)
J'ai actuellement un forfait SFR avec 100Go d'internet pour environ 35€ mensuels (j'avais bénéficié d'une offre). J'ai besoin périodiquement d'autant de datas quand je me déplace car je me sers de mon smartphone en point d'accès pour mon ordi, ma tablette ou ma clé tv).
Je n'utilise pas les autres options de mon forfait comme la presse ou SFR TV.
Je viens de voir que RED offrait le même type de forfait pour 15€...
Qui peut me dire si il est passé de SFR à RED et en est content ? et me dire quelles sont les différences entre les 2 sachant que je ne vais pas en boutique, que je n'appelle le service client que très rarement (1 fois en 3 ans je crois).
Economiser 20€ ferait du bien à mon budget
Merci pour votre aide
Résolu ! Consultez-la
le 21-11-2020 13:38
Bonjour @NS45
La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.
Les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants, pas de mobiles subventionnés ).
Précision : pour basculer chez RED tout en conservant son numéro, il faut être désengagé de chez SFR.
Comme je n'ai pas de forfait RED, je ne peux pas t'apporter de réponse sur la qualité du forfait proposé et du réseau..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 21-11-2020 13:54
Bonjour @NS45 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Voici les liens pour joindre les Service Client :
Contacter le Service Client SFR,
Contacter le Service Client RED.
En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 21-11-2020 16:09
Bonjour @NS45
Attention : je n'ai pas dit que c'était une réalité ! Je mentionne juste que certains clients avaient relevé des soucis il y a quelques années ...
De toutes façons, si tu réponds aux conditions ( à savoir que tu es désengagé de chez SFR ), tu peux basculer chez RED... et comme ce sont des forfaits sans engagement, tu pourras à nouveau changer le mois suivant si cela ne te convient pas..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
22-11-2020 16:37 - modifié 22-11-2020 16:39
Hello @NS45
D'où ma demande de conseils de la part de ceux qui pourraient s'être posé la même question que moi !
En fait, du coup, pour avoir des retours d'expérience de clients ayant quittés SFR pour Red, c'est donc sur le forum Red et non SFR que tu as le plus de chance d'en trouver pour poser cette question : https://communaute.red-by-sfr.fr/
(et comme je ne suis pour le moment cliente que SFR, quand je clique sur le lien service client RED, je suis renvoyée vers SFR ! où comment garder les anciens clients sur les offres chères).
Oui et non.
Concernant le débit, en effet, attention à ne pas conclure ce qui n'a jamais été dit dans cette discussion :
Par contre, honnêtement, je ne pense pas que tu tireras cela au clair via un contact avec les services de Red : je suis à peu près convaincu qu'ils te promettront que c'est le même réseau avec les mêmes performances... Donc, à part si tu as des proches qui ont une SIM Red et un téléphone similaire au tien dans ton secteur, le conseil de @kendokanne est le seul qui tranchera : s'abonner sans engagement et tester par toi-même.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
22-11-2020 16:48 - modifié 22-11-2020 16:56
Bonjour @NS45
La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.
Les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants, pas de mobiles subventionnés ).
Précision : pour basculer chez RED tout en conservant son numéro, il faut être désengagé de chez SFR.
Comme je n'ai pas de forfait RED, je ne peux pas t'apporter de réponse sur la qualité du forfait proposé et du réseau..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 21-11-2020 13:54
il y a de grandes chances que ce soit le même réseau
le 21-11-2020 13:57
Merci pour cette réponse
Je ne suis plus engagée depuis bien longtemps...
J'essaye de contacter le service client (RED ou SFR, mais à part le robot, je n'ai personne)
le 21-11-2020 14:26
Oui que ce soit le même réseau ça je sais, mais je ne veux pas me retrouver sans rien pendant plusieurs jours juste pour économiser 20€ par mois
C'est compliqué comme toujours ! Et comme je ne veux pas changer de réseau (même si un concurrent vient lui d'installer une antenne sur mon village), je cherche une solution moins couteuse
Merci
le 21-11-2020 14:29
Bonjour @NS45 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Voici les liens pour joindre les Service Client :
Contacter le Service Client SFR,
Contacter le Service Client RED.
En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 21-11-2020 16:09
Hello
@Fricero a écrit :
il y a de grandes chances que ce soit le même réseau
Ce n'est pas de grandes chances, mais C'EST le même réseau. Aucune carte SIM de Red à ma connaissance n'est affiliée à un autre réseau que SFR.
D'ailleurs je le constate depuis des années où que nous allions puisque mes enfants et moi avons la même marque de téléphone, mais j'ai une ligne SFR et eux des lignes Red.
@NS45 a écrit :
J'essaye de contacter le service client (RED ou SFR, mais à part le robot, je n'ai personne)
Disons que pour quitter le "prix normal" SFR pour basculer sur le "low cost" SFR, il a peu de chance que les téléconseillers de SFR te fassent un super résumé à part "vous êtes libre de résilier quand vous voulez pour aller ailleurs". Par contre, la logique voudrait que ce soit auprès de Red que tu te tournes pour avoir ce genre d'information, par exemple via les liens fournis par @Yann
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 21-11-2020 18:15
Hello @Ryry
Aucune carte SIM de Red à ma connaissance n'est affiliée à un autre réseau que SFR.
Bien sûr que le réseau SFR est celui qui est utilisé par RED BY SFR....
Par contre, il y a quelque temps déjà, certains clients avaient trouvé une différence de qualité du réseau entre SFR et RED... mais ça, c'était avant ( ? ) comme dirait la pub 😂
Bonne soirée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 21-11-2020 18:22
Hello @kendokanne
Bien sûr que le réseau SFR est celui qui est utilisé par RED BY SFR....
Par contre, il y a quelque temps déjà, certains clients avaient trouvé une différence de qualité du réseau entre SFR et RED... mais ça, c'était avant ( ? ) comme dirait la pub 😂
Différence de qualité à quel niveau ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
22-11-2020 01:25 - modifié 22-11-2020 01:25
Hello @Ryry
Qualité du réseau en terme de débit...
Bonne journée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 22-11-2020 10:12