Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pfiou, ça a peut-être changé depuis (ou c'est lié à la désactivation du pare-feu) ?

Car moi

  • sur LaBox THD fibre V2
  • avec l'option "Protection par Pare-Feu" non cochée (je n'ai pas essayé si ça marchait encore une fois cochée)
  • sans toucher aux ports telsqu'ils sont gérés par défaut par ma box

=> ça marche depuis des lustres sur STEAM pour mon fils

 

@utilisateur_supprimé quel modèle de box as-tu ?

Capture.PNGc.PNG

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Salut, t'as pas lu le premier poste ils ont labox zive 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Aïe, j'ai mal lu en effet ! car après avoir lu le total de la discussion, quand j'ai voulu faire ma réponse j'ai re-scruté quel était le modèle de box et pas retrouvé...

Zut superzut... Désolé.

 

Sinon, ça montre encore apparemment (car il faudrait quand même bien cerner la solution) un "détail" de comportement fort différent entre l'ancienne LaBox et la nouvelle...

Et je vais suivre de près ce sujet, des fois qu'on change de matos, il faudra que j'ai la solution si je ne veux pas déclencher une révolution à la maison Smiley tirant la langue

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Ta labox v2 a un firmware de retard sur les autres box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711    Les préconisations officielles.

 

Required Ports for Steam

Which ports do I need to open on my router or firewall for Steam?

To log into Steam and download content:
  • HTTP (TCP port 80) and HTTPS (443)
  • UDP 27015 through 27030
  • TCP 27015 through 27030
Steam Client
  • UDP 27000 to 27015 inclusive (Game client traffic)
  • UDP 27015 to 27030 inclusive (Typically Matchmaking and HLTV)
  • UDP 27031 and 27036 (incoming, for In-Home Streaming)
  • TCP 27036 and 27037 (incoming, for In-Home Streaming)
  • UDP 4380
Dedicated or Listen Servers
  • TCP 27015 (SRCDS Rcon port)
Steamworks P2P Networking and Steam Voice Chat
  • UDP 3478 (Outbound)
  • UDP 4379 (Outbound)
  • UDP 4380 (Outbound)

Note:

Many university networks and proxies block required ports for Steam operation - please consult your network administrator to ensure the required ports are open if you are using a university network or a proxy. Ports required for Steam can not be re-mapped to HTTP or reconfigured to a custom port range.

Advanced

For generic Steam HTTP/HTTPS requests, your proxy should allow the following domains:

  • steampowered.com
  • steamcommunity.com
  • steamgames.com
  • steamusercontent.com
  • steamcontent.com
  • steamstatic.com
  • akamaihd.net
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui voilà, il s'agit bien des ports ouverts sur la box.
Les essais ont été faits sur "transfert de ports" et "déclenchement de ports".. Rien n'y fait !
Quand aux exceptions, ben le parefeu est toujours inactif, et ne necessite, en théorie, aucune exception. 

Et pour la petite blague, j'ai reçu un message du service sfr pour me confirmer que mon "service fonctionne correctement".
J'ai des doutes ... 😛 

En tout cas, merci à vous tous de vous être creusé la tête à mes cotés ! Si je trouve la solution je ne manquerais pas de vous la poster. Bien à vous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

 

 

Je me permets de relancer ce topic pour éviter les doublons étant dans la même situation que l'auteur mais pour ma part avec le jeu Squad sur Steam également. Je viens de souscrire à un abonnement fibre en octobre. SFR m'a donc fourni une box zive et depuis ce jour impossible de voir apparaître les serveurs de Squad dans le navigateur du jeu.

 

 

J'ai vérifié les logs du jeu, je reçois bien une réponse de chaque serveur, c'est donc un problème au niveau de l'affichage de ceux-ci. Le plus étrange c'est que parfois il y a uniquement un serveur qui apparaît et je peux m'y connecter et jouer sans problème.

 

 

Etonnemment les jeux avec lesquels ça coince sont des jeux de studios indépendants. J'ai donc ouvert les ports pour Steam et Squad et tenter beaucoups de choses que j'ai pu lire sur différents forums mais rien y fait.

 

 

Je souffre des problèmes dont tout le monde souffre avec les ports de la box zive. Malgré que l'on ouvre les ports ceux-ci ne sont en réalité pas actif. Je l'ai vérifié avec la commande netstat /an dans le cmd de windows mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode.

 

 

J'ai entendu parler de modifier les ports du jeu dans le dossier config de celui-ci mais je vous avoue que je n'ai pas encore creusé cette piste. Ca pourrait peut-être être une solution. J'espère juste que pendant qu'SFR nous font tourner en rond, ils travaillent sur un correctif de la box zive parce que ça devient légèrement agaçant de ne pas pouvoir faire de simples ouvertures de ports.

 

 

Donc voilà un petit résumé de ce que j'ai pu constater de mon côté. Si quelqu'un à des détails à ajouter ou des méthodes plus concrètes pour tester les ports c'est avec plaisir que je le lis.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

As-tu essayé en désactivant l'upnp ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ricouz,

 

 

Oui j'ai déjà essayé et rien y fait. J'étais chez Numéricable auparavant et l'ouverture de port fonctionnait correctement avec un logiciel quasiment similaire à celui de SFR.

mattfr4
Visiteur
Le pire, c'est que j'avais trouvé la solution il y a quelques mois...
Après un redémarrage aux factory settings, malheureusement impossible de me souvenir de la solution et de transferer mes ports uplay...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus