NS45
Contributeur en Herbe

Merci @Yann 
Les liens je les avais, mais alors qu'ils disent être joignables le samedi, je n'avais pu avoir que le robot ! D'où ma demande de conseils de la part de ceux qui pourraient s'être posé la même question que moi ! (et comme je ne suis pour le moment cliente que SFR, quand je clique sur le lien service client RED, je suis renvoyée vers SFR ! où comment garder les anciens clients sur les offres chères).
Je vais tenter demain lundi 23 (dernier jour de la promo 100Go à 15€)... si je n'y arrive pas, je vais encore devoir payer pour des services qui ne me servent pas

NS45
Contributeur en Herbe

Merci @kendokanne pour cette précision concernant le débit.
Effectivement, si il risque d'être moins bon sur RED que sur SFR, je ne vais peut être pas changer d'opérateur car c'est principalement pour les datas que j'ai besoin de mon forfait, pas pour des appels !

Tant pis alors, je vais continuer chez SFR... même si financièrement, économiser 20€ m'aurait bien aidée vu ma petite pension

Bon dimanche à tous et merci pour votre aide

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NS45 

 

Attention : je n'ai pas dit que c'était une réalité ! Je mentionne juste que certains clients avaient relevé des soucis il y a quelques années ...

De toutes façons, si tu réponds aux conditions ( à savoir que tu es désengagé de chez SFR ), tu peux basculer chez RED... et comme ce sont des forfaits sans engagement, tu pourras à nouveau changer le mois suivant si cela ne te convient pas..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @NS45 

 


D'où ma demande de conseils de la part de ceux qui pourraient s'être posé la même question que moi !

En fait, du coup, pour avoir des retours d'expérience de clients ayant quittés SFR pour Red, c'est donc sur le forum Red et non SFR que tu as le plus de chance d'en trouver pour poser cette question : https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


(et comme je ne suis pour le moment cliente que SFR, quand je clique sur le lien service client RED, je suis renvoyée vers SFR ! où comment garder les anciens clients sur les offres chères).

Oui et non.

  • IL te suffit de te déconnecter de ton compte SFR (voire de prendre une fenêtre de navigation privée ou carrément un autre navigateur) pour apparaître comme un internaute "non SFR" sans que ces liens ne sachent que tu es cliente SFR
  • et si tu veux encore plus "coupé" toute visibilité que tu es cliente SFR, tu peux prendre une "fenêtre de navigation privée" dans ton navigateur web, soit carrément utiliser un autre navigateur web et apparaître comme un client lambda (non SFR) allant sur le site commercial Red

Concernant le débit, en effet, attention à ne pas conclure ce qui n'a jamais été dit dans cette discussion :

  • @kendokanne a précisé que d'expérience, un débit plus faible avait été relaté avant par certaines clients (pas d'infos sur aujourd'hui)
  • moi je t'ai dit qu'avec 3 abonnements à la maison (1 SFR + 2 RED) je n'ai jamais constaté cette différence
  • par ailleurs, quand tu lis les articles spécialisés, aucun ne semble prétendre autre chose que "les clients RED ont accès normalement au réseau de SFR, tout comme n'importe quel client SFR" comme le dit celui ICI.

Par contre, honnêtement, je ne pense pas que tu tireras cela au clair via un contact avec les services de Red : je suis à peu près convaincu qu'ils te promettront que c'est le même réseau avec les mêmes performances... Donc, à part si tu as des proches qui ont une SIM Red et un téléphone similaire au tien dans ton secteur, le conseil de @kendokanne est le seul qui tranchera : s'abonner sans engagement et tester par toi-même.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NS45
Contributeur en Herbe

Merci à tous les deux

Sur le forum RED, je n'avais pas de réponse pour ça que je suis revenue ici

Et si je résilie mon forfait SFR, et que je veux revenir, je n'aurais plus le même tarif, donc au lieu d'y gagner, je vais perdre encore plus

Tant pis, je vais garder ce que j'ai (mieux vaux tenir que guérir)

Je ferme le sujet

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus