utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir votre problème est réglé ?
Cordialement
Dib57
Visiteur
Bonsoir, bien sur depuis le temps. Mais on a jamais su d'où venait le problème.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et ça a duré longtemps ? Merci en tout cas pour votre
Dib57
Visiteur
D'après mes souvenirs, presque 2 mois. J'ai l'impression que vous avez le même problème ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui depuis 3 mois mais en Adsl entre 20h30 et 22h45 les heures les plus importantes
Dib57
Visiteur
Je les ai appelé des dizaines de fois, et le problème était assez important à l'époque.
Déjà appelé le 1023 pour bien ouvrir un problème technique, ils vont vous demander de vérifier votre débit éthernet matin et soir sur plusieurs jours. Autrement j'ai déjà vu quelque fois un seul ip qui est donné à vous et à d'autres clients. (plusieurs sur la ligne =grosse baisse). Faudrait vérifier si le confinement ne joue pas aussi, mais si c'est depuis 3 mois ça doit être autre chose.
C'est pas évident avec leur service pour les problèmes techniques alors bon courage.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@Dib57  a écrit :
 Autrement j'ai déjà vu quelque fois un seul ip qui est donné à vous et à d'autres clients. (plusieurs sur la ligne =grosse baisse). 

ça c'est techniquement impossible, 2 machines (en l'occurence 2 box) ne peuvent pas avoir la même IP en même temps.

Pour t'en convaincre, il suffit que tu attribues 2 même IP sur ton LAN à 2 machines différentes, tu vas voir ce qu'il se produit.
Il y a automatiquement un conflit d'adresses IP.

Par contre @utilisateur_supprimé  il est possible qu'un matériel soit en panne dans ton secteur, ce qui peut entraîner par exemple de gros ralentissements en particulier aux "heures de pointes" (18h00 - 23h00). Il y peut-être une saturation de la zone dans laquelle tu te trouves.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'insister auprès du SAV par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi qui te permet de te faire rappeler.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dib57
Visiteur
Dsl mais c'était sûrement pas le même ip, mais le fai s'est rendu compte qu'ils étaient connecté à plusieurs sur la même ligne ce qui faisait baisser leur débit. Après c'était free et la connexion était assez basse du matin au soir, alors ça n'a sûrement rien à voir.
Ricouz
Client Top Contributeur

Alors tu crois ce que tu veux, mais l'exemple de l'ip lan sur ton réseau local c'est juste pour te montrer l'impossibilité technique de faire ça.

 

C'est une base technique au niveau des réseaux, une adresse IP est automatiquement unique et heureusement, car il serait impossible d'avoir un réseau.

Etre connecté sur une même ligne cela ne veut pas dire avoir une même adresse IP.

 

En schématisant, sur un réseau, la transmission des données se fait par paquets, comment un routeur peut-il savoir à quel machine identifiée par une adresse IP, il doit redistribuer les paquets qu'il reçoit, si 2 (ou plus) machines sur le réseau ont la même adresse IP ? 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dib57
Visiteur
Euh il me semble que c'est ce que je disais sur mon dernier post ? je me suis trompé et ce n'était pas la même adresse ip. Je n'ai pas toutes tes connaissances techniques alors j'ai du faire une erreur. J'espère avoir été clair ce coup là. Bon djazair06 je te te laisse avec ricouz qui saura te donner des meilleurs conseils que moi. Bon courage avec sfr.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus