Déconnexion wifi intempestives

LadyLily
Visiteur
Bonjour. Je vous écris car je suis désespérée. En effet, cela fait quelques mois que mon wifi subit des déconnexions intempestives tous les jours. Le wifi se connecte et se déconnecte h24. C’est insupportable. J’ai beau débrancher rebrancher installer les mises à jour rien n’y fait. De plus je trouve que le débit a vachement réduit ces derniers mois. Et quand je lance le diagnostic sur l’application mobile SFR et moi j’ai soit un message qui me dit qu’un incident technique est en cours de traitement soit que la connexion a échoué. Franchement là je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un a des idées merci d’avance.
12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LadyLily et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Concernant votre demande, je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance SFR, il y a même une vidéo explicative, pour vérifier que tout est mis en œuvre dans votre maison afin que vous puissiez bénéficier d'une connexion Wifi pérenne.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

LadyLily
Visiteur
Bonjour. Merci pour votre réponse. Malgré que je n’ai pas la même box que sur la fiche que vous m’avez envoyée je vais essayer quelques astuces on verra bien. Bonne soirée à vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LadyLily,

 

Merci pour votre message, j'espère que votre connexion Wifi fonctionne correctement désormis.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite un excellent week end.

vireauvrais
Visiteur
Bonsoir . De meme nous avons sur la box fibre des deconnections wifi toutes les 15 minutes environ . En teletravail en pleine conversation ... ca coupe.
Par contre L’ethernet marche bien.
LadyLily
Visiteur
Bonsoir Jean.
Suite au conseil d’une connaissance j’ai changé mon port de wifi et ça a l’air de s’être amélioré.
Affaire à suivre.
Bonne soirée 🙂
LadyLily
Visiteur
Bonsoir.
Oui c’est très embêtant.
J’ai branché tout ce que je pouvais en Ethernet.
Essayez de changer le port de votre wifi moi ça a amélioré les choses.
Bonne soirée.
vireauvrais
Visiteur
J’ai telecharge un utilitaire de suivi du traffic effectivement parfois ca s’ecroule.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant les problèmes WIFI, il faut sortir la box du mode automatique et tester les différents canaux pour trouver le plus stable et le plus performant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vireauvrais
Visiteur
Merci ricouz
Connaissez vous la difference entre 2.4 et 5 ghz
Et entre 40 et 80 mhz....
Faut il plutot en choisir un plutot que l’autre?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus