probleme suite au passage option débit Plus

toonet31
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai soucris à l'option Debit Plus sur ma ligne Fibre (100 Mbps en down / 50 Mbps upload) le 17 mars (commande *****).

 

J'ai bien reçu un sms le18 mars au soir, me confirmant que le changement été effectif. Quelques jours plus tard, l'option été bien activée dans mon espace client, cependant mon débit n'a pas bougé d'un iota.

 

Quand je fait un test de débit via https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ou https://www.speedtest.net/fr j'ai toujours mon ancien débit, a savoir +/- 95 Mbps en download et +/- 50 Mbps en upload...

 

Ma box :

Version Profil d'accès Connectivité 

: NB6V-MAIN-R3.5.8
: FTTH
: IPv4

 

Carte reseau en 1 gb/s et toute mon installation est cable en ethernet cat 7.

 

Le Problème viendrais d'ou ? (c'est difficile d'avoir le service client en ce moment :/)

 

Merci pour vos réponses 🙂

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, de commande, adresse mail, référence de contrat...).

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @toonet31,

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre Box et vérifier aussi qu'il n'y est pas de mise à jour à effectuer ? Si c'est déjà le cas, je vous invite à contacter le service client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter


En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

toonet31
Visiteur

Bonjour jean,

 

Oui, j'ai redemarrer la box, ONT + Box, j'ai meme laisser l'ont et la box debranchées pendant 1h puis rebranché. J'ai testé en redemarrant mon PC en mode sans echec avec prise en charge reseau, j'ai testé aussi sur un autre pc.  Testé un diagnostique de l'ont : tout est correct pour lui. Le probleme ne viens pas de chez moi.

 

j'attends l'appel du service technique/commercial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @toonet31,

 

Merci pour votre message. Très bien, dans ce cas la, n'hésitez pas à me faire un retour une fois que le service technique/commercial vous aura contacté.

 

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.

toonet31
Visiteur

---Suite---

 

Contact d'un premier conseiller, il verifie ma ligne => Mon modem (NB6V) ne "serait" pas compatible au dela de 100 Mbp/s et me dis qu'il m'envoi une autre box (noire) et on a ete coupé 😞 j'attends quelques minutes voir si il me rappelle) au bout de 10 min, donc, je rappelle ....

 

2eme conseiller : je réexplique vite fait, je lui explique le coup de la box qui serais pas compatible 1gb/s, il me dis que c'est faux, qu'elle est compatible, il voit que j'ai 2 switch (la box est dans le salon avec wifi desactivé (je passe par un point d'accés Asus pour le wifi, qui gere ma domotique) et mon pc est dans le bureau connecté a un switch Pro 24 ports - qui lui gere mon serveur, mes nas...).

il me demande de tt debrancher et de me connecté en direct sur la box. une fois fait, il me fait verifier que ma carte reseau est bien en gigabit (sig) me fait changer de navigateur (re-sig), refaire un test de debit sur la mire sfr, et la ... ben toujours pareil (oh comme c'est bizarre 😛 suis loin d'etre un noob en resau^^) donc il essaye de me transferer sur un tech niveau 2 (qui est injoignable 'sifflote') donc il me dis qu'il leur transfere le dossier, et que je 'devrais' etre recontacté par eux sous 48h...

 

Wait and see donc, mais j'ai comme un doute d'etre rappellé ^^

 

je vous tiens au courant dans 3 jours 🙂

toonet31
Visiteur

---Suite---

 

Donc ca fait 3 jours que j'attends que le service technique niv2 me rappelle...

Alors oui quand j'appelle tout le monde est 'tres sympa', mais j'ai plus que l'impression de me faire ballader.

Je vais donc encore et encore contacter le service technique dans la journée, mais elle est ou l'obligation de résultat ?

Faut il vraiment que je contacte l' AFUTT, pour commencer a faire avancer les choses?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @toonet31,

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle, il est malheureusement normal que le temps de traitement soit allongé.

 

Je vous invite donc à les relancer, en faisant appel à votre compréhension et votre solidarité.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en attendant je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus