CONNECTION BOX ETHERNET AU MUR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une box fibre zive. Elle comporte 4 prises eternet. Je veux relier mon ordinateur portable en filaire dans une chambre car le wifi passe mal. J'ai branché la box au mur par un cable RJ45 et de l'autre côté j'ai branché mon ordinateur portable dans la chambre aussi avec un RJ45 au mur. Mais aucune connection internet. J'ai cru voir qu'il fallait paramétrer avec le cd d'installation mais je ne l'ai plus. Que faire ?

 

Merci par avance de votre aide.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non si vous avez des prises dans toutes vos pièces il faut s'occuper du cablage dans votre armoire de brassage qu'il va falloir trouver et faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si tu as des prises RJ45 dans ton logement, tu dois avoir également un coffret de communication.

Il faut donc que tu repères dans le coffret, où aboutit le câble venant de cette prise et en face de ce câble brancher celui qui va dans la pièce où tu veux brancher ta machine.

Le mieux serait d'y ajouter un switch pour distriuber toutes les pièces du logement.

 

En général ces coffrets sont plutôt prévus pour une box à proximité, mais dans le cas d'une box fibre à terminaison coaxiale il n'y a rien de prévu donc il faut "bidouller" un peu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus