- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voyant MGNT clignote orange depuis une semaine
Bonjour.
Depuis une semaine, le voyant MGNT du boitier fibre ONT clignote en orange.
A part çà, tout fonctionne très bien, aucun problème de téléphone, de connexion ou de débit TV
Mon premier appel à SFR a abouti à un "Redémarrez la box.". Je l'ai fait et rien n'a changé.
Au second appel, on m'a conseillé de "rester comme çà tant qu'il n'y a pas d'autre problème"...
Alors que dois-je faire ?
Merci de vos avis
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 17h04
"Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes..."
Reset = retour sur paramètres d'usine (par défaut)
Pour ça vous avez deux versions de logiciel sur l'ONT
Mon ONT
Redémarrage (petit bouton a coté du câble d'alimentation)= c'est comme un PC ça change rien , mais chez vous peut régler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 18h17
@lovedann redémarrer votre l'ONT . Les infos sont correct et dans le norme.
Manque juste l'info sur instalation software du Mini boîtier.....
Votre ONT est comme ça?
ONT ALTLAB
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 14h44
Bonjour @lovedann
Normalement c'est une mise à jour software du Mini boîtier ONT. Si vous n'avez pas de problème alors il faut rester comme çà si non il faut faire un reset de l'ONT (non conseiller) .....
Et la diagnostic donne quoi?
EX:
P.S "Redémarrez la box." ne sert a rien! La box et ONT deux équipements différents!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de la réponse..
Je ne me souviens pas de ce que donne le diagnostic, vu que je l'ai fait la semaine dernière et que là, je ne suis pas devant mon propre ordi....
Je regarderai ce soir en rentrant.
Pour le fait de "redémarrer la box", je me suis bien douté que cela ne servirait à rien, mais bon, au moins comme çà, je pourrais dire que je l'ai fait et que ça n'a donné aucun résultat...
Par contre, j'hésite à redémarrer le boitier ONT, des fois qu'il n'arrive pas à se reconnecter.... alors que pour l'instant, tout marche OK !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 14h57
@lovedann personnellement j'ai tout fait avec l'ONT (redémarrage, reset) sans problème. Reset n'est pas conseiller pour les client.
Je suis technicien en informatique....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je bosse également dans l'informatique, mais je me débrouille infiniment mieux avec un PC à dépanner ou des programmes à développer qu'avec des réseaux, pour lesquels je suis à peu près du niveau d'une buse (avec tout le respect que je dois à ce bel oiseau....)
Je verrai le diag ce soir...
Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 17h04
"Au fait, d'après ce que je comprends de votre message, redémarrer le boitier ONT ne le fait donc pas "reseter" automatiquement. Il semble que ce soit donc deux manips bien distinctes..."
Reset = retour sur paramètres d'usine (par défaut)
Pour ça vous avez deux versions de logiciel sur l'ONT
Mon ONT
Redémarrage (petit bouton a coté du câble d'alimentation)= c'est comme un PC ça change rien , mais chez vous peut régler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De retour chez moi, j'ai effectué le test..
Voilà le résultat :
Rien de spécial, si ce n'est le rectangle orange devant MGNT.....
Tous les indicateurs en dessous sont au vert !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 18h17
@lovedann redémarrer votre l'ONT . Les infos sont correct et dans le norme.
Manque juste l'info sur instalation software du Mini boîtier.....
Votre ONT est comme ça?
ONT ALTLAB
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est bien ce modèle...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai redémarré le boitier et le voyant est repassé au vert.
Donc tout semble aller pour le mieux.
Merci beaucoup de votre aide et de l'intérêt porté à mon problème.
Très cordialement !!!