Blocage des Numéros Surtaxés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Conformément à l'arrêté ministérielle du 26 décembre 2017, SFR / RED a ajouté dans votre compte une nouvelle option gratuite à souscrire afin de bloquer les appels vers les numéros 089 xxxxxxx, les numéros courts de format 3BPQ, les numéros des plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX.

 

Très bien me direz-vous.... Seulement il y a un HIC, cette option n'est à priori pas compatible avec la Volte et les appels Wifi, donc si vous souscrivez vous perdrez la Volte et les appels Wifi.

 

Un CM pourrait-il donner ou demander une explication à ce sujet car je suppose que ceux qui ont une femto ne pourront pas non plus bénéficier de cette option.

Pour la wifi, je crois comprendre mais pour la 4G je m'interroge.

18 RÉPONSES 18
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Cette option figure aussi dans l'application SFR & Moi :

- Offre & Options / Options / Ajouter des options / Blocage de vos usages / Interdiction des usages surtaxés.

 

Voici le détail notifié dans l'application ainsi que dans l'espace client Web :

 

Option gratuite permettant de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés commençant par 089, les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ) et les numéros des plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX. A noter : en cas de déplacement à l’étranger, l’activation de cette option entraînera une diminution de votre couverture réseau internationale à plus de 200 pays au lieu de 278 pays initialement, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR. Retrouvez la liste des pays disponibles sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/, dans la partie « FORFAIT 4G AVEC BLOCAGE ».

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@kendokanne a écrit: Cette option figure aussi dans l'application SFR & Moi :

 

Je m'en doute, l'appli ou le compte c'est kif kif, mais ça ne répond pas à ma question.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Je m'en doute, l'appli ou le compte c'est kif kif, mais ça ne répond pas à ma question.

 

Mon post a juste pour but d'informer les clients SFR que cette option est aussi disponible dans l'application SFR & Moi et pas seulement chez RED & Moi..

Et d'en donner les détails..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne

Je tiens tout particulièrement à te remercier  car depuis hier je cherchais l'onglet.

J'ai pu bloquer les numéros surtaxés via l'application SFR & Moi  et reçu deux SMS de confirmations de SFR ALTICE

Je te souhaite une agréable journée  et un bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ587

 

Je t'en prie Clin d'œil de chat

 

J'ai également mis cette information dans l'article du blog dédié à l'application SFR & Moi.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @kendokanne

Oui je l'ai vu aussi dans la partie Blogs de SFR.Et merci encore à toi pour tes explications.Bon samedi.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour ,

 

L'option de blocage des numéros surtaxés est incompatible avec les appels en Wifi et en VoLTE.

Cette info a été confirmée par la Team SFR.

 

Bonne fin d'après-midi.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

laric
Visiteur

bonjour

j'ai posté la même question, aucune réponse ! (appel depuis le fixe vers un numero surtaxé)

ici:https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/liste-des-num%C3%A9ros-surtax%C3%A9s-avec...

je prends donc le fil de cette question, je suis ancien abonné de free (15 ans d'abonnement) je viens d'arrivé chez SFR depuis un mois et je dois dire que je galère comme jamais !!

 

en effet,autant la configuration de la freebox était simple autant  la page d'accueil de configuration SFR est incompréhensible et....brouillon !!

 

je veux bloquer des numéros surtaxés 06..08...32..33...gratuit chez free et il me semble que ça doit être la même chose avec SFR, mais ou cela se trouve t'il ?...

un lien ?

tout se fait sur la configuration box ? merci pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus