Commande en erreur depuis 10 jours, refus du service client de communiquer la raison ou annuler la commande - illegal

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis dans une situation très dificile et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui peuvent me conseiller une solution.

J'ai appellé le service resiliation il y a 10 jours pour arretter mon abonnement.
Le conseiller m'a proposé une offre attractive avec achat d'un nouveau telephone et re-engagement 24 mois.
J'accepte l'offre et passe commande, je suis donc re-engagé 24 mois.

 

Ensuite, ma commande tombe en etat "erreur". J'appelle le 1023 régulierement et personne ne me dit rien sauf qu'elle est en cours d'analyse. On m'annonce un délai de 7 jours pour l'analyse qui est maintenant dépassé. J'ai essayé également de contacter les conseillers via twitter, meme résultat, ils ne peuvent que relancer, mais ne peuvent me donner aucune information.

Je demande d'annuler ma commande et le re-engagement, refus de SFR par téléphone d'annuler la commande et le re-engagement, ce qui est illegal dans le cadre de la vente à distance.

 

Article L221-18
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

 

Par téléphone, tous les conseillers refusent de me passer le service expertise qui s'occupe de mon dossier. Ils refusent également d'annuler la commande.
Je suis client depuis 2014 et je n'ai jamais eu de probleme d'impayé, donc il n'y a aucune raison d'avoir une erreur avec ma commande et surtout de refuser de me donner les motifs ni faire une annulation.


Que me conseillez-vous svp?

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navré d'entendre votre situation suite au passage d'une commande mentionnée comme en "erreur". De notre côté, nous n'avons pas la possibilité de consulter la situation de votre compte et les commandes en attentes en rapport avec votre dossier. 
Sur le Forum SFR, n'étant pas membre du Service Client ni technicien, nous vous invitons à prendre contact avec l'Assistance SFR pour faire le point sur votre situation. Afin de vous éviter l'attente téléphonique, et si les réseaux sociaux Facebook ou Twitter n'ont pas fonctionné pour votre cas, nous vous conseillons de passer par le tchat dédié aux clients bénéficiant d'une offre mobile

En espérant que votre situation s'apaise rapidement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann,

 

Ma commande de mobile vient d'être annulé par SFR.

 

Cependant, le site internet indique que je suis toujours engagé jusqu'en 2021 sur mon espace client  (conqéquence de la prolongation de la commande mobile qui a été annulé) et je ne peux pas passer une nouvelle commande de mobile sur le site internet.


J'ai contacté le service chat m'a confirmé que ce serait impossible de passer commande en boutique aussi tant que le dossier n'ést pas complétement résolu par le service expertise (dossier toujours en attente depuis le 15/07)... La prolongation de mon engagement aurait du être annuléé mais ne l'a pas été.

 

J'avais besoin du nouveau telephone avant de partir en vacances cette semaine, il semble que je ne vais pas pouvoir l'obtenir. Je ne sais toujours pas pourquoi la commande est tombé en erreur, puis annulé et personne n'a pu me donner la raison. Même dans le cas ou mon compte serait débloqué et que je pourrais passer une nouvelle commande, je ne sais pas si le même probleme peut se reproduire, puisque le service client/service chat n'a pas accès à cet information et le serivce "expertise" ne prend pas les clients au telephone.

 

Je ne peux pas non plus prendre un abonnement avec achat de telpehone chez un autre opérateur en conséquence de la prolongation de mon engagement qui aurait du être annulé, mais qui ne l'a pas été. C'est une vraie galere... 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus