Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse forfait depuis l'étranger ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Étant basé à l'étranger, j'utilise une carte sim locale, et souhaiterai baisser mon forfait au minimum afin de conserver le numéro français et être capable de recevoir des appels dessus.

Étant toujours engagé, SFR me réclame donc des frais de changements d'offre, bien qu'une résiliation de ligne se ferait sans frais (contrat de travail et justificatif de domiciliation à l'étranger hors zone couverte me permettant de ne pas avoir à payer la résiliation).

Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle de résilier puis réouvrir une ligne ? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Navré d'entendre que vous rencontrez des difficultés pour changer votre forfait à la baisse.
Pour pouvoir changer de forfait il faut remplir certaines conditions :

 

  • une modification de votre contrat ne doit pas être déjà en cours,
  • votre contrat doit avoir une ancienneté supérieure à 1 mois,
  • vous ne devez pas avoir d’impayés,
  • vous ne devez pas avoir changé d'offre ou renouvelé votre mobile dans les 30 jours précédant la demande,
  • votre ligne ne doit pas être suspendue ou en limitation d'appels (impossible d'émettre des appels sortant en France ou à l'international).

 

Dans votre situation voici les possibilités qui s'offrent à vous :

Vous avez une Formule Carré et souhaitez passer à un forfait 4G de SFR ?

  • Vous pouvez changer d'offre pour évoluer vers la nouvelle gamme.

 

Vous avez déjà un forfait 4G de SFR et souhaitez en changer ?

  • Vous pouvez changer d'offre à la hausse à tout moment, gratuitement et sans réengagement depuis votre Espace Client SFR.
  • Si vous avez une offre Eco ou Sans engagement, vous pouvez changer d'offre à la hausse à tout moment dès que vous possédez votre mobile depuis plus d'un mois.

 

Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?

  • Les forfaits RED sont des offres sans engagement et tout compris. Tous les abonnés SFR n'ayant pas de période minimale d'engagement peuvent en profiter.
  • Certaines conditions sont modifiées, selon votre offre actuelle, avec les forfaits RED by SFR :
    • vous renoncez à la remise engagement, et à l'avantage Fidélité 24 mois,
    • vous renoncez au renouvellement de mobile subventionné,

Quelles que soient l’ancienne et la nouvelle offre :

  • vous ne perdez pas votre ancienneté,
  • vous conservez votre numéro de téléphone,
  • vous conservez les options qui sont compatibles avec votre nouveau forfait.



En vous connectant à votre Espace Client Mobile vous devriez pouvoir voir les forfaits qui vous sont proposés.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Navré d'entendre que vous rencontrez des difficultés pour changer votre forfait à la baisse.
Pour pouvoir changer de forfait il faut remplir certaines conditions :

 

  • une modification de votre contrat ne doit pas être déjà en cours,
  • votre contrat doit avoir une ancienneté supérieure à 1 mois,
  • vous ne devez pas avoir d’impayés,
  • vous ne devez pas avoir changé d'offre ou renouvelé votre mobile dans les 30 jours précédant la demande,
  • votre ligne ne doit pas être suspendue ou en limitation d'appels (impossible d'émettre des appels sortant en France ou à l'international).

 

Dans votre situation voici les possibilités qui s'offrent à vous :

Vous avez une Formule Carré et souhaitez passer à un forfait 4G de SFR ?

  • Vous pouvez changer d'offre pour évoluer vers la nouvelle gamme.

 

Vous avez déjà un forfait 4G de SFR et souhaitez en changer ?

  • Vous pouvez changer d'offre à la hausse à tout moment, gratuitement et sans réengagement depuis votre Espace Client SFR.
  • Si vous avez une offre Eco ou Sans engagement, vous pouvez changer d'offre à la hausse à tout moment dès que vous possédez votre mobile depuis plus d'un mois.

 

Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?

  • Les forfaits RED sont des offres sans engagement et tout compris. Tous les abonnés SFR n'ayant pas de période minimale d'engagement peuvent en profiter.
  • Certaines conditions sont modifiées, selon votre offre actuelle, avec les forfaits RED by SFR :
    • vous renoncez à la remise engagement, et à l'avantage Fidélité 24 mois,
    • vous renoncez au renouvellement de mobile subventionné,

Quelles que soient l’ancienne et la nouvelle offre :

  • vous ne perdez pas votre ancienneté,
  • vous conservez votre numéro de téléphone,
  • vous conservez les options qui sont compatibles avec votre nouveau forfait.



En vous connectant à votre Espace Client Mobile vous devriez pouvoir voir les forfaits qui vous sont proposés.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus