Question résolue

4G BOX SFR : Lenteur du soir passé le 1er mois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à toutes et à tous,

 

j'ai vu pas mal de sujets du même genre passer ici ou sur des feeds de réseaux sociaux.

J'ai contracté une offre 4G BOX il y a 3 mois environ.
Le 1er mois était de qualité avec des débits qui m'allaient vraiment bien.

Avant ça, j'avais déjà pu tester le format 4G BOX via Bouygues. Depuis une 10aines de mois, je surfais avec environ 5/6 Mb en dowload et 3/4 en upload.
C'était pas "ouf" mais stable. 

Un bon petit démarcheage téléphonique mandaté par SFR et j'ai accepté de tester leur nouvelle offre 4G BOX
C'était beau ! 

15Mb en download et 6/7 en Up ... j'avais du mal à le croire. Alors j'ai contracté l'offre et j'ai fait cohabiter les 2 box pendant une 15 aines de jours.

Jusqu'à résilier auprès de Bouygues car vraiment, il n'y avait pas photo.

Une fois le 1er mois passé, sans trop faire attention, j'avais l'impression que je recontrais des soucis de débits principalement le soir. 
Alors je rebootais logiquement la box, puis electriquement. Je me disais "oh bon, je capte mal en ce moment c'est pas bien grave"
A force de m'en plaindre, j'ai finit par me rendre compte que ça se produisait tous les jours, de la fin de la journée jusqu'au début de la nuit.

Le débit devenait fantomatique. Manquait plus que le bruit du modem 56k de l'époque et on y était !

On parle de 0,3Mb en download à peine alors que l'Upload continuait de bien se comporter.

Au début, le support m'évoquait un soucis sur l'antenne locale.

Puis, il ne savait plus quoi ajouter d'autre quand je les solicitais au moins 1 fois par semaine à ce sujet

Passé 1 mois de service dégradé à ce point, je me renseigne un peu partout (ici, sur le feed des réseaux sociaux) et je constate que BEAUCOUP d'autres clients SFR sont dans le même cas.
"Pire": beaucoup ont l'impression que tout a basculé après le 1er mois.

A vrai dire, je n'attends plus rien de cette offre et de son support technique. Je suis aujourd'hui convaincu que je ne rencontre pas de soucis technique particulier mais que la vérité du dispositif est ainsi. 
Plus question de lâcher 32,99€ / mois dans ces conditions.

à qu'elle heure ? sur qu'elle planète, un service non délivré devrait être facturé

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas, et sincères félicitations à ceux qui jouiraient pleinement de leur offre 4G BOX sauf si, ils sont dans leur 1er mois, dans ce cas, je les invite à venir en reparler plus tard.

Bien cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre cette expérience embêtante.

Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ? Parfois un incident sur une antenne peut influer sur la qualité du débit.

Il faudrait aussi vérifier si le problème ne vient pas de la Box. Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre cette expérience embêtante.

Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ? Parfois un incident sur une antenne peut influer sur la qualité du débit.

Il faudrait aussi vérifier si le problème ne vient pas de la Box. Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé
C'est ce que je fais depuis le début des perturbations mais ça ne changent rien.
C'est même assez désobligeant puisqu'ils ne cessent de robotiser leurs échanges

Ils abusent un peu trop du copier/coller et doivent se perdre dans leur suivi de dossier, c'est pas possible

Dernirement je les relances pourr savoir si ça avance, ils me répondent "très bien, nous sommes heureux de pouvoir vous aider" ... 

On me dit dans l'oreillette qu'il y a un problème de capacité sur certains secteurs et que ça n'est pas impossible qu'il y ait une gestion FIFO des connectés afin que ceux qui accorchent le réseau aient un excellent débit dès leur connexion ...

En tout cas, mon soucis se manifeste tous les jours sans exception sur une tranche d'heures plus ou moins précises
En ce moment j'accroche du 0,7 en download alors qu'il y a 2 heures, j'arrivais à avoir du 15 ...
D'ici 23h, Minuit, le débit redeviendra acceptable et ce, comme chaque jour depuis plus d'1 mois


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai constater exactement le même symptôme que vous. 1er mois au top. Je suis dans mon 2nd mois de contrat et c'est la catastrophe.1.261Mb/s en réception et 0.605Mb/s en envois.

Que faire?

 

Avez vous eu un retour?

 

cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je pourrais faire un copier coller des messages précédents de cette discussion ! 😠
Même soucis pour ma part... 1er mois nickel, depuis, aucune connexion suffisante ne serait ce pour afficher la page Google ! Et ce tous les soirs aux mêmes créneaux horaires... C'est sans commentaires... Et pour les techniciens de haut vol qui argumenteraient des problèmes techniques ou de réseau... Je leur répondrais que les pannes d'une box n'interviennent que rarement à heures fixes (sauf si elles sont provoquées...) et qu'un problème de réseau ne touchent que rarement qu'un unique device connecté à une même antenne, sur le même réseau et en un même lieu (sauf s'il est encore une fois provoqué...) En effet, j'ai un forfait mobile RED qui lui reste constant quand je l'utilise au même endroit que ma box 4G...
Donc il est plus qu'évident à mes yeux que la baisse de débit aux heures d'influence est volontaire et programmée... Après les ronds points, peut-être va t'ont devoir mettre nos gilets jaunes et occuper les antennes 4G ! Non, en fait, ça ne me fait pas rire car c'est tout simplement de l'arnaque technologique et ça suffit comme ça 😠
Juste un coup de **bleep** pour vous inciter à passer votre chemin pour cette offre box 4G SFR...qui pour ma part ne va pas tarder à être renvoyée à l'envoyeur, avec un courrier (de plus) à la DGCCRF... BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS 😊

Message perso : M. SFR-ALTICE, quand tu achètes ton pain et qu'il est dégueu... Tu ne retourne pas dans cette boulangerie ! Et tu dis à toutes tes connaissances de ne pas y aller non plus ! Tu comprends l'idée ou bien ?! 😁 Enfin moi je dis ça... Je dis rien hein 😂
Valou39
Visiteur
Bonjour tout le monde

J'étais très satisfaite de la box 4g+ de sfr jusqu'à il y a 4 jours environ, je précise que j'ai la box depuis une quinzaine de jours environ donc tjrs dans le mois d'essai, nous avons eu pas mal de vent ces derniers jours et je pensais que cela venait de ça, effectivement comme vous tous j'ai constaté une mauvaise connexion voir plus de connexion du tout le soir vers 18h jusqu'à tard le soir , j'ai contacté le service client qui n'a détecté aucun problème !!! J'avais un peu deviné que le soir il y avait beaucoup de monde de connecté, c'est quand je suis tombé sur le forum que j'ai compris leur petit jeu . Je suis très en colère car j'habite dans un endroit vraiment isolé et jusqu'à présent j'avais une connexion internet avec le satellite nornet du vol pure et simple, étant cliente sfr depuis des années je leur faisais confiance 😪 .
Mais malgré tout je suis quand même contente car avec 200go je peux visionner des vidéos, appeler ma fille via whatsapp choses qui étaient impossibles avec nornet, et j'ai appris que d'ici la fin de l'année j'aurais la fibre dans mon village, donc je serai patiente .

Voilà bonne journée à tous 👍
ppgard
Visiteur

Bonjour,

Même désagrément dans mon cas avec tout SFR.

En rade (TBD très bas débit) depuis 2 mois, avec une BOX ADSL, je finis par aller en boutique où l'on me refourgue une Box 4G.

Pire que ce que vous relatez, dès l'installation de la box 4G, rien comme débit entre 19h et 23 h (du genre 200kb/s et 15Mb/s à l'aise en dehors de cette tranche horaire), alors que mon smartphone (connecté sur la même antenne SFR, une seule arrose mon coin) dépasse les 5Mb/s à l'horaire indiqué...

J'ai ramené la box SFR 4G en boutique au bout de 10 jours. Aucune explication n'a pu m'être fournie.

 

Bien cordialement.

Dylan441
Visiteur
J' ai exactement le même soucis a ce que je vois aucune solution de la part de SFR.Je vais donc changer de fournisseur c'est honteux de faire payer 35e par mois et ne pas avoir accès a internet.je conseil aux personnes qui ont le même problème et qui ce retrouve sur cette page de faire pareil.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de lire le fil de discussion et je constate exactement le même problème. Mon tel SFR fonctionne nickel même en partageant la connexion alors que ma box 4g n'a pas internet ou un débit tellement lent qu'on dirai du 56k !!! La plage horaire est toujours la même 20h / 00h. À ce tarif, je suis pas prêt utiliser les 200go !!! Je suis abonné depuis mars, les 1er mois ça allé même si certains jour c'était lent mais utilisable mais la depuis un mois c débit 0 !!!! SFR rendez moi ma box fonctionnel !!!!
xNiux
Visiteur

Quand ça marche, c’est très efficace, un vrai bonheur … Malheureusement, on passe plus de temps à redémarrer la box qu’à surfer, tout particulièrement aux heures de pointes (12h-14h et après 18h00). La connexion est constamment coupée, pourtant la réception donne 4-5 barres en permanence, dit que la 4G est bien connectée … Mais les ping par exemple donne 100% des paquets perdus …. on redémarre la box, ça marche 5minutes, et rebelotte … j’envisage sérieusement de repasser sur l’ADSL orange, avec un débit <1Mbits/s …..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus