Connexion Internet Fibre, WiFi
Vous avez un problème, une question sur votre connexion internet, votre Wifi avec votre box Fibre de SFR ? Découvrez les astuces de la communauté pour bien paramétrer la connexion de votre abonnement box Fibre de SFR.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Un problème est actif sur la Box 4K depuis des mois maintenant. La partie Routeur, redirection de ports est parfaitement buggée sur la Box 4K.

Il est donc parfaitement impossible de jouer à certains jeux en ligne, notamment les jeux Activision (Call of Duty, Destiny,...)

SFR rejette la faute sur les consoles, les constructeurs, bien évidemment. Nous sommes plusieurs dizaines ici qui, depuis des jours voir des mois, tentons tout ce qui est possible pour que SFR mette à jour le firmware de sa box et nous permette de jouer en ligne à nos jeux favoris sans manipulation ni achat complémentaire...En 2017, c'est la joie non ?!

Pour que cela fonctionne actuellement, il faut activer le mode Bridge pour que vos jeux puissent être joués en réseau. Pour cela il faut faire plusieurs manipulations dans l'interface réseau de la BOX et cela vous soumet à quelques risques de sécurité ou acheter un routeur externe si vous avez plusieurs consoles car OUI, le mode Bridge n'est bien sur disponible que pour une seule adresse MAC.

Voici un tutoriel général pour pallier à cette honte que nous a pondu SFR, en attendant une réaction de leur part ! Puisque devoir faire ceci pour jouer en ligne en 2017 est absolument inqualifiable.

--------------

Technique fournie par Ricouz initialement, merci à lui.

Si vous avez plusieurs consoles, vous allez devoir acheter un routeur....Désolé, remerciez SFR ! Puisque la Box 4K ne fait pas le boulot, il fait un routeur qui le fasse à sa place....Honteux ! 

1. à partir de l'interface d'administration de la box (on y accède en tapant 192.168.0.1 sur navigateur), Réseau / Paramètres avancés routeur bridge il faut activer le mode bridge (voir étape 2)
  2. saisir l'adresse mac du routeur (avant même de le brancher) et appliquer les modifications (l'adresse MAC est présente sur l'étiquette du routeur)
  3. il faut faire un arrêt électrique de la box (bouton à l'arrière)
  4. il faut ensuite brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
  5. attendre quelques minutes puis rallumer la box.
  6. Brancher vos périphériques Ethernet (Consoles,...) sur le routeur.

Il faut savoir également qu'un reset usine fera sauter le mode bridge.

On se retrouve avec une adresse WAN attribué au routeur ainsi qu'à la box, l'accès au routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à la box par l'adresse 192.168.100.1

La Box 4K sera considérée désormais comme un simple modem, toute la gestion (ports, Wi-Fi,..) se fera sur le routeur.

Je précise à nouveau que l'achat d'un routeur est impératif si vous avez plusieurs consoles utilisées en ligne (exemple : vous jouez à votre PS4 pendant que votre frère/soeur/femme/chien joue à la Switch en même temps...)

Si vous n'avez qu'une seule console sur laquelle vous jouez en ligne, vous pouvez passer directement la Box 4K en question en mode bridge sans acheter de routeur.

Pour cela, il faut : 

- Choper l'adresse MAC de votre PS4, Xbox One, Switch,...dans les paramètres réseau de votre console.

- Aller sur l'interface d'administration de votre Box 4K (192.168.0.1 via navigateur internet) Réseau>Paramètres avancés>Routeur-Bridge.

- Entrer l'adresse MAC de votre console et appliquer

- Redémarrez électriquement votre box 4K

- Refaire une configuration rapide du réseau de votre console

- Jouer sans contraintes.

--------------------------------------------------

En retour, je vous invite à poster ici votre indignation fàce à ces soucis, si vous les rencontrez avec la Box 4K. Il faut que l'on fasse quelque chose, et cela ne sera possible que nous réagissons en nombre ! Car devoir acheter un routeur ou aller bidouiller des interfaces réseaux pour jouer en ligne est une chose d'un autre temps ! Pourtant SFR a réussi à remettre ceci au gout du jour !

Pour finir, ces soucis sont exclusifs à la Box 4K. La box THD Numericable n'avait aucun souci, la Box THD SFR n'avait aucun souci non plus....On appellerait ça le progrès.

J'ai donné le lien de ce thread au SAV SFR que je bouscule sur Twitter depuis quelques heures. je compte sur toutes les personnes qui rencontrent ce souci pour venir se manifester ici et tenter de faire bouger les choses.

Encore un grand merci à ricouz qui a aidé individuellement ceux qui rencontraient ce souci, moi le premier. 

Merci.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Contributeur Master

Bonjour Avez vous lu le premier message du fil ?

Ex Digiclient NC sur entraide numericable et ex MH
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box sfr 4g B525 + TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + barre de son sony dolby atmos HT-ZF9 + Samsung Galaxy S8 sfr
Highlighted

Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur

Je ne comprends pas

Highlighted

Visiteur

Il n'y a pas sur la box SFR 8 fibre coaxial d'option pour le mode bridge en tout cas la procédure décrite dans le premier message du fil ne fonctionne pas pour cette box la.

Highlighted

Contributeur Master

Il n'y a pas de mode bridge sur labox 8. Vous aimez les bugs puisque vous avez labox 8 !

Ex Digiclient NC sur entraide numericable et ex MH
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box sfr 4g B525 + TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + barre de son sony dolby atmos HT-ZF9 + Samsung Galaxy S8 sfr
Highlighted

Visiteur

Je suis un client lambda qui vient juste de s'abonner et qui veut profiter du jeu en ligne de sa console c'est à dire le basique.

Je ne comprends même pas qu'il faille avoir un BAC + 5 chez SFR pour jouer en ligne c'est inadmissible.

Il n'y a donc aucune solution pour jouer en ligne avec SFR?

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @LucasPARIS75 

> Il n'y a pas sur la box SFR 8 fibre coaxial d'option pour le mode bridge

Il est alors d'évidence que ce sujet (clairement identifié dès son titre pour la "BOX 4K", qui est le nom d'usage de la BOX THD 4K) n'est donc pas adapté pour débattre du problème (éventuellement aux symptômes similaires) de ta Box 8 qui exigera d'autres solutions (sachant qu'en plus, pour compiquer le tout il y a 3 versions de logiciel interne de la Box 8, et par exemple, la version Box 8 ADSL est hyper différente des 2 autres).

Ou alors l faudrait alors revoir le titre pour élargir la conversation histoire que les autres lecteurs puissent venir t'y aider aussi pour la Box 8

personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car

• le sujet est déjà très long
  • et surtout, concernant la Box 4K qui en est le sujet initial, justement le correctif est arrivé (d'où le silence sur ce sujet depuis des mois)

De la même manière qu'il subsiste un bug similaire pour le jeu en ligne ciblé sur le MODEM THD wifi AC, (qui d'ailleurs, pour finir de t'horrifier dure depuis des années et pourrit la vie de certains gameurs bloqués, lire ICI) il serait sans doute préférable qu'on continue dans un sujet ciblé la discussion du problème de la Box 8 qui, comme tu le soulignes toi-même, ne peut pas se contourner de la même façon que tout ce qui a été décrit dans ce sujet ici.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

J'ai essayé de lancer un sujet mais sans réponse. Je suis déseuvré face à un support SFR clairement innéficace voir incompétent. C'est terrible vraiment de voir un tel je m'enfoutisme de SFR pour ses utilisateurs.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @LucasPARIS75 

> J'ai essayé de lancer un sujet mais sans réponse

Oui j'ai vu, mais tu devrais rameuter les "bonnes volontés" vers ce sujet, ce serait le but.

Par exemple simplement en donnant le lien :

pour la Box 8, ça se passe par là :

De plus sur l'autre sujet tu ne précises pas si ton modèle est la Box 8 THD / Fibre / ADSL parmi les 3 disponibles (voir ICI).

Selon moi :

• c'est très bien de signaler ici que tu as un problème (qui y ressemble) avec ta Box 8 et en orientant vers l'autre sujet
    => ainsi les participants à cette discussion recevront une notification et auront peut-être des idées pour toi dans ton sujet
    .
  • mais pour tout le reste des internautes, il n'y a que des intérêts à continuer la discussion concernant la Box 8 dans le sujet que tu as ouvert :
    => le titre du sujet énonce Box 8 et sera donc un attracteur clair pour les véritables concernés
    => la recherche sera aussi un moyen pour les futurs concernés de découvrir les solutions qui y auront été débattues (contrairement à ce sujet ciblé Box 4K)

Après, ne te méprends pas sur la rapidité de solution : comme je te l'ai dit un problème aux symptômes similaires existe depuis des années sur le MODEM THD wifi AC, sans correctif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

ESPACE CLIENT SFR : ACCÉDER A MON COMPTE CLIENT

Espace Client SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus