Réponse certifiée par SFR Question résolue

Différence entre RED et SFR

NS45
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis cliente SFR depuis plus de 20 ans ! et je ne veux pas changer de réseau (même si je n'ai pas de 4G chez moi, mais quand je me déplace, c'est vrai que la couverture est bonne)
J'ai actuellement un forfait  SFR avec 100Go d'internet pour environ 35€ mensuels (j'avais bénéficié d'une offre). J'ai besoin périodiquement d'autant de datas quand je me déplace car je me sers de mon smartphone en point d'accès pour mon ordi, ma tablette ou ma clé tv).
Je n'utilise pas les autres options de mon forfait comme la presse ou SFR TV.
Je viens de voir que RED offrait le même type de forfait pour 15€... 
Qui peut me dire si il est passé de SFR à RED et en est content ? et me dire quelles sont les différences entre les 2 sachant que je ne vais pas en boutique, que je n'appelle le service client que très rarement (1 fois en 3 ans je crois).
Economiser 20€ ferait du bien à mon budget

Merci pour votre aide

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NS45 

 

La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.

Les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants, pas de mobiles subventionnés  ). 

 

Précision : pour basculer chez RED tout en conservant son numéro, il faut être désengagé de chez SFR.

 

Comme je n'ai pas de forfait RED, je ne peux pas t'apporter de réponse sur la qualité du forfait proposé et du réseau..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NS45 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Voici les liens pour joindre les Service Client :
Contacter le Service Client SFR,
Contacter le Service Client RED.

En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NS45 

 

Attention : je n'ai pas dit que c'était une réalité ! Je mentionne juste que certains clients avaient relevé des soucis il y a quelques années ...

De toutes façons, si tu réponds aux conditions ( à savoir que tu es désengagé de chez SFR ), tu peux basculer chez RED... et comme ce sont des forfaits sans engagement, tu pourras à nouveau changer le mois suivant si cela ne te convient pas..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @NS45 

 


D'où ma demande de conseils de la part de ceux qui pourraient s'être posé la même question que moi !

En fait, du coup, pour avoir des retours d'expérience de clients ayant quittés SFR pour Red, c'est donc sur le forum Red et non SFR que tu as le plus de chance d'en trouver pour poser cette question : https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


(et comme je ne suis pour le moment cliente que SFR, quand je clique sur le lien service client RED, je suis renvoyée vers SFR ! où comment garder les anciens clients sur les offres chères).

Oui et non.

  • IL te suffit de te déconnecter de ton compte SFR (voire de prendre une fenêtre de navigation privée ou carrément un autre navigateur) pour apparaître comme un internaute "non SFR" sans que ces liens ne sachent que tu es cliente SFR
  • et si tu veux encore plus "coupé" toute visibilité que tu es cliente SFR, tu peux prendre une "fenêtre de navigation privée" dans ton navigateur web, soit carrément utiliser un autre navigateur web et apparaître comme un client lambda (non SFR) allant sur le site commercial Red

Concernant le débit, en effet, attention à ne pas conclure ce qui n'a jamais été dit dans cette discussion :

  • @kendokanne a précisé que d'expérience, un débit plus faible avait été relaté avant par certaines clients (pas d'infos sur aujourd'hui)
  • moi je t'ai dit qu'avec 3 abonnements à la maison (1 SFR + 2 RED) je n'ai jamais constaté cette différence
  • par ailleurs, quand tu lis les articles spécialisés, aucun ne semble prétendre autre chose que "les clients RED ont accès normalement au réseau de SFR, tout comme n'importe quel client SFR" comme le dit celui ICI.

Par contre, honnêtement, je ne pense pas que tu tireras cela au clair via un contact avec les services de Red : je suis à peu près convaincu qu'ils te promettront que c'est le même réseau avec les mêmes performances... Donc, à part si tu as des proches qui ont une SIM Red et un téléphone similaire au tien dans ton secteur, le conseil de @kendokanne est le seul qui tranchera : s'abonner sans engagement et tester par toi-même.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NS45 

 

La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.

Les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants, pas de mobiles subventionnés  ). 

 

Précision : pour basculer chez RED tout en conservant son numéro, il faut être désengagé de chez SFR.

 

Comme je n'ai pas de forfait RED, je ne peux pas t'apporter de réponse sur la qualité du forfait proposé et du réseau..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

il y a de grandes chances que ce soit le même réseau 

NS45
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse
Je ne suis plus engagée depuis bien longtemps... 
J'essaye de contacter le service client (RED ou SFR, mais à part le robot, je n'ai personne)

NS45
Contributeur en Herbe

Oui que ce soit le même réseau ça je sais, mais je ne veux pas me retrouver sans rien pendant plusieurs jours juste pour économiser 20€ par mois

C'est compliqué comme toujours ! Et comme je ne veux pas changer de réseau (même si un concurrent vient lui d'installer une antenne sur mon village), je cherche une solution moins couteuse 
Merci 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NS45 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Voici les liens pour joindre les Service Client :
Contacter le Service Client SFR,
Contacter le Service Client RED.

En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@Fricero  a écrit :

il y a de grandes chances que ce soit le même réseau 


Ce n'est pas de grandes chances, mais C'EST le même réseau. Aucune carte SIM de Red à ma connaissance n'est affiliée à un autre réseau que SFR.

D'ailleurs je le constate depuis des années où que nous allions puisque mes enfants et moi avons la même marque de téléphone, mais j'ai une ligne SFR et eux des lignes Red.

 


@NS45  a écrit :

J'essaye de contacter le service client (RED ou SFR, mais à part le robot, je n'ai personne)


Disons que pour quitter le "prix normal" SFR pour basculer sur le "low cost" SFR, il a peu de chance que les téléconseillers de SFR te fassent un super résumé à part "vous êtes libre de résilier quand vous voulez pour aller ailleurs". Par contre, la  logique voudrait que ce soit auprès de Red que tu te tournes pour avoir ce genre d'information, par exemple via les liens fournis par @Yann 

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Aucune carte SIM de Red à ma connaissance n'est affiliée à un autre réseau que SFR.

 

Bien sûr que le réseau SFR est celui qui est utilisé par RED BY SFR....

Par contre, il y a quelque temps déjà, certains clients avaient trouvé une différence de qualité du réseau entre SFR et RED... mais ça, c'était avant ( ? ) comme dirait la pub 😂

 

Bonne soirée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 


Bien sûr que le réseau SFR est celui qui est utilisé par RED BY SFR....

Par contre, il y a quelque temps déjà, certains clients avaient trouvé une différence de qualité du réseau entre SFR et RED... mais ça, c'était avant ( ? ) comme dirait la pub 😂


Différence de qualité à quel niveau ?

  • car pour la réception c'est pas franchement possible : les antennes ça reste des antennes
  • par contre, les débit accordés oui, ça se peut (d'un point de vue faisabilité, mais je ne dis pas que c'était fait).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Qualité du réseau en terme de débit... 

 

Bonne journée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus