Question résolue

Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Cheud
Visiteur

Bonjour, bonsoir,

 

Je viens apporter mon témoignage parmis les NOMBREUX clients insatisfaits. Franchement, ça me fait mal d'admettre que SFR est le pire service client que j'ai jamais vu puisque mon forfait mobile est chez eux depuis un moment et c'est le meilleur forfait que j'ai jamais eu (et on peut difficilement faire mieux). Mais pour ce qui est de la fibre et des techniciens, c'est une autre histoire !

 

J'ai reçu un mail le 5 Juillet pour me dire que la fibre était disponible dans mon immeuble et le lendemain je reçois la visite d'un vendeur pour la fibre, rapides les vendeurs ! 

Je souscris. Rendez-vous prit pour installer le matériel et tirer le câble le 6 Août (1 mois sans internet, quand même ! Déjà là je suis moyen content parce que je travail sur internet, donc pas internet fixe = travail en 4G et chez moi ça rame à fond donc travail ralenti pendant 30 jours).

 

Bref, soit. Le technicien arrive le 6 et fait des branchements sous mes yeux, là où je lui demande et est très efficace, très content de ses services. Puis il connecte le tout et là, pas internet. Il fait des tests, va à la borne dans la rue, revient tester, pas de continuité entre la borne et mon immeuble.

 

En gros, les gars qui sont venu tirer la fibre on fait n'importe quoi et la ligne est soit mal mise, soit brisée, un truc du genre. Je dois reprendre RDV.

 

Ça, c'était une journée complète de perdu à devoir être présent pendant l'installation.


Je reprend rendez-vous, SFR a bien été mis au courant du problème puisqu'ils me disent bien qu'il y a un problème de continuité. Le 8, on me dit qu'un technicien viendra entre 8h et 12h. Rapide !

 

Bah non. J'ai attendu jusqu'à 12h10, j'ai appelé SFR : "Le technicien est en retard mais il arrive, ne vous inquiétez pas son chantier prend un peu plus de temps que prévu.".

 

A 18h, le technicien m'appelle : "Je ne pourrai pas venir mais on vous rappellera aujourd'hui ou demain pour reprendre rendez-vous.".

 

2ème journée entière de perdu.

 

Le lendemain on m'appelle pour me donner un rendez-vous le 12. Oui, le technicien n'est pas venu donc je dois en payer le prix en ne pouvant travailler correctement encore 4 jours.

 

Là, ça commence sérieusement à me chauffer, on ne va pas se mentir.

 

Le 12 (aujourd'hui), le technicien arrive à 17h (3ème journée complète de perdue à attendre).

 

Il me dit qu'il vient de Paris parce qu'il n'y a pas assez de techniciens en Normandie et quand il teste la ligne, il me dit ... qu'il ne peut rien faire parce que la ligne n'a pas été réparée ! Mais je pensais qu'il venait pour ça moi ! On l'a fait déplacé tout en sachant sans le problème sans lui expliquer rien du tout et il m'a dit que ça arrivait tout le temps, qu'on l'envoyait et qu'une fois sur place il pouvait rien faire !

 

Donc aujourd'hui, on est le 12 Août , mon immeuble était fibré le 5 Juillet et le vendeur s'est pointé le 6. SFR m'a bien proposé 30Go de 4G mais je suis illimité en 4G, je ne capte presque pas et surtout je travaille en audiovisuel, c'est à dire que je transfert des fichiers de plusieurs dizaines de Go par jour.

 

Je viens de rappeler SFR pour savoir quoi faire parce que je suis juste là, comme un c** à attendre un éventuel miracle pour que la fibre se mette à fonctionner. Mais je veux pas un miracle, je veux qu'on vienne réparer la ligne toute neuve qui a été installée y'a un mois pour pouvoir travailler correctement !

 

Bref, je suis très remonté. J'ai recontacté SFR au 1023, on m'a dit qu'on me mettrait en relation avec la cellule je-ne-sais-quoi et au final on m'a dit qu'on me rappelerai dans l'heure, mais ça fait 1h et je suis toujours sans nouvelles.

 

Toute ma famille est chez SFR et ils sont dégoûtés du service client, je crois qu'on va tous partir chez la concurrence si SFR ne se remue pas, où alors vont-ils me rembourser le temps de travail perdu pendant ces jours perdus ? On a le droit de rêver !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Cheud
Visiteur

Problème réglé : un technicien était dans l'immeuble et m'avait débranché sans faire exprès, il a tout remit dans la foulée après que je lui ai signalé et ma rage s'est dissipée.

 

Donc joyeux noel à tous, non ironiquement cette fois !

30 RÉPONSES 30
Cheud
Visiteur
Update : J'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit avoir rédigé un rapport pour la cellule expertise qui reviendra vers moi (sous 72h cette fois-ci). J'avoue que je n'y crois plus mais bon, on verra bien (si jamais je ne manque pas l'appel, 72h c'est large).
Cheud
Visiteur
À noter qu'entre temps un rdv avec un nouveau technicien s'est programmé automatiquement pour le 22 août. Donc encore plus d'une semaine sans internet (au moins) et en plus le pauvre va venir pour rien si la ligne n'est pas réparée d'ici là (et ça me semble fort probable au rythme ou vont les choses).
Cheud
Visiteur

Bonjour,


Voici la suite de mon aventure.

Hier c'était le pompom.

 

Je me rend en magasin pour avoir quelqu'un physiquement avec qui communiquer. Magasin fermé pour travaux. 

Donc je rappel le 1023, puisque c'est la seule chose que je puisse faire.

 

J'insiste pour avoir la cellule d'expertise, finalement on me les passes. Expertise de mon popotin, oui. 
Je réexplique pour le 20ème fois le tout, on me répond qu'un rdv a été programmé avec un technicien le 22, sauf que le technicien va venir juste pour tirer le câble qui est déjà tiré, pas pour réparer la ligne de l'immeuble qui ne fonctionne pas.

La femme au téléphone m'explique que si le rdv a été programmé, c'est que la ligne a été réparée entre temps. Sauf que c'est IMPOSSIBLE puisque le rdv s'est programmé automatiquement le 12 à 18h, soit 30 minutes après le départ du technicien qui est venu pour rien puisque la ligne n'était pas réparée. Donc on va bien encore m'envoyer un technicien pour rien.

 

J'ai demandé à avoir un responsable, à pouvoir m'assurer que la ligne serait bien réparée avant le passage du technicien, et on me répond qu'à mon niveau je ne peux rien faire. 

Je me plains sur Twitter, on me redirige vers le 1023 en essayant de mettre fin à la conversation à chaque réponse parce qu'ils ne peuvent rien faire. C'est juste une histoire de fou, on m'envoi des techniciens automatiquement en boucle pour qu'ils ne puissent rien faire puisqu'on n'envoi jamais personne pour réparer la ligne, et si quelqu'un vient pour réparer la ligne de l'immeuble, on sera même pas prévenu.

C'est tout bonnement incroyable. Je suis juste coincé et je parle avec un mur, peu importe qui je contacte chez SFR, je ne peux toujours pas travailler.

 

Qu'est-ce que c'est que ce service en carton ? Je vais être obligé d'attendre les techniciens qu'on m'envoi toute la journée bloqué chez moi sur des dates que je ne décides même pas tout en sachant qu'ils viennent pour rien puisque la ligne n'est pas réparée ? Et pendant combien de temps encore ?

 

Si vous en avez la possibilité, évitez et fuyez SFR à tous prix. Au moindre problème technique, on vous laissera tomber.

 

 

Histoire marrante (ou pas) : J'ai des amis qui ont bloqué leurs paiements vers SFR parce que leur ligne fibre était coupée depuis plusieurs mois sans intervention et sans réponses, là SFR n'a pas du tout oublié d'envoyer des huissiers pour récupérer son dû. Par contre ils n'ont jamais envoyé de techniciens pour réparer la ligne.

Cheud
Visiteur

Mise à jour :

 

Des techniciens SFR viennent de passer aujourd'hui, très sympathiques et efficaces. Ils ont décelé le problème et l'ont remonté à leur supérieur pour que ce soir réglé la semaine prochaine.

 

Les choses avancent enfin un peu !

 

Maintenant j'ai deux problèmes.

Les techniciens sont venus sans qu'on m'avertisse, c'était apparemment la troisième fois qu'ils venaient depuis la semaine dernière sauf que la résidenceoù je vis est sécurisée, donc ils n'ont pas pu entrer puisque je n'étais pas là. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été prévenu, ça serait quand même vachement plus pratique plutôt que de devoir attendre qu'un technicien fantome passe ! Et pour eux ça leur éviterait d'essayer d'aller réparer dans des lieux où ils ne peuvent pas accéder. Non ?

 

Et le problème principal en lui même : Les tous premiers techniciens qui sont venus tirer la fibre jusqu'à mon immeuble, en fait ils ont tiré la fibre DEPUIS l'immeuble jusqu'à un bloc relais à son pied. Et ensuite ? Bah il ont eu la flemme de finir, c'est pour ça que ça ne marche pas. Mon appartement est relié en fibre jusqu'à un boitier qui n'est pas connecté. Ce n'est pas de l'incompétence à ce niveau, c'est de la débilité.

 

Ça explique aussi pourquoi l'autre moitié de mon immeuble a bien un câble qui y est tiré mais pas de répartisseur au bout. Les mecs ont fait la moitié du boulot et ont pas eu envie de finir donc ont lâché le chantier comme ça et on indiqué que c'était bon.

 

DONC si je comprend bien, le problème ne vient pas de SFR en soit mais des sous-traitants choisis par SFR.

Au moins on avance et j'y vois plus clair dans la situation, même si il aura fallut ramer pour avoir des explications.

Je ne leur souhaite pas d'être viré, mais si SFR pouvait faire du tri chez ses sous-traitants ça aiderait à redorer son image.

 

Bref, je ne pense plus mettre à jour ce topic sauf si un nouveau problème surgit mais appremment je n'ai "plus" qu'à attendre encore quelques jours pour avoir enfin internet et pouvoir travailler.

 

C'est la fin d'une bien belle aventure !

Cheud
Visiteur

Bonjour,

 

Bien, comme je le pensais ce n'est évidemment pas terminé.

 

Je suis enfermé chez moi depuis lundi pour être sûr de ne pas rater le technicien SFR (qui n'appelle pas et qui ne donne pas de plage horaire de rdv). 

J'ai appelé SFR pour essayer d'avoir au moins une information sur le créneau à prévoir (!!!!!) pour m'entendre dire que mon rendez-vous du 02 septembre a été prévu à ce moment là pour être sûr que le soucis soit réglé d'ici là.

 

Oui oui, le 2 septembre, plus le 22 aout. Le rendez-vous a été décalé SANS me consulter, SANS m'informer sur le pourquoi ni rien du tout.

La personne au téléphone pensait même que le rendez-vous du 2 septembre était pour tirer le câble, même eux ne sont au courant de rien malgré leur bonne volonté. 

 

Alors SFR, je fais quoi moi ? Je reste cloitré chez moi 24/24h jusqu'au 2 septembre en espérant ne pas rater le technicien (que je crois avoir raté lorsque je me suis absenté 20 min tout à l'heure, j'ai vu une camionnette semblable à celle des techniciens SFR repartir de ma rue) ?

 

Vous êtes tellement incompétents et désorganisé, ça me ferait presque pitié. En tous cas, personne ne souscrira chez vous dans mon immeuble, je m'en suis assuré.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour d'expérience.

 

Cordialement,

Cheud
Visiteur

Toujours pas de passage de technicien pour finir la liaison de la ligne alors que mon prochain rdv avec un technicien pour le matériel est dans quelques jours.

Cheud
Visiteur

Appel de SFR ce jour pour me signaler que mon rdv de lundi est bien confirmé.

Je dis que le technicien va venir pour rien puisque contrairement à ce qui m'a été annoncé, la ligne n'a pas été réparée dans les délais.

On me répond que si puisqu'un technicien vient avec mon matériel.

Je rétorque que j'ai déjà le matériel et la câble d'installé dans mon appartement et que c'est mon immeuble qui n'est pas relié au réseau fibre, et que j'ai déjà quelques techniciens qui sont venus pour me dire toujours que "Le réseau ne fonctionne pas alors je peux rien faire", parce que oui, l'immeuble n'est-pas-fibré.

 

Le technicien le prendra en compte. Ça me fait une belle jambe, je vais devoir rester encore une journée entière bloquée chez moi du matin au soir pour un rendez-vous avec un technicien qui ne va rien pouvoir faire.

 

SFR, c'est la maison des fous.

 

Et le plus drôle, c'est que ce n'est ni SFR, ni Orange qui a pu m'apporter une réponse sur l'éventualité du pourquoi ça prennait dix plombes, mais un agent technique de chez Bouygues Télécom qui lui n'a pas essayé de mettre fin rapidement à l'appel avant de m'avoir apporté une réponse concrète et logique. Et d'après ce qu'il m'a expliqué, ça peut prendre des mois avant que ça se règle. Visiblement, SFR ne va pas le faire mentir puisque tout ce qu'on sait me dire c'est de patienter.

 

Je veux juste être en lien direct avec le technicien en charge de la réparation de ma ligne d'immeuble dans lequel je suis co-propriétaire afin de prendre rendez-vous, c'est quand même pas compliqué ! 

 

On dit que SFR a tendance à sacrifier les anciens clients pour prioriser les potentiels nouveaux avec de meilleures offres mais je peux assurer qu'en fait, ancien ou nouveau client, ils n'en n'ont rien à branler.

Cheud
Visiteur

J'ai mon rendez-vous avec le technicien aujourd'hui, la ligne n'a TOUJOURS PAS été réparée donc il va venir pour rien comme prédit (c'était pas très dur) et j'ai reçu un mail de SFR pour me prévenir à l'avance que j'ai un rendez-vous qui s'est réservé le 7 septembre pour un nouveau technicien parce qu'ils savent eux même que la ligne n'a pas été réparée. 

 

Les gens n'ont pas que ça à faire d'attente toute la journée un technicien pour rien toutes les semaines pour une durée indéterminée, vous le savez ça ?

 

Sérieusement, mon abonnement n'a même pas commencé que je suis déjà fatigué de vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus