Débit montant mini pour abonnement 400mbps et 40mbps

jmh69
Contributeur en Herbe

J'ai testé ma connexion via plusieurs sites zone adsl, test débit SFR; ariase etc..Mon débits montant est maxi 95mbps ce qui n'est pas normal vu le tarif de l'bonnement. J'ai même prérèglé ma carte réseau sur 1gbits en vitesse mais aucun résultat  Avant que vous me posiez la question mon abonnement est bien 400mbps et 40mbps. Ma boxvia 192.168.0.1 m'indique bien les valeurs de l'abonnement. Je précise que seul le débit descendant est quasiment conforme soit 37 mbps. Alors si vous avez la solution...Merci

28 RÉPONSES 28
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Je ne comprend pas " ce qui n'est pas nomal vu le tarif de l'abonnement"??

En plus je pense que vous inversez débit montant et descendant.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Avant que vous me posiez la question mon abonnement est bien 400mbps et 40mbps. Ma boxvia 192.168.0.1 m'indique bien les valeurs de l'abonnement.

OK, un abonnement bien configuré à 400 Mbit/s maximum de débit descendant et 40 Mbit/s maximum de débit montant, très bien.

 

Cependant, une données annexes intéressantes serait que tu nous dises ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

  • Merci de nous le dire.

Par contre, pour le reste tu as peut-être (sans doute même) des problèmes, mais de plus tu fais pas mal d'erreur sur tes indications et du coup il est presque impossible de se faire une idée :

 

> Mon débits montant est maxi 95mbps ce qui n'est pas normal

C'est surtout une mesure forcément FAUSSE puisque ton débit montant contractuel (et que tu confirmes plus haut) est de 40 Mbit/s (ce qui est une valeur classique chez SFR). Donc tu ne peux pas obtenir plus de 2 fois plus...

 

> Je précise que seul le débit descendant est quasiment conforme soit 37 mbps.

Bon, je crois en déduire que tu confonds débits montant (upload) et descendant (download).

Donc en fait tu veux parler ici de débit montant de 37 Mbit/s, ce qui est presque conforme aux 40 Mbit/s contractuels.

 

OK, dans ces conditions ton autre valeur serait donc le débit descendant (download) mesure à 95 Mbit/s (ce qui est effectivement inférieur aux 400 Mbit/s maxi théorique).

Donc questions :

  1. Fais-tu bien tes essais en connectant dont ordinateur par câble RJ45 et non pas en wifi ?
  2. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Question subsidiaire, l'interface ethernet de l'ordinateur de test  est-elle en gigabit et pas en 100 Mb/s comme ça arrive souvent sur un ordinateur portable (en supposant que le test soit fait en ethernet)

 

jmh69
Contributeur en Herbe

Bonjour,j'ai testé mon égibilité domicile via le lien et cela donne 400mbps en réception et 20mbps à l'envoi.

jmh69
Contributeur en Herbe

C'est bien en mbs. bonne journée

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Et la copie d'écran de ton tableau de fréquences qu'à demandé @Ryry ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jmh69 

 

> mon égibilité domicile via le lien et cela donne 400mbps en réception et 20mbps à l'envoi.

OK.

En vérité c'est un petit peu gênant car cette éligibilité "prétend" que tu es éligible à un maximum de 20 Mbit/s d'upload alors qu'en vérité tu as le double. Mais j'ai déjà remarqué que cette évolution de 20 à 40 n'est pas toujours claire sur cette page d'éligibilité maximale.

 

> C'est bien en mbs.

Tu réponds à quelle question là ?

  • Si c'est sur le débit (gigabit) de ta carte réseau, c'est vrai que tu l'as en évoqué dès ton premier message
    => mais peux-tu vraiment confirmer que tu ne fais PAS tes essais en wifi comme dans mes 2 questions finales ?
  • Si c'est sur ma remarque sur les valeur, je ne soulignais pas spécialement l'unité mais les valeurs que, comme l'a aussi écrit @AntoineXXXXX je pense que tu as forcément mélangées entre montant et descendant.

N.B. À propos de l'unité (comme le résume aussi Wikipédia ICI)

  1. par clarté j'ai toujours préféré utilisé agréger en bit (car c'est déjà en soi une abréviation Smiley très heureux) plutôt que b car déjà on ne compte plus ceux qui font l'erreur de mélanger b et B dans leurs valeurs, et de plus parce même si b est très usité (Mb, Mb/s, Gbps...) et même conseillé par des gens très sérieux (par exemple l'association IEEE) ce n'est pas le choix fait par la Commission électronique internationale qui a normalisé bit dans la norme ISO/IEC (et non b qui était déjà utilisé pour une autre unité du Système International) : à mon gout, bit a toute les qualité que les autres n'ont pas => pas d'ambiguïté, et choix normaliséau ISO/IEC
  2. et pour les mêmes raisons d'évitement d'amboguïté, en tant que francophone, je privilégie o (pour octet, dans Mo, Go) et non pa B (Byte) pour m'écarter au maximum des confusions avec le bit qui ne manquent pas d'arriver, et parce qu'aussi B c'est aussi déjà pris pour autrechose dans le Système International.

 

Voilà, faute du tableau des fréquences, on papote Smiley clignant de l'œil

À bientôt pour la suite,

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ooops, effectivement je n'avais pas vu que le port était en gigabit (j'avais tiqué sur le "95Mb/s")

 

Par contre je ne comprends pas cette histoire de "préréglage"

Les ports ethernet dialoguent pour utiliser la vitesse adaptée (par exemple revenir en 100Mb/s si la qualité du câble ethernet est insuffisante)

 

@Ryry , sais-tu si la box affiche la vitesse de chaque port ethernet utilisé (la NB6 en FttH le fait)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Par contre je ne comprends pas cette histoire de "préréglage". Les ports ethernet dialoguent pour utiliser la vitesse adaptée

Oui, sur mon ordi c'est ce qui se passe si je laisse la carte réseau en mode "Automatique".

  • Je peux aussi la "forcer" en 100 ou en 1000.
  • Je peux faire ce "préréglage" alors qu'aucun câble n'est inséré : je ne me suis jamais posé la question du résultat si je force 1000 d'avance et que je me connecte à un port 100 méga => repasse-t-elle en mode "Auto", ou bien pas de réseau du tout ?

En tout cas, il y a quelques avec mon ancienne box et une version des pilotes de ma carte, j'avais un soucis bizarre :

elle "voyait" la box uniquement en 100 méga, alors qu'au travail le même ordi voyait bien du gigabit.

à la maison j'ai donc dû ainsi "prérégler" le mode 1000 pour ne pas la laisser redescendre à 100 et ça a toujours bien marché.

Désormais je n'ai même plus ce bug...

 

> sais-tu si la box affiche la vitesse de chaque port ethernet utilisé (la NB6 en FttH le fait)

Non, hélas, je n'ai jamais vu cette information.

Elle serait utile dans l'écran Diagnostics > Mon foyer connecté : on peut en effet cliquer sur chaque appareil et avoir des détails (comme son adrese IP ou son adresse Mac, et même le n° du port utilisé parmi les 4... Mais étonnamment pas sa vitesse de connexion parmi 10/100/1000 ... Smiley surpris

Ce serait petite une amélioration utile ! Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus