Connexion RJ45 mural et fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je souhaite distribuer via la RJ45 de mon salon internet dans mon appartement (fibre box Nb6vac) mais rien ne se passe... J'ai essayé de brancher un Switch dans le DTI Hager au niveau de la baie de brassage mais pas plus de succès...
Avez vous des idées ?? Merci beaucoup
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La box EST un switch.

Vous n'avez besoin d'un switch supplémentaire que si vous avez plus de 4 prises RJ45 à alimenter.

 

L'installation doit ressembler à ça

- PTO (prise terminale optique) = point d'entrée de la fibre dans votre logement.

- PTO relié à un ONT par fibre optique = l'ONT fait la conversion optique--> ethernet RJ45

- ONT relié à la NB6 par câble RJ45 sur l'entrée "Fibre" (connecteur rouge)

- NB6 reliée aux prises RJ45 de la baie de brasseage par des câbles RJ45 = connecteurs "LANx" jaunes

 

Les câbles doivent être de catégorie 5e minimum (même ceux noyés dans les murs...)

 

Pour le téléphone fixe mettre un câble RJ11 entre la sortie "Tél" (verte) de la box et la prise RJ45 de la baie de brassage qui correspond à la pièce où sera branché le téléphone.

La prise RJ45 occupée par le téléphone sera inutilisable pour le réseau ethernet (à moins de bricoler mais c'est une autre histoire)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Super merci c très clair je vais essayer ! J'avais essayé de passer par le salon pcq la PTO est là et le DTI est assez loin du coup. A part faire courrir un câble dans l'appart je vois pas comment faire.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'étais parti du principe que la PTO était à côté de l'armoire de communication !

 

Alors en effet on doit tricher avec un switch.

- PTO--> fibre--> ONT--> câble RJ45 --> Box ça ne change pas.

Par contre

- Utiliser une sortie LAN de la box vers la prise murale RJ45 la plus proche (câble RJ45)

- Installer un switch dans l'armoire de communication et brancher un câble RJ45 entre chaque port RJ45 de la baie de brassage et un port du switch.

 

La box fournit le réseau ethernet, il est envoyé vers le switch, et le switch distribue le réseau dans les autres pièces du logement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon essai fait sur cette solution et je pense que le cablage dans les murs n'est pas de bonne qualité... Ou je n'y comprends rien ce qui est aussi possible... il y a t'il un moyen de tester un peu comme la fibre si une prise murale RJ45 fonctionne bien et où elle atterri dans le DTI ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'électricien s'est peut-être contenté d'une installation type téléphone.

Il est possible que tous les fils ne soient pas branchés (8 fils pour ethernet et seulement 2 pour le téléphone) dans les connecteurs RJ45 (mureaux et baie de brassage)

 

Pour tester le câblage il existe des petits outils 

Par exemple--> https://www.amazon.fr/Testeur-testeur-différentes-Vitesses-sélecteur/dp/B01HGHMGT2/ref=cm_cr_arp_d_p...

 

On en trouve aussi dans certains magasins de bricolage.

Par exemple--> https://www.castorama.fr/testeur-rj45-erard/3700101224981_CAFR.prd

 

 

fred1604
Visiteur

c est quoi une ONT

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

La recherche est ton ami Smiley clignant de l'œil

 

C'est un appareil qui transforme le signal optique en signal électrique.

 

La "mode" à l'heure actuelle chez les FAI est à l'ONT enfichable directement dans la box voir intégré directement à la box. ce qui n'est pas toujours compatible avec les installations télécom aux dernières normes dans les maisons neuves.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus