Question résolue

Pas de connexion Internet

Eliiott
Visiteur

Bonjour à toutes et tous ! 

Je viens de soucrire récemment à une offre Internet SFR THD (fibre). J'ai effectué les branchements de la box (branchement boîtier + câble).
Cependant, je n'ai ni téléviseur ni téléphone fixe.. J'ai tenté de me connecter via la Wifi, aucun résultat. 

Suite à l'absence de connexion Internet, j'ai appelé le service client qui m'a informé qu'il s'agirait d'une panne (ce dont je doute fortement). J'ai demandé si le fait de ne pas avoir de téléviseur et/ou téléphone fixe avait un rapport avec cela, on m'a dit que non.
Après avoir cherché à plusieurs reprises sur le site d'où viendrait le problème, je n'ai rien trouvé mais chaque fois, dans chaque notice, il indique de brancher le téléviseur pour synchroniser etc... (mais est-ce uniquement pour les chaînes tv ou pour tous les services de la Box?) 
A ce jour, malgré que ma ligne soit activée, je n'ai toujours rien.

Ma question est donc la suivante: l'installation de la box doit-elle se faire sur un téléviseur pour ensuite activer le service Internet? C'est peut-être une question bête mais je trouve qu'il manque des informations concernant le fonctionnement de la box.

Merci d'avance pour vos réponses. Très bonne journée à vous.

Eliiott.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Non il faudra bien faire l'installation de labox pour que tous les service démarre. De plus S clignotant aucune voie de retour trouvé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
13 RÉPONSES 13
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pourrais-tu préciser avec quel type de box (Voir ICI les modèles)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'installation de la box tv se fait sur une tv ou un écran qui lui est connecté. Car oui il faut bien entrer les codes réseau ou au moins votre code postal. Quand à la connexion wifi le mot de passe par default est sous labox ou le modem. Si vous n'avez qu'un modem alors il n'y a pas d'installation a faire sauf pour le modem de labox8  qui necesssite la saise d'un mot de passe d'installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eliiott
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

Bonjour

 

Pourrais-tu préciser avec quel type de box (Voir ICI les modèles)

 

@+


Bonjour,

Il s'agit d'une Box THD
La box comprend: 
- 1 Carte SIM

- 1 Câble Ethernet 
- 1 Disque dur
- 1 Adapteur secteur
- 1 Câble antenne
- 1 Adapteur mâle + 1 femelle
- 1 Câble HDMI
+ une télécommande

Eliiott
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Bonjour l'installation de la box tv se fait sur une tv ou un écran qui lui est connecté. Car oui il faut bien entrer les codes réseau ou au moins votre code postal. Quand à la connexion wifi le mot de passe par default est sous labox ou le modem. Si vous n'avez qu'un modem alors il n'y a pas d'installation a faire sauf pour le modem de labox8  qui necesssite la saise d'un mot de passe d'installation.


Bonjour,

Cela veut dire qu'il n'y a pas besoin d'installation sur la TV pour ensuite activer Internet?
Pour info, le Wifi fonctionne. Sur ma box le "S" clignote" et le symbole @ n'apparaît pas. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Non il faudra bien faire l'installation de labox pour que tous les service démarre. De plus S clignotant aucune voie de retour trouvé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Eliiott
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Non il faudra bien faire l'installation de labox pour que tous les service démarre. De plus S clignotant aucune voie de retour trouvé.


D'accord. C'est bien ce qui me semblait. 

Merci beaucoup pour ces informations ! 🙂 

 

Bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Apres changement d'operateur pour SFR debut novembre 2019, depuis le 26/12/19 plus de TV, internet, box en panne  avec le message suivant init.4.3.445; le service client m a repondu que cela etait du a une panne qui devrait etre réparée le 31/01/2020, pour le moment je fais opposition aux factures de SFR... Puisque meme en boutique ils ne peuvent rien faire et que le service client est deplorable...

 


@Eliiott  a écrit :

Bonjour à toutes et tous ! 

Je viens de soucrire récemment à une offre Internet SFR THD (fibre). J'ai effectué les branchements de la box (branchement boîtier + câble).
Cependant, je n'ai ni téléviseur ni téléphone fixe.. J'ai tenté de me connecter via la Wifi, aucun résultat. 

Suite à l'absence de connexion Internet, j'ai appelé le service client qui m'a informé qu'il s'agirait d'une panne (ce dont je doute fortement). J'ai demandé si le fait de ne pas avoir de téléviseur et/ou téléphone fixe avait un rapport avec cela, on m'a dit que non.
Après avoir cherché à plusieurs reprises sur le site d'où viendrait le problème, je n'ai rien trouvé mais chaque fois, dans chaque notice, il indique de brancher le téléviseur pour synchroniser etc... (mais est-ce uniquement pour les chaînes tv ou pour tous les services de la Box?) 
A ce jour, malgré que ma ligne soit activée, je n'ai toujours rien.

Ma question est donc la suivante: l'installation de la box doit-elle se faire sur un téléviseur pour ensuite activer le service Internet? C'est peut-être une question bête mais je trouve qu'il manque des informations concernant le fonctionnement de la box.

Merci d'avance pour vos réponses. Très bonne journée à vous.

Eliiott.


 

jnq35
Client Top Contributeur

Encore une fois l'installation de labox doit être faite sur votre tv pour que tous vos service démarre.

@utilisateur_suppriméfaire un redémarrage electrique avec l'interrupteur arrière de la box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Fais tous les jours matin et soir...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus