Question résolue

[Wifi] Quel équipement sur pc fixe pour mieux capter la fibre ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, bonsoir à vous Homme heureux 

Suite à mon dernier Sujet [Nouveau chez SFR et 0.15MB/S avec la fibre], j’ouvre ce topic en complémentarité afin d’avoir des conseil, des tips et des astuces pour la suite.

Pour résumer :

J’ai la SFR box très haut débit (limité à 100 MB/S max) qui est installé dans le salon. En ethernet tout vas bien au niveau de la connexion et du débit ( j’ai entre 95 et 98 MB/S). Le problème c’est que mon pc fixe que j’utilise pour travailler, se situe dans ma chambre (qui est à une 20ene de pas, de la box du salon). Ce qui fait qu’en Wifi ça ne vas pas du tout,et sur plusieurs appareils... Avant d’entamer des test, j’ai modifié les canaux, en espérant que ça améliore les conditions et tout mes drivers sont à jours.

J’ai fais plusieurs Test de connexion en Wifi depuis ma chambre Chat triste:

-->Sur Pc portable je capte entre 20 et 30 MB/S

-->Sur Portable je capte entre 1 et 6.31MB/S

-->Sur Tablette je capte entre 0.60 et 2 MB/S


-->Sur Pc Fixe je capte entre 0.10 et 1.40 MB/S

Suite à ces constats sur plusieurs matériels, j’ai appellé le service client afin d’avoir un conseil sur un éventuel équipement qui me permettrait de bien ou mieux capter le débit de la Box dans ma chambre, à travers le Wifi. Ils m’ont conseillé un répéteur Wifi, sauf que je me demande si il ne faudrait pas aussi changer la clé usb Wifi de mon pc fixe pour mieux capter (vu à quel point il capte mal le wifi de la SFR box).

j'ai également entendu parlé sur le net de kit CPL, de routeur sans fil, de clée wifi 5GHZ ( pour le PC fixe)

Pour info je n'ai toujours pas reçu de 2eme Box qui est censé se retrouver un peu plus près de ma chambre (peut être que ça améliorerait les choses). Passer à la Box 8, me ferais payer plus pour être limité à 100MB/S

Est ce que vous avez des suggestions de matériels pour améliorer la réceptions du wifi sur un pc fixe ? Qu’en pensez vous ?Chat frustré

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Attention aux CPL qui n'ont pas de déport de prise électrique, cela te mobilise une prise électrique seulement pour le CPL, il ne faut pas brancher un CPL sur une triplette.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Avant d'aller plus loin il faut d'abord que tu saches quelle norme wifi tes périphériques utilisent.

WIFI g, n ac etc ....

 

Concernant les CPL voir ICI , regarde bien les débits obtenus, tant que tu auras du 100 Mb/s cela peut être intéressant, par contre le jour où tu passeras au gigabit cela peut remettre en question tes choix.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le conseil du CPL, je suis un peu choqué par les prix ... 

je testerai le TP-Link TL-WPA4220

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Attention aux CPL qui n'ont pas de déport de prise électrique, cela te mobilise une prise électrique seulement pour le CPL, il ne faut pas brancher un CPL sur une triplette.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz j'ai pris celui-ci sur amazon finalement, Metronic 495202 Adaptateur CPL 200  à 24euro.

Concernant l'installation de celui-ci :

Au niveau de la box je n'ai qu'une prise mural qui sert à allimenter via une multiprise : 
- La télé
- Le lecteur blue ray
- Le téléphone 
- La SFR Box 

Homme tristeJe n'ai qu'une seule prise dans le salon
Homme tristeLa prochaine prise murale la plus proche se situe dans le couloir à une 10ene de pas de la box
Je ne peux pas installer la box, lle téléphone et la télé, dans ma chambre ça serai le boxons et le salon deviendrais un peu useless  

Le seul point positif, c'est que dans ma chambre, j'ai 2 prises muraux

C'est fortement deconseillé, mais je n'ai pas d'autre choix que de brancher la première prise sur une multi prise et la 2eme sur la mural de ma chambre...


Ricouz
Client Top Contributeur

Mais si tu avais le choix, il suffisait de prendre des cpl avec déports de prise électrique (prise femelle sur le cpl)  cela permet de brancher le CPL directement à une prise murale et de brancher une triplette dessus, l'inverse lui n'est pas conseillé. Le déport de prise électrique sur les cpl est filtré donc on élimine les éventuels brouillages liés au secteur.

 

De plus tu as pris des 200 Mb/s, je ne sais pas si tu arriveras à avoir au minimum du 100 Mb/s. Je ne sais pas si tu as lu les essais que j'ai donnés en lien, mais même avec des cpl en 1200 Mb/s, en situtation réelle c'est à dire hors test fait en labo, on peut espérer entre 65 et 260 Mb/s donc avec des 200 tu auras je pense moins largement moins que 100 Mb/s

Les débits donnés par les constructeur sont toujours des débits réalisés en laboratoire loin d'un usage habituel pour un particulier.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus