Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cuzin83000 

 

> Moi je dois avouer que tout fonctionne depuis.

 

"Tout" ???

Très très surprenant.

Quel est ton modèle de box ? (moi BOX THD V2)

 

Moi je dois avouer que c'est toujours en panne (et même pire) :

  1. cast du smartphone (sous YouTube) vers la box est toujours impossible...
    ... (et même pire puisque désormais la box n'est plus détectée comme destination possible depuis les dernière version de l'app YouTube)
  2. utilisation du clavier AZERTY de la télécommande de la box pour faire des recherches (plutôt que de se taper les multiples clic sur chacune des lettres visuelles à l'écran) toujours impossible alors qu'avant cela marchait très bien.

Bref, chez moi ces 2 bugs n'ont pas bougé et sont toujours présents depuis que "ça s'est cassé" lors de misés à jour il y a des mois, de mois...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

c'est une box 4k mais j'ai eu ce problème.

Par contre la mini box pour la deuxième télé, c'est une box qui devrait être à la casse depuis longtemps ... enfin c'est ""gratuit"" qu'ils disent.

 

 

Pour la télécommande j'ai ce problème depuis que je suis passé sfr mais je ne l'utilise pas. (impossible d'avoir les minuscules).

 

Je pense que sfr ferait bien de laisser tomber en partie la 5G et de faire en sorte que ce qui existe fonctionne correctement.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> c'est une box 4k mais j'ai eu ce problème.

Donc, actuellement sur ta BOX THD 4K :

  1. quand tu "cast" vers ta box depuis l'application YouTube (Android je suppose vu tes propos antérieurs)
  2. non seulement l'appli YouTube de la box se lance
  3. mais aussi la vidéo que tu avais sélectionnée sur ton périphérique Android est bien celle qui se lance sur ta télé ?

> Pour la télécommande j'ai ce problème depuis que je suis passé sfr mais je ne l'utilise pas. (impossible d'avoir les minuscules).

Là aussi, ce que tu évoques sembles différent de chez moi.

Tu veux dire que chez toi le clavier AZERTY de la télécommande de la box fonctionne (mais seulement en majuscules) dans l'appli YouTube ?

 

Chez moi ce n'est pas le cas : plus de clavier du tout (que ce soit majuscules ou minuscules) dans l'appli YouTube de la box.

Inversement, ailleurs dans la box, par exemple pour rechercher un enregistrement, le clavier de la télécommande fonctionne très bien avec des majuscules et des minuscules...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

pour la télécommande, je parle de la recherche et non de youtube , si tu peux pas caster, la télécommande ne fonctionne pas non pluis.

 

 

cast.png

 

 

 

Essaie de réinitialiser ta box et vérifie le réseau wifi ; là, j'ai mon bluray, la box et ma télé.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cuzin83000 

 

> Essaie de réinitialiser ta box et vérifie le réseau wifi

je n'aurai pas dû ajouter dans la discussion qu'actuellement le nom de ma box n'apparait même plus pour caster depuis l'appli YouTube car visiblement cela a embrouillé et du coup je n'ai pas les réponses à mes questions. Smiley surpris

 

Pour ce point, la disparition de la box est "aléatoire" (d'ailleurs aujourd'hui elle est là à nouveau) et pendant des périodes où le wifi est parfaitement fonctionnel sur tous les périphériques. Mais passons, c'est totalement annexe.

 

> pour la télécommande, je parle de la recherche et non de youtube , si tu peux pas caster, la télécommande ne fonctionne pas non pluis.

oui mais c'était vraiment pour savoir si (indépendamment du cast, peut importe, tout le monde n'a pas de smartphone) si chez toi le clavier de la box fonctionne dans l'appli YouTube de la box (pour un usage local quoi Smiley très heureux)

Chez moi ce bon fonctionnement a disparu suite à une mise à jour depuis des mois et n'a jamais été rétabli dans l'appli YouTube de la box (tandis que la télécommande fonctionne parfaitement en dehors de cette appli de la box).

 

=> Donc dans ton appli YouTube de la box : clavier de télécommande qui marche ou clavier ignoré ?

 

Mais surtout, concernant le cast, ce que je te demandais c'est si cela fonctionnait jusqu'au bout des étapes :

> 1. quand tu "cast" vers ta box depuis l'application YouTube (Android je suppose vu tes propos antérieurs)

> 2. non seulement l'appli YouTube de la box se lance

> 3. mais aussi la vidéo que tu avais sélectionnée sur ton périphérique Android est bien celle qui se lance sur ta télé ?

 

=> confirmes-tu que tout va bien pour toi (comme tu disais que "tout fonctionne") y compris jusqu'à l'étape 3.

 

Pour ma part, au 3 ci-dessus (càd une fois que l'appli YouTube de la box a bien été lancée par le cast du smartphone), la vidéo sélectionnée ne se lance pas même si l'appli YouTube et toutes ses imagettes apparait. Il faut que je choisisse moi-même la vidéo dans l'appli de la box (sans clavier Smiley très heureux puis la lancer manuellement.

Et donc le bouton "cast" du smartphone ne fait pas mieux pour moi que de cliquer sur l'icône YouTube sur le menu de la box : ça lance l'appli, mais aucun contenu en lecture.

Là aussi, il y a des mois cela marchait parfaitement avant qu'une mise à jour ne casse cette fonction.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

=> Donc dans ton appli YouTube de la box : clavier de télécommande qui marche ou clavier ignoré ?

 

J'ai remarqué ce bug de la télécommande mais je ne l'utilise pas : j'ai une commande universelle (logitech harmony 650)

 

> 3. mais aussi la vidéo que tu avais sélectionnée sur ton périphérique Android est bien celle qui se lance sur ta télé ?

=> confirmes-tu que tout va bien pour toi (comme tu disais que "tout fonctionne") y compris jusqu'à l'étape 3.

 

Absolument : Je fais tout depuis mon smart soi en castant par la box soi par ma télé avec l'application youtube vanced.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

> Absolument : Je fais tout depuis mon smart soi en castant par la box soi par ma télé

 

Merci pour la clarification... Donc ça marche mieux sur la BOX THD 4K que sur la simple BOX THD Smiley très heureuxSmiley frustré

Bon à savoir !

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gus2
Visiteur

Salut à tous, je viens de recevoir ma nouvelle box red-by-sfr (box stb7_e470), et je vois le même problème : je n'arrive pas à caster quoi que ce soit.

 

Ce matin j'ai appelé le service client, mais la personne avec laquelle j'ai parlé d'abbord a eu du mal à comprendre mon problème, et après m'a dit que le problème semblait être sur mon téléphone portable!!!!!!!!!!!!! C'est du gros n'importe quoi ça!

 

Est-ce que qqun d'entre vous a pu contourner ce problème ?


merci.

ZAMZAM22
Visiteur

Bonjour, 

 

Le sujet est marqué comme résolu mais cela ne semble pas réellement le cas. 

 

Je viens de passer à la fibre avec une offre SFR THD power.

 

Je dispose d'une box plus de SFR. Je ne dispose pas de la 4k, le cast ne fonctionne pas sur ma box actuelle.

 

Merci pour l'entraide

 

Bonne soirée! 

 

ZZ

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus