Connection PPP0E

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je recherche comment passer mes console en NAT1 via les connections en PPP0E avec les box fibre de SFR.
Avec d'autre fournisseur j'avais les informations sur papier ou sur application.

J'ai parcouru le forum je suis tombé sur des post de 2016 2018 et 2019...J'ai également contacté le service client.
Ils n'ont pas connaissances des connections PPP et ils n'ont pas non plus d'information fournis par SFR sur le sujet.

Si vous avez une solution je suis preneur.
J'aimerais bien pouvoir enfin passer mes consoles en NAT1 chez SFR mais cela ne semble pas gagné...

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Sur votre problématique de connexion, je me permets de taguer @Ryry ou @utilisateur_supprimé. Avez-vous une idée sur ce sujet ?
@utilisateur_supprimé pouvez-vous également nous préciser votre modèle actuel de box s'il vous plaît ? Cette page de l'Assistance SFR vous aidera à l'identifier.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci.

Le modem router dont je dispose est : NB6VAC-FXC-r0

Je suis en Type NAT2 j'aurais aimé passé en Type NAT1 pour évité quelque soucis de NAT.

Mise a part via connection PPP0E je ne vois pas comment je pourrais passer NAT1 sur Console.

Je sais que certaine personne rajoute l'adresse IP privée de leur console dans la DMZ pour passé d'un nat modéré à ouvert mais je ne pense pas que cela soit la meilleur solution.

Et je n'ose pas croire que un opérateur tel que SFR ne propose pas de connection ppp.


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Tu es vraiment sûr que le PPoE est une solution pour ton souci ?

Ou tu tentes une solutions de désespoir ? Car cela ne semble pas très engageant quand on lit ce genre de publications (PS4 et PPPoE) : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34098347-reglages-pppoe-pour-connexion-a-une-ps4

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Qui vous dit que SFR utilise PPPoE ou PPPoA ? (en ADSL oui, mais en fibre ?)

Il existe IPoE/IPoA.

 

J'ai un peu cherché mais je ne trouve que des articles trop techniques pour moi et rien de spécifique pour SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Disont que avec mes connaissance c'est la seule méthode que j'ai connu pour passer en NAT1.
J'ai cru comprendre que d'autre méthode était possible pour palier au problème de nat mais cela implique l'achat de matériel.

Ce qui me surprend le plus c'est que je ne peux joindre personne chez SFR qui aurait les connaissances techniques pour me dire simplement ci cela est possible ou non.
Néanmoins je commence à croire que cela ne sera pas possible.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant les différents modes de NAT, je ne connaissais que les redirections de ports et quel que soit le media utilisé, fibre ou adsl.

 

Et en général, les éditeurs de jeux fournissent les ports à rediriger pour résoudre les problèmes de NAT .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus