Réponse certifiée par SFR Question résolue

démarche téléphonique abusive

Papypope
Visiteur

Bonjour,

Je tiens à signaler une démarche abusive d'un commercial SFR. Appels téléphoniques d'un démarcheur à plusieurs reprise et j'accepte enfin de l'écouter.

Il me propose une offre particulièrement intéressante compte tenu de ma fidélité à SFR. Soit un nouveau forfait 150 Go en 5G à 29 € par mois plus un smartphone Samsung Galaxy 33 pour 1 € à la place de mon forfait actuel ( le smartphone étant payé 81 € avec un remboursement ensuite de 80 €). J'insiste bien sur le fait que j'accepte de modifier mon offre actuelle mais que je ne veux pas changer autre chose. Il me garantit à nombreuses reprise que je garde bien mon numéro et qu'il s'agit bien d'une nouvelle offre. Je regarde dans les offres SFR sur mon ordinateur et cette offre existe bien mais je ne suis pas éligible car engagé actuellement jusqu'en mai 2023. Il m'affirme qu'il n'y a pas de problème et j'insiste encore confirmant que je veux seulement faire évoluer mon offre et non prendre un nouveau téléphone. A la fin je donne mon accord et je confirme la commande en réglant les 81 €.

En recevant les documents de confirmation SFR la commande n'est pas claire et enfin je reçois un mail sur mes avantages multi packs et là je constate qu'une nouvelle ligne m'est attribuée. Je téléphone au service commercial SFR qui me confirme bien que ma commande concerne l'ouverture d'une nouvelle ligne et non le remplacement de mon offre. Je demande aussitôt l'annulation de cette commande ce qui est possible compte tenu du délai contractuel de 14 jours. Mais je tenais à informer la communauté de cette **bleep** commerciale qui peut tromper les clients.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Papypope et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller pourra vous renseigner et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Papypope et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller pourra vous renseigner et vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus