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J'habite Dole (39). Hier soir 16/09/2019 vers 19 heures, perte de connexion, plus de signal.

Appel 1023. Réponse de l'opérateur, ne suis pas le seul, c'est général. Ouf, j'aime mieux ca ayant eu depuis quelques semaines des problèmes de signal normalement réparés suite intervention dans une cabine au pied de mon immeuble.

 

Ce qui m'a étonné dans la suite de la conversation, c'est que celà durera jusque "demain soir" ou peut-être avant.........

 

Comment SFR détermine la durée d'une "panne" ?? On dit toujours qu'une panne dure "un certain temps".

 

Est-ce vraiement une panne ou une intervention planifiée, je me pose la question

 

J'en profite pour me demander à quoi servent les sites "istheservicedown.fr" et "downdetector.fr" qui ne signalent jamais rien

 

Smiley frustré

 

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Le fait que les valeurs de ton tableau de fréquences sont bonnes ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes dans ton secteur.

Ces valeurs ne déterminent pas si ton débit est bon ou pas.

 

En général lorsque ces valeurs sont mauvaises, cela débouche sur d'autres problèmes comme par exemple des déconnexions ou des reboot intempestifs de la box.

 

Ce que tu décris ressemble à une saturation de ton secteur, le débit étant tellement bas qu'il faut beaucoup de temps pour récupérer tous les canaux et obtenir une adresse IP. Normalement la supervision réseau devrait pouvir le détecter.

 

Est-ce que tu as fait une petite enquête de voisinage pour déterminer si tu es le seul dans ce cas ou si tes voisins sont également touchés pas ce problème.
Si c'est un problème de saturation ou un autre problème sectoriel tu ne seras pas le seul a être touché.

 

Je suppose que tu as déjà fait les manipulations habituelles et en particulier débrancher le coaxial des 2 cotés puis rebrancher.

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Panne planifiée ou pas ?

Contributeur en Herbe

Le fait d'envoyer un technicien ne signifie pas nécessairement ta présence sur place. Ils vont d'abord vérifier la liaison vers ta borne de rue, puis le câblage dans celle-ci.

Dans mon cas, le technicien avait dû remplacer certains éléments de câble et de carte-mère. J'ai pu le constater de visu, la borne de la copropriété étant au pied de mon immeuble et j'ai un peu discuté avec le gars. Il teste ensuite avec son portable la qualité vers l'immeuble. Après son départ, mon problème de panne était résolu.

 

Etant côté Wilson, non je n'ai rien constaté d'anormal ces jours-ci. A part Orange qui déploie avec frénésie sa fibre optique Smiley tirant la langue

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Visiteur

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses 🙂

 

Pour commencer dans ma copro, seul ma voisine du bas est cliente SFR (et forcement elle est en déplacement cette semaine), sinon le reste est principalement chez orange en adsl... d'ou ma question sur le forum (merci pour ta réponse panda22)

 

J'ai également fait tout les test possibles (redémarage, reset box, meme changement du cable coaxial box -> prise murale...)

 

Bizzarement, les problèmes était très aléatoires et lors des test de débit, cela semblais concerner l'upload (env. 300mbps en download, 0,10 en upload)... et depuis hier vers 20h, cela semble refonctionner a merveille ...

 

A suivre donc ...

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Client Top Contributeur

Si la période de baisse se situe toujours dans le même créneau horaire on peut penser à une saturation sectorielle (18h00 / 23h00), cette période étant en général la période horaire ou l'on trouve le plus de monde connecté.

 

Si les baisses sont aléatoires au niveau horaire, on peut penser également à un brouilleur (difficile à isoler si c'est le cas).

 

Bien sûr ce n'est pas exhaustif, il y a plein d'autres causes possibles.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Panne planifiée ou pas ?

Contributeur en Herbe

Soit il y a un problème au niveau du "point central" et ils le règlent certainement à distance, soit le problème est au niveau de la cabine locale et c'est l'envoi d'un tech sur place sans besoin de la présence du client.

En général dans le cas d'une installation "propre" dans ton installation interne, bref qui a toujours marché et non modifiée, le problème est chez eux.

 

Chaque fois que je constate un dysfonctionnement, je reboote le routeur/box pour voir et si pas mieux, hop appel......Smiley très heureux

 

Le seul truc qui déconne chez moi de manière aléatoire c'est la ligne tf fixe pour les appels entrants et ce malgré plusieurs "plaintes", soit ils ne trouvent pas, soit ils s'en foutent.....Smiley fou

 

 

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Client Top Contributeur

Concernant l'infrastructure au niveau câble c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis, en particulier tu oublies la tête de réseau et autre backbone.

Il y a plusieurs infrastructures sectorielles batiments, quartier , ville.

 

J'ai connu une saturation de mon secteur pendant 9 mois, c'est toute l'aglomération de Montigny le bretonneux qui subissait une saturation entre 18h00 et 23h00.

 

@+

 

 


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Re: Panne planifiée ou pas ?

Contributeur en Herbe

@Ricouz  a écrit :

Concernant l'infrastructure au niveau câble c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis, en particulier tu oublies la tête de réseau et autre backbone.

Il y a plusieurs infrastructures sectorielles batiments, quartier , ville.

 

J'ai connu une saturation de mon secteur pendant 9 mois, c'est toute l'aglomération de Montigny le bretonneux qui subissait une saturation entre 18h00 et 23h00.

 

@+

 

 


Oui suis pas rentré dans les détails, je ne connais même pas leur infrastructure, c'est pas publié ou consultable.

Yo

 

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Client Top Contributeur

Pas besoin de consulter des documents SFR il suffit de faire une recherche sur l'architecture du câble (DOCSIS 3.0) et tu verras comment fonctionne un réseau câblé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Panne planifiée ou pas ?

Visiteur

Bonjour à toutes et à tous !

J'èspère que cette pérriode de confinement c'est bien passé et que vous prenez bien soin de vous !

 

Bon allez, je me lance et déterre cette conversation.

 

Dolois(e), avez vous depuis ce début de soirée des problèmes d'accès au réseau avec vos box cable ? 

 

Et avez vous accès aux chaines TV ?

 

Bien cordialement,

 

 

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Re: Panne planifiée ou pas ?

Contributeur en Herbe

Et oui, panne vers 20 heures, évidemment plus personne chez SFR après 19 heures, arf.......

Retour de la connexion vers 05 heures ce matin

 

On fait avec Smiley tirant la langue

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