Question résolue

Voyant MGNT clignote orange depuis une semaine

lovedann
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Depuis une semaine, le voyant MGNT du boitier fibre ONT clignote en orange.

 

A part çà, tout fonctionne très bien, aucun problème de téléphone, de connexion ou de débit TV

 

Mon premier appel à SFR a abouti à un "Redémarrez la box.". Je l'ai fait et rien n'a changé.

Au second appel, on m'a conseillé de "rester comme çà tant qu'il n'y a pas d'autre problème"...

 

Alors que dois-je faire ?

 

Merci de vos avis

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lovedann 

 

 

 

"Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes..."

 

Reset = retour sur paramètres d'usine (par défaut)

Pour ça vous avez deux versions de logiciel sur l'ONT

Capture.JPG

 

Mon ONT

 

Capture1.JPG

 

Capture.JPG

 

Redémarrage (petit bouton a coté du câble d'alimentation)= c'est comme un PC ça change rien , mais chez vous peut régler le problème.

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lovedann  redémarrer votre l'ONT . Les infos sont correct et dans le norme.

 

Manque juste l'info sur instalation software du Mini boîtier.....

 

Votre ONT est comme ça?

 

ass-ont-alb-voyants-ok.jpg

 

ONT ALTLAB

 

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lovedann 

 

Normalement c'est une mise à jour software du Mini boîtier ONT. Si vous n'avez pas de problème alors il faut rester comme çà si non il faut faire un reset de l'ONT (non conseiller) .....

 

Et la diagnostic donne quoi?

 

EX:

 

Capture.JPG

 

P.S "Redémarrez la box." ne sert a rien! La box et ONT deux équipements différents!

 

 

 

 

lovedann
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de la réponse.. Smiley clignant de l'œil

 

Je ne me souviens pas de ce que donne le diagnostic, vu que je l'ai fait la semaine dernière et que là, je ne suis pas devant mon propre ordi....

 

Je regarderai ce soir en rentrant.

 

Pour le fait de "redémarrer la box", je me suis bien douté que cela ne servirait à rien, mais bon, au moins comme çà, je pourrais dire que je l'ai fait et que ça n'a donné aucun résultat...

 

Par contre, j'hésite à redémarrer le boitier ONT, des fois qu'il n'arrive pas à se reconnecter.... alors que pour l'instant, tout marche OK !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lovedann  personnellement j'ai tout fait avec l'ONT (redémarrage, reset) sans problème. Reset n'est pas conseiller pour les client.

 

Je suis technicien en informatique....

 

 

lovedann
Contributeur Loisir

Je bosse également dans l'informatique, mais je me débrouille infiniment mieux avec un PC à dépanner ou des programmes à développer qu'avec des réseaux, pour lesquels je suis à peu près du niveau d'une buse (avec tout le respect que je dois à ce bel oiseau....)

 

Je verrai le diag ce soir...

 

Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lovedann 

 

 

 

"Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes..."

 

Reset = retour sur paramètres d'usine (par défaut)

Pour ça vous avez deux versions de logiciel sur l'ONT

Capture.JPG

 

Mon ONT

 

Capture1.JPG

 

Capture.JPG

 

Redémarrage (petit bouton a coté du câble d'alimentation)= c'est comme un PC ça change rien , mais chez vous peut régler le problème.

 

 

 

 

lovedann
Contributeur Loisir

De retour chez moi, j'ai effectué le test..

 

Voilà le résultat :

 

ont.jpg

 

Rien de spécial, si ce n'est le rectangle orange devant MGNT.....

Tous les indicateurs en dessous sont au vert !!!!!

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lovedann  redémarrer votre l'ONT . Les infos sont correct et dans le norme.

 

Manque juste l'info sur instalation software du Mini boîtier.....

 

Votre ONT est comme ça?

 

ass-ont-alb-voyants-ok.jpg

 

ONT ALTLAB

 

 

lovedann
Contributeur Loisir

Oui, c'est bien ce modèle...

lovedann
Contributeur Loisir

Bon, j'ai redémarré le boitier et le voyant est repassé au vert.

 

Donc tout semble aller pour le mieux.

 

Merci beaucoup de votre aide et de l'intérêt porté à mon problème.

 

Très cordialement !!! Smiley heureux Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus