Forfaits SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de mon agacement ou de mon inquiétude... Je m'explique...

 

Ce jeudi 01 février je répond à un numéro qui essayait de me contacter depuis plusieurs jours. La personne se présente comme une personne de chez sfr (Je ne me souviens plus du service). Il m'explique que pour me remercier de ma fidélité il va me proposer une offre... Il commence par faire un état des lieux de la situation, me précise des informations personnelles et fait un état des lieux sur ma dernière facture... jusque là tous va bien. Ensuite il me fait la proposition (interessante). Étant donné que le proposition concernait aussi la ligne de ma compagne, qu'elle comportait un changement de tel pour ma compagne et que j'étais à l'étrange, je lui ai demandé de me rappeler le lundi.

 

Le lundi soir pas d'appel, le mardi soir pas d'appel, le mercredi pas d'appel... Je me dit Je vais essayer d'appeler le service consommateur... Je tombe au service résiliation  (ne me demandez pas pourquoi...). J'explique à la personne pourquoi j'appelle, lui fait un résumé de l'offre que l'on m'a fait et on me répond que ça n'est pas possible... Je demande s'il est possible de parler au service qui ma appelé et on me répond qu'il n'y a pas de trace d'appel dans mon dossier. Je demande à parler à un responsable. 

 

Après quelques minutes d'attente un responsable me répond  la personne me répond qu'elle ne peut pas répondre favorablement à ma demande, qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de trace de l'appel dans mon dossier. Elle mexplique que normalement tout appel laisse une trace. En même temps que nous discutions, l'inquiétude commence a remplacer l'agacement... Je repense à la personne que j'ai eu j'ai téléphoné quelques jour avant, Qui connaissait beaucoup d'information sur moi, qui connaissait même le pays où j'étais allé le mois passe en voyant mon hors forfait et je me dis "si ça n'était pas SFR" ?

 

Mon sentiment est maintenant partage... 

Si c'est réellement une personne de sfr qui ma contacte pourquoi ne puis je pas profiter de l'offre que l'on m'a proposé ?

Si ça n'est pas sfr comment la personne qui ma contacte a eu accès à ma facture ?

 

Est ce qu une personne peut me confirmer que le numéro en objet est bien SFR ?

Si oui comment bénéficier de l'offre que l'on m'a proposer ?

Si non je vais réfléchir au recours que je peux avoir contre SFR car un inconnu (qui plus est probablement un arnaqueur) a eu accès à des données personnelles ?

 

Merci de votre aide.

 

Rudy.

11 RÉPONSES 11
Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = **bleep** ?

Visiteur
GRAVE:

J'étais chez RED by SFR et j'ai reçu un appel d'un numéro en 01 qui lui proposait des forfaits 4G à 60GO gratuits pendant 6 mois puis à 10€ par mois. Ça tombait bien j'ai a charge les forfaits de mes 4 enfants, adolescents qui consomment beaucoup de GO. J accepte l'offre.

je reçois donc les commandes par mail, sauf que, surprise! Lors des Premières factures, Le forfait est en fait à 45€ moins 10€ puis moins 15€ ou un truc du style. Donc pas du tout la gratuité ou les 10€ annoncés. Ce qui fait un total de 84€ par mois pour 4 abonnements alors que chez RED je payais 40€ par mois.
J'ai 14 jours pour me rétracter donc bien évidemment je compose immédiatement le 1023, qui me dit qu'il est impossible de se rétracter par téléphone et que je dois envoyer un courrier recommandé. Sauf que nous sommes en période de fête et qu'il est évident qu'une fois le courrier arrivé, le délais serait passé. J avais peur également de se retrouver sans téléphone et de changer de numéro si SFR fermait la ligne pour résilier l'**bleep**. De plus l'**bleep** est connue est EST PRESENTE SUR LE FORUM SFR ET DEPUIS 2018 (vous attendez quoi?)
En boutique physique on est surpris de l'**bleep** et on M assure que le numéro ne changera pas et qu'on peut se rétracter par téléphone.
Donc 4h d'appel plus tard ou on me raccroche au nez environ toutes les heures ou tout le monde essaie de me vendre des forfaits, de me faire passer de service en service avec des gens qui répètent le même scénario pour m'empêcher de me rétracter, je parviens à annuler le transfert de RED vers SFR pour 1 ligne. Cependant pendant que "l'expert" M a mise en attente pour ça, ça raccroche.
1h plus tard je parviens à rétracter 2 autres lignes, cependant la dernière, pour une raison inconnue, ils n'arrivent pas à la rétracter. Donc je paye un mois d'abonnement pour cette ligne et je dois attendre la réception de mon courrier recommandé pour la résilier le mois prochain.

DONC: SFR utilise des partenaires FRAUDULEUX (qui possèdent les infos que vous donnez à SFR: nom, prénom, numéro de ligne, adresse, email...) qui PROFITENT DE LA FAIBLESSE des gens (mère seule élevant 4 enfants, travaillant plus de 38h par semaine) pour leur soutirer des sous.
Confrontés à leur **bleep** (ils savent que ce sont des arnaqueurs puisque le conseiller m'a repris sur le montant du forfait) ils font l'autruche, essayant de revendre d'autres abonnements. ET quand confrontés à un client qui demande à EXERCER SON DROIT DE RETRACTATION, ils sont incompétents. Heureusement que je suis une femme patiente et forte parce que c'est pas tout le monde qui support d'être pris pour un **bleep** pendant 4h
Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Visiteur

Reçu un appel dessus ce matin, j'ai pas répondu certain que c'était du SPAM.

Message répondeur : çà me confirme une livraison d'une commande (maille.fr) que j'ai passée semaine dernière et pour laquelle j'avais demandé à être tenu informé.

Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Visiteur

Après recherches (tardives) de ma part, ce numéro correspond à ex COMPLETER (maintenent SFR Business) : commercial limite harceleur, et qui m'a promis des choses qui n'ont bien sûr pas été tenues.

 

Je trouve la démarche de SFr, de passer par ce type de commercial, très limite !

 

Client SFR depuis hier pour ma BOX Internet-TV-Téléphone, je commence à regretter mon choix (matériel non reçu mais ligne de mon précédent FAI déjà coupée) !


@RuDy61  a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de mon agacement ou de mon inquiétude... Je m'explique...

 

Ce jeudi 01 février je répond à un numéro qui essayait de me contacter depuis plusieurs jours. La personne se présente comme une personne de chez sfr (Je ne me souviens plus du service). Il m'explique que pour me remercier de ma fidélité il va me proposer une offre... Il commence par faire un état des lieux de la situation, me précise des informations personnelles et fait un état des lieux sur ma dernière facture... jusque là tous va bien. Ensuite il me fait la proposition (interessante). Étant donné que le proposition concernait aussi la ligne de ma compagne, qu'elle comportait un changement de tel pour ma compagne et que j'étais à l'étrange, je lui ai demandé de me rappeler le lundi.

 

Le lundi soir pas d'appel, le mardi soir pas d'appel, le mercredi pas d'appel... Je me dit Je vais essayer d'appeler le service consommateur... Je tombe au service résiliation  (ne me demandez pas pourquoi...). J'explique à la personne pourquoi j'appelle, lui fait un résumé de l'offre que l'on m'a fait et on me répond que ça n'est pas possible... Je demande s'il est possible de parler au service qui ma appelé et on me répond qu'il n'y a pas de trace d'appel dans mon dossier. Je demande à parler à un responsable. 

 

Après quelques minutes d'attente un responsable me répond  la personne me répond qu'elle ne peut pas répondre favorablement à ma demande, qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de trace de l'appel dans mon dossier. Elle mexplique que normalement tout appel laisse une trace. En même temps que nous discutions, l'inquiétude commence a remplacer l'agacement... Je repense à la personne que j'ai eu j'ai téléphoné quelques jour avant, Qui connaissait beaucoup d'information sur moi, qui connaissait même le pays où j'étais allé le mois passe en voyant mon hors forfait et je me dis "si ça n'était pas SFR" ?

 

Mon sentiment est maintenant partage... 

Si c'est réellement une personne de sfr qui ma contacte pourquoi ne puis je pas profiter de l'offre que l'on m'a proposé ?

Si ça n'est pas sfr comment la personne qui ma contacte a eu accès à ma facture ?

 

Est ce qu une personne peut me confirmer que le numéro en objet est bien SFR ?

Si oui comment bénéficier de l'offre que l'on m'a proposer ?

Si non je vais réfléchir au recours que je peux avoir contre SFR car un inconnu (qui plus est probablement un arnaqueur) a eu accès à des données personnelles ?

 

Merci de votre aide.

 

Rudy.


 

 

 

 

 

Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Contributeur Master

@Jerelina  a écrit :
Pour ce numéro qui me harcèle toute la journée, j'ai fini par le bloqué et hop plus de problème. 😉😉😉

Bonjour @Jerelina 

 

A chacun sa méthode.

 

Si vous changez de MOBILE, tout est à refaire. 😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Visiteur
Pour ce numéro qui me harcèle toute la journée, j'ai fini par le bloqué et hop plus de problème. 😉😉😉
Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Contributeur Master

@Zenaïde  a écrit :

nous sommes le vendredi 08 mars 2019 - 13 h 50 - et je reçois un coup de fil de ce même numéro. Je suis sur répondeur et n'ai pas décroché. Donc ce n° est toujours actif!!!


Bonjour @Zenaïde 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Visiteur

Bonjour,

 

nous sommes le vendredi 08 mars 2019 - 13 h 50 - et je reçois un coup de fil de ce même numéro. Je suis sur répondeur et n'ai pas décroché. Donc ce n° est toujours actif!!!

Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Contributeur Elite

Bonjour @RuDy61

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez qu'il il  n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR  ALTICE  essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE  avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR  ALTICE

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce numéro appartient à l'opérateur Complétel

Vous pouvez d'ailleur voir dans ce site > 40   signalements

http://www.arnaque-telephone.com/0178392000.html

Bonne fin  de journée,cordialement

 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Contributeur Elite

Re....

 

Peut-être, qui sait ?

Avant de mettre en liste noire ils proposaient l'offre Free ADSL à 1.99€

Highlighted

Re: 0178392000 appel SFR = arnaque ?

Visiteur
Merci de votre retour. Néanmoins si j'avais dit oui directement, j'aurai probablement bénéficié de l'offre...