Réponse certifiée par SFR Question résolue

Consommation EU et DOM

ingrosboug
Visiteur

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème rencontré lors de mes dernières vacances. Voilà je pars en vacances pour 2 mois dans les DOM, mon forfait m'autorise 25Go de data dans les DOM donc. Sauf que je reçois un message menaçant d'SFR me disant que je consomme plus de data à l'étranger qu'en France métropolitaine, donc probable surfacturation si je ne redeviens pas raisonnable. Mais comment faire ??? Il me recommande qu'avant de partir en vacances il faut consommer plus de 25Go en France métropolitaine afin de ne pas être inquiété si j'arrive à mes 25Go dans les DOM (si tout le monde fais ça, je vois déjà la saturation du réseau). Soit, je peux essayer de le faire au premier mois de vacances, mais comment je fais pour le second mois ? Je dois prendre l'avion, revenir pour une journée en France métropolitaine, utiliser mes 25Go et retour en vacances pour pouvoir utiliser mon forfait DOM. Mais où va le monde !!!! Soit je prend moins de vacances, soit je suis surfacturé. Donc y'a pas au moins une lumière chez SFR pour comprendre que les vacances ça existe et qu'il faudrait étudier les dossiers avant d'envoyer des menaces ???? Et même si ça ne dépend pas de vous, vous pouvez peut être remonter cette information aux instances (européennes). En tout cas je suis dépité, le monde par en c... Même quand vous êtes clean ben vous l'êtes pas.

A bon entendeur. Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ingrosboug,


Je comprends votre point de vue, mais ce sont justement les instances européennes qui ont décidé de ce règlement, imposé à tous les opérateurs en 2017. SFR ne fait que vous le rappeler, et vous auriez reçu le même message d'un autre opérateur.


Vous trouverez plus d'informations sur ce règlement ici 🙂


Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ingrosboug,


Je comprends votre point de vue, mais ce sont justement les instances européennes qui ont décidé de ce règlement, imposé à tous les opérateurs en 2017. SFR ne fait que vous le rappeler, et vous auriez reçu le même message d'un autre opérateur.


Vous trouverez plus d'informations sur ce règlement ici 🙂


Bonne journée.

ingrosboug
Visiteur

Merci de votre réponse. Mais justement les choses bougent et bougeront encore, donc noter cette information et remonter la au patronnât qui siège ou qui se font représenter au parlement européen, pour une fois de plus faire bouger les choses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus