Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de RED à SFR

vincentes
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite passer rapidement de mon forfait RED a un forfait SFR illimité pour les données 5G, le plus rapidement possible. Or quand je choisis de changer de forfait, il m'est indiqué que je dois attendre ma prochaine facture pour que les bénéfices du nouveau forfait soient actifs. Existe-t-il un moyen d'avancer cette date ?.

Deuxième cas de figure, quand je sélectionne une nouvelle ligne avec ce forfait, il m'est proposé de garder mon numéro actuel, que cela signifie-t-il concrètement ? SFR s'occupe de résilier mon contrat chez RED ? si oui cela pourrait être une solution pour bénéficier du forfait souhaité plus rapidement, combien de temps dure l'activation d'une nouvelle ligne ?.

Merci pour vos éclaircissements.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

1) Lorsque l'on change de forfait de RED à RED ou de SFR à SFR il faut attendre la date de facturation.
Là vous changez d'opérateur vous passez de RED à SFR ce qui n'est absolument pas la même chose.

N'est-ce pas SFR sinon pourquoi faire une différence?
Donc vous ne devriez pas avoir besoin d'attendre une quelconque date anniversaire.

2) Il vous faudra votre numéro RIO pour conserver votre numéro de ligne, ce qui prouve que SFR n'a rien à voir avec RED...

Pour aller au plus vite, appeler le 1023 est dites que vous souhaitez être un nouveau client SFR (pas besoin de s'étendre sur RED).
Donnez votre numéro RIO et cela devrait aller rapidement.
Sinon sur le site de SFR directement : https://www.sfr.fr/offre-mobile
Il vous faudra renseigner le numéro RIO aussi.


Splash !!! Signature Timide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentes 

 


J'ai essayé de contacter le service client SFR au 1023, et cela m'est impossible, car une voix automatisée m'explique que SFR ne veut pas parler aux abonnés RED et raccroche, sympa !

Certes c'est raide mais c'est normal :

  • c'est le service client (autrement dit comme un SAV) donc pour les clients , pas les futurs clients
  • et comme un opérateur low cost comme Red n'a justement pas de service client téléphonique (c'est une des grosses différences) SFR ne va pas être le dindon de la farce et les accueillir pour à chaque fois leur dire "Ah mais non, vous vous êtes sur le tarif de Red et donc nos services ne s'occupent pas de vous, ils ont leur propre service client par d'autres voies"

Par contre, quand on est pas encore client, le numéro du service commercial pour souscrire est en fait le 10 99 :

https://www.sfr.fr/service-client-1099.html

Peut-être auras-tu avec ce n° un peu plus de renseignements précisant les modalités.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

1) Lorsque l'on change de forfait de RED à RED ou de SFR à SFR il faut attendre la date de facturation.
Là vous changez d'opérateur vous passez de RED à SFR ce qui n'est absolument pas la même chose.

N'est-ce pas SFR sinon pourquoi faire une différence?
Donc vous ne devriez pas avoir besoin d'attendre une quelconque date anniversaire.

2) Il vous faudra votre numéro RIO pour conserver votre numéro de ligne, ce qui prouve que SFR n'a rien à voir avec RED...

Pour aller au plus vite, appeler le 1023 est dites que vous souhaitez être un nouveau client SFR (pas besoin de s'étendre sur RED).
Donnez votre numéro RIO et cela devrait aller rapidement.
Sinon sur le site de SFR directement : https://www.sfr.fr/offre-mobile
Il vous faudra renseigner le numéro RIO aussi.


Splash !!! Signature Timide
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentes 

 

Pour compléter le réponse de @RafCorDel  , notamment sur la date d'anniversaire du forfait, le code RIO n'est pas a renseigner entre RED et SFR ( que ce soit dans un sens et dans l'autre ) ; un simple changement de forfait suffit et peut être réalisé par un conseiller du service client...à condition de bien lui préciser que tu souhaites conserver ton numéro !

Le code RIO est demandé pour la conservation du numéro lorsque l'on vient d'un opérateur différent.

https://selectra.info/telecom/fournisseurs/red/changement-sfr-red 

Tu trouveras les infos dans la seconde partie de la page ci-dessus.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

vincentes
Visiteur

Merci pour vos réponses,

malheureusement les informations que vous me donnez ne collent pas vraiment à la réalité à laquelle je suis confronté. J'ai essayé de contacter le service client SFR au 1023, et cela m'est impossible, car une voix automatisée m'explique que SFR ne veut pas parler aux abonnés RED et raccroche, sympa !

Pour en revenir aux options, j'insiste avec image à l'appui sur ce que j'ai déjà expliqué.

 

En sélectionnant le changement d'offre sur le site SFR je me retrouve avec ceci dans le panier :

Changement d'offre SFRChangement d'offre SFR

 

En sélectionnant la nouvelle ligne, je me retrouve avec ceci (avec la conservation du numéro) :

pV5HsR9G0s.png

 

Je pense que je vais prendre la deuxième option et attendre une nouvelle carte SIM, c'est celle qui me semble le plus proche de ce que je recherche.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentes 

 


J'ai essayé de contacter le service client SFR au 1023, et cela m'est impossible, car une voix automatisée m'explique que SFR ne veut pas parler aux abonnés RED et raccroche, sympa !

Certes c'est raide mais c'est normal :

  • c'est le service client (autrement dit comme un SAV) donc pour les clients , pas les futurs clients
  • et comme un opérateur low cost comme Red n'a justement pas de service client téléphonique (c'est une des grosses différences) SFR ne va pas être le dindon de la farce et les accueillir pour à chaque fois leur dire "Ah mais non, vous vous êtes sur le tarif de Red et donc nos services ne s'occupent pas de vous, ils ont leur propre service client par d'autres voies"

Par contre, quand on est pas encore client, le numéro du service commercial pour souscrire est en fait le 10 99 :

https://www.sfr.fr/service-client-1099.html

Peut-être auras-tu avec ce n° un peu plus de renseignements précisant les modalités.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentes
Visiteur

J'ai appelé et changé mon forfait, je dois attendre 48 heures pour le changement du contrat soit effectif. Et ensuite appeler le service client SFR pour demander l'avancement de ma date d'anniversaire (ce nom est ridicule), en espérant que ce soit vraiment possible, voilà merci pour l'aide !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus