Question résolue

Consommation Internet impropre.

dediu2
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'écris ce billet aujourd'hui pour exposer le problème actuel que je rencontre avec ma Ligne mobile RED by SFR.

 

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM il y a 3 jours. Je l'utilise normalement sans aucun problème jusqu'à ce que je reçoive aujourd'hui 2 messages indiquant que ma consommation internet à l'étranger a dépassé 45 €, 5min plus tard, elle est passée à 60 €. suis allé à mon espace client et j'ai 33,20 € au total hors forfait.


J'ai hábite à Ferney-voltaire, France et ma carte SIM est enregistrée en Suisse. Il me dit: 1,98 € / Mo (hors pack séjour souscrit.).

Je voudrais demander que cette situation soit corrigée. J'utilise 2 cartes SIM dans mon téléphone et l'autre travaille en France en disant France. Le problème n'est donc pas au téléphone.

 

Je ne suis pas allé en Suisse depuis des semaines depuis le confiment. Si cette situation n'est pas corrigée, j'annulerai ma carte SIM.

Je vous remercie.
Vadim.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

C'est juste que vous captez une antenne Suisse !

Désactivez l'option pour régler le problème. Vous captez l'antenne Suisse comme si vous étiez en suisse c'est ça raison.

Votre mobil ne se connecte pas sur une antenne SFR car l'antenne Suisse doit être sans doute la plus proche. Vous réglerez votre problème en faisant comme indiqué.

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
3 RÉPONSES 3
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je vous suggère dès lors de désactiver l'usage à l'étranger dans votre espace client pour éviter

que votre mobile capte le pays frontalier ou puisse être utilisé en Suisse ou vous étiez sans doute sur la carte SIM SFR lorsque vous y étiez ou en passant à proximité de la frontière.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
dediu2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour la suggestion de désactiver l'usage à l'étranger sur mon espace client. 

 

Le problème est que j'habite à 5 km de la frontière avec la Suisse et ma carte SIM est comme si j'étais en Suisse, je n'y suis pas allé depuis des semaines ou je suis passé. Cette différence de localisation incorrecte m'oblige à payer plus de 30 € sachant pour internet que j'utilise en France et que j'ai 60 Go d'Internet pour en profiter.

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

C'est juste que vous captez une antenne Suisse !

Désactivez l'option pour régler le problème. Vous captez l'antenne Suisse comme si vous étiez en suisse c'est ça raison.

Votre mobil ne se connecte pas sur une antenne SFR car l'antenne Suisse doit être sans doute la plus proche. Vous réglerez votre problème en faisant comme indiqué.

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus