Ricouz
Client Top Contributeur

Tu es vraiment sûr d'être en FTTH, parce que si c'est le cas, le débit est catastrophique pour du FTTH, tu devrais être aux alentours des 900 Mb/s en Ethernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, mais j'ai une offre SFR THD, qui limite le debit malgré la fibre.

Ricouz
Client Top Contributeur

Que dit ton contrat, jusqu'à xxx Mb/s ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

En complément, peux-tu nous dire ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses.

Concernant l'egibilité :

elig.png

 

 

En revanche, concernant le contrat, je n'y ai pas accès....

 

contrat.png

 

En revanche j'en ai le numéro

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais personne sur le forum (membre d'honneur ou team sfr) n'a accès au dossier client.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Préalable : ton numéro perso apparait sur ta capture d'écran, alors tu ferais bien de supprimer l'image de ta bibliothèque (afin qu'elle ne puisse plus apparaître dans ton message de la discussion) Smiley clignant de l'œil

 

Merci pour cette information de l'éligibilité (maximale) à ton adresse : 1 Gbit/s en débit descendant et 400 Mbit/s en débit montant.

Cela signifie que (en tout cas actuellement) si tu t'abonnais tu aurais une connexion FttH et non pas FttB (appelé THD par SFR)... car le THD de SFR est limité à 100 en débit montant.

 

En ce qui concerne TON abonnement à toi, il se pourrait qu'à la date de ta souscription (c'était quand ?) tu n'étais éligible qu'en FttB, mais j'ai un doute quand même.

  • as-tu une box "tout-en-un" ? (qui fait internet et télé à la fois) ou bien 2 boitiers (décodeur + modem)
  • peux-tu nous dire quel est exactement ton modèle de box ? (pour se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  • ton interface modem est-il visible sur http://192.168.0.1 ou plutôt sur http://192.168.1.1 ?

N.B. ce n'est pas parce que dans ton espace client (ou sur ta facture) SFR écrit "Abonnement THD" que c'est la technologie coaxiale et non FttH.

Car si les offres d'abonnement son bien distinguées (https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/ et https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/) une fois abonné j'ai vu de nombreux cas où les abonnement sont enterinés sous le mêùme nom "Abonnement THD" qui du coup serait à prendre au sens simple de "très haut débit" et sans rapport avec la technologie FttB.

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hmm excuse moi mais je ne trouve pas comment supprimer cette image...

J'ai fait installé la fibre et ai souscrit à cet abonnement l'été dernier.

Je dispose de la box plus, j'ai un modem + un decodeur en wifi

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Hmm excuse moi mais je ne trouve pas comment supprimer cette image...

Je te l'ai dit il faut alors dans ta bibliothèque d'image (car le message, il est trop tard pour le modifier).

Pour consulter ta bibliothèque (comme ton nom, ta signature et tout ce qui concerne ton profil) tu vas dans ton profil utilisateur en cliquant sur ton nom en haut à droite).

 

> J'ai fait installé la fibre et ai souscrit à cet abonnement l'été dernier.

> Je dispose de la box plus, j'ai un modem + un decodeur en wifi

Donc tu as bien un abonnement "vraie fibre optique" (pas de THD) et donc comme le signale @Ricouz ton débit reste anormalement bas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tres bien...

Ok, mais n'est il pas possible, selon l'abonnement souscrit, de brider la connexion ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus