Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels téléphoniques avec la carte SimCard de la France vers l'Allemagne

MacHippo
Contributeur en Herbe

Bonjour, je ne suis pas un locuteur natif et j'ai besoin de m'aider avec un programme de traduction.
J'ai un forfait dans mon contrat pour les appels en France et aussi pour les appels en Europe.
Là, "illimite" s'applique
Mais qu'en est-il des appels de la France vers l'Allemagne ? Le taux forfaitaire s'applique-t-il également ici ?
Merci pour votre aide
MacHippo

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MacHippo 

 

Une façon de vérifier au cas par cas est d'utiliser cette page où tu indiques ton contrat, puis le pays source et destination, et il t'indique le prix éventuel (ou gratuit).

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 

`À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MacHippo 

 


Donc, si je n'ai pas fait d'erreur, je peux aussi passer des appels illimités vers l'Allemagne ?
  • Si ton abonnement est bien le forfait "160 Go 5G" qu'on voit sélectionné sur ta capture (ou bien aussi son petit frère le 150 Go) => en effet ces appels sont compris.
  • Par contre pour tous les autres forfaits SFR (5G et 4G+) du menu, plus petits, l'appel émis vers l'Allemagne n'est pas gratuit, donc il faut être bien sûr de ne pas se tromper d'abonnement.

Tu peux retrouver la description contractuelle détaillée de ton forfait dans la brochure tarifaire générale (ou dans la fiche d'informations résumant ton forfait) sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions

notamment la première ligne de chaque fiche d'information de forfait mobile qui dit :

  1. soit "Appels illimités en France métropolitaine vers la France métropolitaine et vers les DOM. Hors numéros spéciaux"
  2. soit "Appels illimités en France métropolitaine vers les mobiles et les fixes de France métropolitaine, d'Europe, des DOM, des USA, du Canada, de Chine et vers les fixes de 100 destinations. Hors numéros spéciaux"

Bref, bien lire les bonnes informations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
MacHippo
Contributeur en Herbe

Ok, maintenant j'ai la solution !
Mon Red 200 go a également été nommé sur cette page.
De l'Allemagne à la France, il y a un tarif forfaitaire, de la France à l'UE, le coût est de 22,5 ct/min.

www.red-by-sfr.fr/international

Merci pour aide

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MacHippo 

 

Une façon de vérifier au cas par cas est d'utiliser cette page où tu indiques ton contrat, puis le pays source et destination, et il t'indique le prix éventuel (ou gratuit).

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 

`À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MacHippo
Contributeur en Herbe

MacHippo_0-1630249409140.png

Merci pour le lien !
Donc, si je n'ai pas fait d'erreur, je peux aussi passer des appels illimités vers l'Allemagne ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MacHippo 

 


Donc, si je n'ai pas fait d'erreur, je peux aussi passer des appels illimités vers l'Allemagne ?
  • Si ton abonnement est bien le forfait "160 Go 5G" qu'on voit sélectionné sur ta capture (ou bien aussi son petit frère le 150 Go) => en effet ces appels sont compris.
  • Par contre pour tous les autres forfaits SFR (5G et 4G+) du menu, plus petits, l'appel émis vers l'Allemagne n'est pas gratuit, donc il faut être bien sûr de ne pas se tromper d'abonnement.

Tu peux retrouver la description contractuelle détaillée de ton forfait dans la brochure tarifaire générale (ou dans la fiche d'informations résumant ton forfait) sur cette page : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions

notamment la première ligne de chaque fiche d'information de forfait mobile qui dit :

  1. soit "Appels illimités en France métropolitaine vers la France métropolitaine et vers les DOM. Hors numéros spéciaux"
  2. soit "Appels illimités en France métropolitaine vers les mobiles et les fixes de France métropolitaine, d'Europe, des DOM, des USA, du Canada, de Chine et vers les fixes de 100 destinations. Hors numéros spéciaux"

Bref, bien lire les bonnes informations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MacHippo
Contributeur en Herbe

Ich habe dieses Paket
MacHippo_0-1630268771285.png

 

Réponse certifiée par SFR
MacHippo
Contributeur en Herbe

Ok, maintenant j'ai la solution !
Mon Red 200 go a également été nommé sur cette page.
De l'Allemagne à la France, il y a un tarif forfaitaire, de la France à l'UE, le coût est de 22,5 ct/min.

www.red-by-sfr.fr/international

Merci pour aide

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MacHippo 

 


Mon Red 200 go a également été nommé sur cette page.

Ah oui, tu es chez Red ? C'est très différent (c'est comme un autre opérateur vis-à-vis de SFR) => autres contrats, autres règles et autre forum :  https://communaute.red-by-sfr.fr/

 

Tant mieux si tu as trouvé ta réponse via la doc de Red.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus