Question résolue

Fibre et téléphone fixe

Yayayoyo
Visiteur
Bonjour à tous,
J’ai récemment souscris à une offre fibre et je voulais savoir si il était possible d’avoir internet sans avoir de téléphone fixe. Je me souviens qu’avec les box adsl il était necessaire de brancher un téléphone fixe. Est-ce que avec la fibre on peut se passer du branchement du téléphone fixe ( je n’en ai pas et encore moins le besoin) ?
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yayayoyo 

 

Vous n'est pas obliger de brancher votre téléphone fixe sur la box..

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non il n'est pas indispensable de brancher un téléphone fixe sur la ligne, par contre effectivement il faut une ligne fixe.

Ligne fixe ne veut pas obligatoirement dire téléphone branché.

Après suivant les installations il y a une prise en T ou pas, dans les installations récentes ce sont des prises RJ45

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yayayoyo 

 

Vous n'est pas obliger de brancher votre téléphone fixe sur la box..

Yayayoyo
Visiteur
Parfait
Merci de votre réponse, je voulais juste être sur.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je suis en train d installer ma box adsl plus
Pouvez vous me dire si je suis obligée de brancher un téléphone fixe pour faire fonctionner ma box? Je l ai branchée ce soir sans téléphone fixe. J ai capté un wifi mais après impossible de connecter le décodeur et je me suis rendue compte que là box ´ avait aucun voyant vert allumés (internet...)
Merci d avance pour votre aide.
Yayayoyo
Visiteur
Si c’est de l’adsl il me semble que oui il soit nécessaire d’avoir une ligne téléphonique branché sur la prise T, ce téléphone doit être raccordé à la box
Il faudrait que quelqu’un d’autre confirme ce que je vous dis mais il me semble que ça fonctionne comme ça
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci, on était en fibre et en déménageant on repasse en adsl du coup je ne me souvenais plus que c était comme cela... tant mieux, ça veux dire que mon installation fonctionnera dès que j aurai branché le téléphone 🤞🏻 🤞🏻
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non il n'est pas indispensable de brancher un téléphone fixe sur la ligne, par contre effectivement il faut une ligne fixe.

Ligne fixe ne veut pas obligatoirement dire téléphone branché.

Après suivant les installations il y a une prise en T ou pas, dans les installations récentes ce sont des prises RJ45

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yayayoyo
Visiteur
La RJ45 ne relie-t-elle pas le téléphone fix à la box ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Si on y branche la box, on peut brancher le fixe sur la box avec une RJ11

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus