Probleme connexion instable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

J'ai de gros soucis d'instabilité ( de surcrois aléatoire ) sur ma connexion .

Je suis en FTTH et raccorder en ethernet .

J'attend un retour de l'assistance mais pour l'instant pas de solutions.........

 

Je joint un lien pour un fichiers avec les different test fait ce soir .

 

lien --> https://we.tl/t-LUVmzcqO0N

 

 

Par avance merci si quelqun a deja eu ce cas et me donne quelque infos .

 

Bien Cordialement .

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Le débit de votre offre est jusqu'à 1Gbps mais le débit n'est pas garantie.
Les deux premiers tests de debit semblent conforme à cette type d'offre.
Par contre le 3ème test étant fait en wifi depuis un smartphone cela n'a aucune objectivité.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

Merci de votre retour , mais comme clairement indiquer dans le titre du post , le probléme est lié a l'instabilité du débit et non au débit lui même .

 

Effectivement sur un test de 10s ou le débit monte a 900 mbps 3 fois et descend pas loin des 0 mbps 3 fois ( d'ou la forme de dune )  , cela nous donne un débit moyen des plus correct........

 

Cepandant le ping fait evidemment de même rendant impossible tout jeux en ligne  ( lag et perte de paquet a la chaine )

 

Les test ping sous les test débit montre clairement que le ping fait le yoyo a savoir 22...22....620...22...20....900.......( imprim ecran sous le test de débit ) ,ce qui est trés clairement visible sur le test en page 2 ( 1 barre =1s ) .

 

Ce probleme se produit a toute heure et a chaque fois sur une durée indeterminé.....

 

Concernant l'essais via l'iphone ( a 10 cm de la box ) , encore ici l'idée n'etait pas de vérifié le débit mais d'en confirmer l'instabilité sur un autre support que mon PC .

 

J"ai vu un autre post bien fournis sur ce genre de probleme dans l'oise...etonnamment j'habite dans l'oise .

 

Toujours a la recherche d'aide sur le sujet donc .

 

Cordialement .

utilisateur_supprimé
Non applicable
Active lipv6 il est désactivé part défaut est bloque ton hospot sfr public pour éviter que les gens Pompe ton réseau

Si t'es en 2 ton débit va jamais monté est décendre de plus 42
Est pING c'est entre 8 est 12

Si t'es en 5
Ton débit va être plus fort

Si tu veux plus de debit faut payer 5eu par mois en plus comme c'est écrit sur le site

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus