Comment se faire avoir avec les ODR de chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je souhaite juste faire part de mon écœurement face à une telle attitude venant de sfr. Je pensais avoir à faire à une societe responsable, comme l'était Orange que j'ai malheureusement quittė après m'être fait tout simplement avoir par des publicités mensongères.

 

Je souhaite mettre en garde les futurs acheteurs d'une offre SFR qui paraîtrait alléchante, particulièrement vendue au centre commercial bel-est de Bagnolet. 

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais pour résumer, et faire preuve de bonne foi puisque celle ci est mise en doute:

Nous avons souscrit simultanément en septembre 2015, 2 forfaits 5go, 2 forfaits box, 1 forfait bloqué. Parmis les offres, on nous a vendu, 2 téléphones avec une offre de remboursement, dont nous attendrons longtemps le remboursement. Toutes les pièces ont été envoyées le lendemain par courrier comme convenu et comme par hasard, elles n'atteindrons jamais leur destinataire, par deux fois,... Étonnant non,?

Ils n'ont soit disant jamais reçu les factures d'achat, remplies par le vendeur qui je comprend maintenant pourquoi nous a demandé de les poster nous même. Bien évidement suite à nos relance, toujours la promesse que les offres seraient activées... Un jour, dans quelques mois... Beaucoup de promesses et dans les faits un refus d'activation pour non réception de certaines factures d'achats. J'insiste un peu, achats effectués dans une boutique SFR qui se garde bien de vous dire que le service de remboursement est un organisme gèré indépendamment. Bref, à ce niveau, on ne peut que se dire que c'est un système bien rodé pour faire durer le plaisir au mieux, éviter de rembourser quand cela est possible.

 

Je passe sur les autres offres 5e de remise par ci, 5e par la qui ont mis un temps fou à être prise en compte, à tel point que je ne sais plus combien nous payons précisément.

 Une chose est sûre. Le tarif chez sosh et Orange était bien plus intéressant au final...

 

Que dire de plus. Je ne suis vraiment pas adepte des forum pour m'y plaindre. Mais je fais un geste citoyen

SFR me doit quelques centaines d'euros. Le rėseau face à celui d'autres opérateurs est très limité, l'adsl est tout simplement mauvais, mais par-dessus tout nous avons à faire à un service de malhonnêteté organisė. Si j'étais seul, je pourrais me dire, pas de bol. Mais vu les nombreux retours sur ce forum, je vous invite à prendre contact avec nous et défendons nos droits et notre bonne foi

 

Merci d'avance. De mon côté, je vais essayé de me défendre avec l'aide d'un avocat et joindre un service de consommateur. La vie n'est pas facile. Je travaille dur. Pourquoi baisser les bras devant beaucoup de lâcheté quand on vous ment tout bonnement.

 

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Julero,

 

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je suis sincèrement navrée de lire la situation rencontrée ainsi que la frustration qui en découle.

 

Je vais tâcher de vous apporter les informations nécessaires.

 

Avez-vous vérifié le statut de votre participation sur le site www.sfr.odr.fr? Si oui, quel est-il?

 

Il est important de préciser que le remboursement des coupons pour les achats de packs Mobile avec souscription ou renouvellement est de 16 semaines.

 

En effet, cela permet de s'assurer qu'aucun rejet de paiement ou d’impayé(s) n'est présent dans les 4 mois (ou 3 dernières factures) précédents la participation du client sur l’ensemble des lignes dont il est le titulaire.

 

Si vous êtes toujours dans les 16 semaines requises, il 's’agit donc d'une procédure normale car ce sont les délais légaux.

 

Je reste à votre disposition et attends votre retour d'information.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

nous avons vérifié bien évidement les réponses à nos offres sur le site sfr.odr.fr. Ce qui a motivé ce post et la prise de contact avec un avocat.

Le message nous indique pour chacune de nos deux offres, un refus pour non réception des factures d'abonnement box. Nous avons souscrit deux forfaits box et téléphone simultanément. Il suffit pour cela de vérifier nos compte en ligne. Toutes nos factures sont à jour et les documents ont été envoyé dans les délais. J'ai pris contact avec SFR après un premier message de refus de l'offre de remboursement en fin d'année 2015. La situation pour chacune des deux offres devait être résolue rapidement, suite à l'envoi de pièces soi-disant manquantes et de l'activation en ligne des différentes autres offres. A ce propos, les vendeurs en boutique s'étaient contentés de nous demander de renvoyer les factures d'achat et première facture de box sans plus de précision sur la possibilité de faire en ligne certaines opérations.

 

Cela fait donc effectivement plus de 16 semaines, le vendeur en boutique nous avait annoncé un délais quelques semaines, deux mois max. C'était début septembre. 

 

J'en déduit bien évidement que ce système est étudié pour faire traîner les choses. Plusieurs articles en font l'écho et l'expérience que nous en faisons en est une preuve. Le système est suffisement pervers pour que le remboursement soit compliqué à un moment donné, pour au final être reporté ou annulé. En boutique devant l'offre de payer un téléphone un peu moins cher, la tentation est forte. Il ne s'agissait pourtant pas de derniers modèles de la marque. Tout cela nous a fait perdre du temps, de l'énergie et quelques centaines d'euros. Nous avons donc ce sentiment fort d avoir été leurer. 

 

Encore une fois, si j'avais été seul avec un seul forfait souscrit, j'aurais pu avoir des doutes. Il s'agit là de deux forfaits similaires et deux abonnements pour deux personnes différentes, à deux adresses différentes, achetés au même endroit au même moment. Le seul point commun entre les deux est la domiciliation banquaire. Nous avons souscrit ensemble et simultanément ces offres et sommes face à la même réponse et un meme refus. Cela est d'autant plus troublant.

 

C'est évidement ingrat et je ne vois pas comment vous pourriez nous aider. 

Je suppose que le meilleure chose serait de baliser ce genre de pratiques. 

 

Bien à vous.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Julero,

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive.

 

Effectivement, si le délai de 16 semaines est dépassé cela relève de l'anomalie Smiley frustré

 

J'ai de mon côté remonté votre situation aux services compétents qui vous contacterons ici même par message privé afin de prendre en charge votre cas et vous demander les informations personnelles nécessaires.

 

J'espère de tout cœur que celle-ci sera résolue au plus vite.

 

Je vous souhaite une bonne journée!

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver 🙂

 

 

DidierM1
Contributeur Loisir

 Vous avez affaire à une mafia , je pense qu' une plainte auprés de la DGCCRF  avec l' appui d' une association de consommateurs comme 50 millions ou que choisir sera 1000 fois plus efficece que les coups de fil à SFr  , ils ne tiennent aucune de leur promesses  , le service client est plus mal tenu qu' une porcherie au fin fond de l' afrique et le 1023 un repaire de nuls à **bleep** .

Portez plainte pour escroquerie , ne croyez rien de leurs promesses et tenez le cap , vous finirez par aggner .

Lisez mon  post ; la saga de ma résiliation , on va pouvoir en faire un film .

Courage et tenez bon

M*******
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de vos réponses,

 

Effectivement, je n'attend plus grand chose de la part de SFR.

Je pense avoir été assez rarement aussi "maltraité" en tant que client.

J'espére pour eux être un cas minoritaire. Avec de tels agissements, je suppose qu'ils courent à leur perte.

 

Pour revenir à mes differents litiges, deux lettres de réclamation sont parties en recommandé ce week-end. Un proche est inscrit au barreau de Paris, je pense qu'un courrier d'avocat devrait suivre assez rapidement. et je vais effectivement contacter une association de défense des consommateurs, pour ne pas être un cas isolé de plus.

 

Aprés deux mois de coupure internet sans aucune réponse, sans aucune aide, je suis motivé pour récupérer mes dus et la liberté de m'adresser ailleur. Je n'ai plus de doutes concernant leur mauvaise fois. Je vais porter plainte. Mon avocat est chargé de définir les termes exacts,

La limite de ma patience a été largement dépassée. J'ai passé trop d'appels, aux servicex clientx et services techniques, coupés avant même d'avoir pu avoir un interlocuteur...

 

Je vais lire votre saga.

 

Jules

 

 

DidierM1
Contributeur Loisir

 Mes commentaires commencent à déplaire à SFR  , je viens de recevoir un avertissement et une menace d' exclusion du forum . Ca doit piquer là où ça fait mal .

C' est quand même drôle qu' un géant des communications propose aux clients  un N°de tél ( service client ) en Afrique qui est géré par des incompétants ( je rest poli  , ça n' a pas l' air de leur plaire ) Pas de mails pour leur répondre et un service client en France avec des menteurs   , et cerise sur le gâteau  , tout ça n' a pas l' air d' arriver à communiquer entre eux ,c' est bizzare .

Par contre  , le service des facturations  est efficace , ils arrivent a vous préléver même quand ils vous ont dit ne rien devoir et des sommes assez conséquentes .bon , pour rembourser  , ils n 'ont plus de sous  , ils proposent des avoirs .

M' enfin  , bon courage avec votre avocat , il doit se frotter les mains , ( tapez  : Abus SFR sur Google et vous verrez que certains députés , 60 millions de consommateurs et que choisir sont sur le sujet et ça va porter ses fruits )

Bon à bientôt a moins que je ne dérange trop .

M*******
CHRISROU
Visiteur

Je suis dans une situation pratiquement analogue pour couronner le tout SFR à changer ma messagerie à mon insue depuis 2 jours je reçois mes mel dans les infos-pub les messages importants que je dois garder ont était mis dans "brouillon "et je ne peut pas les récuperer quant aux indésirables ils sont tout bonnement dans "réception" j'ai essayé de contacter le service sans succé je n'ai aucune réponse . J'ai décidé de faire une belle PUB je vais raconter sur les résaux sociaux comment se comporte la société SFR et quelle dictature elle exserce sur ses clients en mettent en gerde les éventuelles personnes qui pourraient s'incrire

CHRISROU
Visiteur

Vous avez beaucoup de chance si vous obtenez une réponse de SFR moi ma question n'a pas obtenu de réponse je change d'opérateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de prendre un nouveau forfait mobile 5Go 4G+ malgré tous mes assaais j'arrive pas me faire rembourser !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus