Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pourquoi multiplier les fils pour poser la même question, je t'ai répondu dans l'autre fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xDRX
Visiteur

Désolé, je n'ai pas reçu la notification comme quoi tu m'avais répondu. Je viens seulement de voir tes deux réponses ... 

Je te prie de m'excuser.

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas de souci.

 

 @+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à toutes et à tous,

 

Je reviens pour faire suite à cette discussion... A nouveau, près d'un an plus tard, ma box me bloque l'accès à des serveurs sur  Arma 3 (via Steam). Apparemment il y aurait à nouveau un problème avec battleye ou au moins avec la connexion qui est bloquée

 

Pouvez vous m'aider svp ?

 

Merci pour vos retours et bonne journée !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ma box me bloque l'accès à des serveurs sur Arma 3 (via Steam)

Comme évoqué dans cette discussion, la situation diffère grandement d'une box à l'autre (cf. résumé ICI) :

=> peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box actuelle ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> A nouveau, près d'un an plus tard [...] Apparemment il y aurait à nouveau un problème avec battleye

Faut-il comprendre par cette phrase

que chez toi le bug existait par le passé sur d''autres jeux, puis avait disparu, et réapparait sur les mêmes jeux ?

ou bien qu'il avait disparu, et apparait sur ton nouveau jeu que tu viens de tester (battleye) ?

ou bien que le bug ne s'était jamais manifesté chez toi avant ton nouveau jeu (battleye) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton retour @Ryry,

 

> peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box actuelle ?

Il s'agit d'une box THD. Je ne sais juste plus s'il s'agit de la 4K ou la normale.

 

> que chez toi le bug existait par le passé sur d''autres jeux, puis avait disparu, et réapparait sur les mêmes jeux ?

Le souci est différent de celui de l'année dernière mais toujours sur le même jeu (Arma 3). Battleye est un logiciel antitriche présent sur ce jeu. Je n'ai aucune certitude si le problème vient cette fois-ci de Battleye par contre mais c'est une possibilité. Le souci est que je n'arrive pas à me connecter à un serveur créé par des amis en me connectant avec ma box alors que j'y arrive très bien avec ma connexion 4G de téléphone... Je faisais la même chose l'année dernière pour contourner mes problèmes de connexion aux serveurs multi.

 

J'avais pu échanger avec Julie de la Team Forum qui m'avait contacté en mp et m'avait proposé un patch ayant résolu le problème rencontré. Les techniciens avaient apparemment identifié le problème et celui avait été résolu. Mais c'est usant de devoir recommencer sachant que mes amis avec qui je suis régulièrement depuis 2 ans sur ce serveur n'ont aucun souci avec leur FAI... 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis tu devrais voir dans ce très long FIL je pense que c'est également ton problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton retour @Ricouz 

Ricouz
Client Top Contributeur

De rien 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il s'agit d'une box THD. Je ne sais juste plus s'il s'agit de la 4K ou la normale.

Et bien comme je te le disais dans le lien fourni, tu peux aller plus loin pour voir des photos plus grande et distinguer la BOX THD de la BOX THD 4K.

Cela dit c'est facile, l'une à 6 boutons en façade à gauche de l'afficheur de texte, l'autre seulement 3.

 

> Le souci est différent de celui de l'année dernière mais toujours sur le même jeu (Arma 3)

En fait dans ta description je n'ai pas compris la différence entre ton bug d'il y a un an et le nouveau de maintenant

  • dans les 2 cas c'est sur le jeu Arma 3
  • mais l'an dernier cela ne concernant pas Battleye (mais autrechose) et cette fois c'est Battleye qui constitue un problème
  • et donc est-ce que Battleye (sur Arma 3) a fonctionné chez toi par le passé avant ton problème actuel ?

> J'avais pu échanger avec Julie de la Team Forum qui m'avait contacté en mp et m'avait proposé un patch ayant résolu le problème rencontré.

Je suppose que cela ne peut être qu'un déploiement en avant-première chez toi d'une version de mise à jour proposée ensuite à tout le monde.

Mais si tu suis le lien que je t'ai fourni :

  • il n'y a eu AUCUNE mise à jour du modem de la BOX THD depuis quelques années
  • il y a eu DEUX mises à jours du modem de la BOX THD 4K (en avril 2019 puis il y a quelques semaines), mais toutes les deux ont introduit ce bug du jeu en ligne et SFR a rétropédalé dans les deux cas vers l'ancienne version 3.445... Donc en gros nous n'avons à ce jour pas non plus de mises à jour du modem sur cette BOX THD 4K depuis plus d'un an.

Donc aujourd'hui, c'est le calme plat côté firmware modem et probablement pas de solutions à espérer à court terme via une màj logicielle.

Par contre, si ton problème date d'après lundi dernier vers 20h, tu es peut-être dans le cadre du dysfonctionnement soudain qui vient d'apparaître (tout le réseau SFR ? car des box THD mais aussi FttH sont touchées) indiqué par @Ricouz 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus