Débit bloqué à 100Mb/s malgré éligibilité à 400Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

 

Je suis client SFR THD et je possède l'offre Série Limitée 30 ans box THD de SFR (offre Power en FTTB).

Cette offre permet commercialement un débit maximum théorique de 1Gb/s en réception et 60Mb/s en émission.

 

A l'époque quand j'avais migré vers cette offre via un geste commercial (de Power à Power SL 30ans) j'étais éligible à un débit jusqu'à 100 Mb/s en réception et jusqu'à 5 Mb/s en émission.

 

Or mon éligibilité est passée le mois dernier à un débit jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission.

 

 

Le problème c'est que le débit de ma box THD 4K est toujours bridé à 100Mb/s car elle possède le fichier de configuration qui limite le débit à 100Mb/s (sfr_egci384_100m_5m_sip.cm).

 

Le service technique me dit que c'est un problème d'offre et que je dois contacter le service commercial et le service commercial que je dois contacter le service technique car c'est un problème de réglages.Smiley frustréSmiley fou

 

 

Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen pour que mon débit soit le bon (sans changer d'offre bien sûr) ?

 

L'option "Débit plus" n'est pas compatible avec mon offre car celle-ci permet déjà le débit maximal.

 

 

Merci d'avance

 

PS : Voici des captures d'écran du chat SFR

Service commercial :

SC-co

Service technique :

sfr-tech.pngSFR-tech.png

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Honnêtement, moi je pencherai vraiment plutôt pour le service technique en l'occurrence, vu que ton offre commerciale est la bonne :

c'est ensuite (à mon sens) l'aspect technique qui automatiquement t'affecte le fichier de config permis par ton offre commerciale et le réseau effectif de ta ville.

 

Essaye d'insister au SAV officiel par twitter ou par facebook.

Au pire, si au bout d'un mois ce n'est pas réglé, tu pourras contacter le service conso de SFR (cf. adresse ICI) dans le cadre ce cette procédure pour régler les litiges (voir ICI) et ainsi résoudre ton problème + obtenir un dédommagement pour le mois lésé.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

Merci pour la réponse. Mais le service client sur Twitter m'apporte le même discours, hélas.

 

Mon dossier a été transmis au Niveau 2 et le service technique m'a dit qu'ils ont écrit sur mon dossier que mon offre ne permet commercialement que 100Mb/s. Je suis revenu au point de départ. C'est vraiment dommage car j'avais réussi à avoir un conseiller commercial basé en France qui a compris en 2 secondes mon problème et qui malheureusement après 30 minutes d'attente m'a transféré par erreur à l'aveugle au service technique...

 

Je ne comprends pas, en 2017 une personne avait presque le même problème que moi (on est en 2019...) et j'ai l'impression que c'est moi à l'autre bout du fil sur cette vidéo : https://youtu.be/ZtFRz0oIYLM

 

La seule solution proposée par le service technique : "Souscire à l'option Débit Plus" mais le service commercial ne trouve pas cette option pour ma ligne... (normal puisque mon offre permet déjà 1Gb/s...)

Ryry
Client Top Contributeur

Donc, dans ce cas tu passes dans la phase 2 de ce que j'évoquais au message précédent : "Au pire, si au bout d'un mois ce n'est pas réglé..."

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus